Auteur Sujet: quel papier choisir pour mon expo !!!  (Lu 2286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne revel

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1092
  • Sexe: Homme
quel papier choisir pour mon expo !!!
« le: 06 Février 2015, 20:34:04 »
Je voudrais faire une expo mais je me perd dans le choix des papiers.Je voudrais un papier texturé mais sur perpignan pas possible de voir ces papiers avant.Mon expo aura pour thème des paysages enneigés mais pas en plein soleil ni avec du ciel bleu.Merci de me donner vos avis.je ne sais pas non plus où effectuer ces tirages.

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : quel papier choisir pour mon expo !!!
« Réponse #1 le: 06 Février 2015, 21:14:36 »
                      Bonjour

Regardes par là     http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,167103.0.html



A+++++++++++++++++++++++                                 Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : quel papier choisir pour mon expo !!!
« Réponse #2 le: 07 Février 2015, 08:14:48 »
+1
Fais faire des "bons à tirer" sur deux ou trois papiers différents.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne patrickD

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 601
  • Sexe: Homme
    • Patrick DELIEUTRAZ
Re : quel papier choisir pour mon expo !!!
« Réponse #3 le: 07 Février 2015, 09:19:53 »
Bonjour revel,

tu peux utiliser pour tes photos en papier structuré plutôt blanc il n'y en a pas des masses, Espon aquarelle blanc la structure est très légère.
Après en structuré mais il a un ton chaud, c'est quand même à essayer. Hahnemühle william Turner
Et après un papier lisse mais blanc qui rendra très bien Harman Matt Cotton smooth

Il n'y a plus qu'a  :wink: ...

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : quel papier choisir pour mon expo !!!
« Réponse #4 le: 07 Février 2015, 21:43:18 »
Bonjour,

Si tu n'imprimes pas toi-même je crois que tu n'auras pas trop le choix du papier. Ce seront généralement les labos qui te proposeront quelques références avec lesquelles ils travaillent habituellement. Parce que changer le rouleau du traceur pour un seul travail par très conséquent (je n'ai aucune idée de ce que as à imprimer, excuse-moi) c'est emm... Les artisans imprimeurs peuvent plus facilement te laisser le libre choix du papier mais ils risquent fort de te compter le prix du rouleau (car si aucun autre client n'en veut ça leur restera sur les bras).
Donc je commencerais par identifier qui va effectuer tes tirages et ensuite de lui demander ce qu'il propose comme papiers.
Rares seront ceux qui te proposeront des (chers) papiers barytés. Mais Le baryté et les bases en fibres naturelles ne sont pas non plus une fin en soi.

Cordialement.

Jérôme
« Modifié: 07 Février 2015, 21:47:03 par jejedudu »
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne chris51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • claudel-photos
Re : quel papier choisir pour mon expo !!!
« Réponse #5 le: 10 Février 2015, 19:36:38 »
Bonsoir,
Le trépied Manfrotto est toujours opérationnel !
En ce qui concerne l'impression de tes images, peut-être peux-tu essayer différents papier en utilisant ... des pochettes d'essai !
Pour 10 euros par pochette, tu disposes d'une dizaine de feuilles A4 de qualités différentes.
Pour mon exposition à Montier, en 2010, j'avais imprimé la même image sur 10 papiers différents. J'avais acheté la pochette sur le stand Jimag'in, en 2009. Mon choix s'était porté sur de l'Innova Baryté, cher, mais quel rendu !
Des pochettes d'essai sont disponibles à la boutique Chasseur d'Images et chez Jimag'in.
e-mail : info@jimagin.com
Ils expédient la commande très rapidement et dans des emballages "blindés".

Cordialement