Auteur Sujet: Vêtements pour étangs, vases et cie (risque d'avoir des bactéries)  (Lu 5374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevline

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Bonjour,
Voilà je pense avoir chopper une merde en étant allongé il y a 2 mois de cela dans de la super vase pour la photo. heureusement que j'ai eu quelques bons clichés mais si ce que j'ai (germe là où il faut pas...) ça sort de là-bas, je pense plus refaire la même erreur.

Donc je voulais savoir, quand vous partez dans des étangs ou autres (c'est jamais propre et y'a toujours un risque), quel type de vêtements vous enfilez surtout pour les parties génitales pour protéger au maximum ? Peut-être que vous faites sans, dans ce cas vous avez de la chance, ou tout simplement ici ça craint sérieusement...
Merci à vous pour vos réponses.

Edit : ah je viens de voir qu'apparemment c'est pour les fils épinglés. Si vous pourriez déplacer le sujet merci aux modérateurs.
« Modifié: 04 Février 2015, 12:58:06 par kevline »
Nikon D90 & Nikkor 18-105mm F/3.5-5.6 vr - Nikkor 70-200mm f/2.8 vr II & tc-20 III - Macro 105 VR f/2.8

Site animalier

[url=http://www.facebook.com/KevinLePapeP

Hors ligne jmr80

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 527
  • Sexe: Homme
Re : Vêtements pour étangs, vases et cie (risque d'avoir des bactéries)
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2019, 00:29:25 »
allongé dans la vase tu risque une infection bactérienne ou parasitaire de la peau (attention certains vers peuvent attaquer les organes tel que le foie et autres et certaines infections bactériennes peuvent avoir de grave conséquence)
https://www.cmete.com/bilan-de-sante/recommandations-generales-aux-voyageurs/les-maladies-transmises-a-travers-la-peau
On peu attraper aussi tout bêtement  une mycose (humidité+chaleur)
déjà vérifier qu'on n'a pas de blessures cutanées véritable autoroute aux infections, désinfection au retour avec une douche à la bétadine ou solution de dakin
pour les parasites pas grand chose à faire  hélas, si c'est possible installer une bâche sur la vase mais ça n'est qu'un pis aller