Auteur Sujet: Le festin de la Mante religieuse  (Lu 3551 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Le festin de la Mante religieuse
« le: 14 Décembre 2014, 18:21:48 »
"Dans le criquet, tout est bon !"
C'est bien ce que vous penserez après avoir vu "Le festin de la Mante"

 A voir sur Viméo en HD :

« Modifié: 21 Septembre 2016, 18:07:44 par NatViv »
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Le festin de la Mante
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2014, 18:43:39 »
Jean Claude
C'est encore du bon de l'excellent travail :grin: , c'est plaisant .
Merci pour ce partage
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

dinohe

  • Invité
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2015, 10:07:26 »
bonjour
je viens de visionner ta vidéo il n'y a aucunes critiques , moi qui suis passionne de macro en photographie , je suis servi !!!!!! c'est très beau est joliment bien fait la prise de vue et le montage  et dieu sait si c'est long et parfois compliqué a mettre en oeuvre , j'aurai 3  questions : " avec quel matériel tu filmes ? et le son c'est bien celui de l'environnement ou non  ? si oui comment t'y prends tu ? "  en tout cas je vais regarder toute tes vidéos qui sont magnifiques . Merci pour ce moment de bonheur avec toute mon amitié
Didier

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2015, 12:16:03 »
Merci Eric  :)
@ Didier :
Concernant la prise de vue, c'est fait en Full HD réalisé avec un Nikon D4 et un objectif 105mm Macro. Les vues d'ensemble sont tournées avec un camescope Panasonic HC-X920
la bande son est en effet captée dans l'environnement où je filme, la prise se son est faite soit au moment de la prise de vue , j'ai un micro Rode stéréo et j'enregistre aussi des sons avec ce même micro mais relié à un Zoom H4N. Cela va me constituer une banque de sons d'ambiance que je peux exploiter ensuite au moment du montage.
le montage est réalisé sur iMac avec Final Cut Pro X
Amicalement.
« Modifié: 21 Février 2015, 07:03:59 par NatViv »
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2015, 12:13:44 »
Très belles images Jean-Claude!  uy8 Sur la bande son, je reste un peu dubitatif: le son d'ambiance n'est à mon avis pas suffisant. Il faudrait soit des commentaires, soit un peu de musique.

Amicalement,

JP

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2015, 13:50:54 »
Merci Jean-Pierre pour cet avis.
M'étant déjà lancé dans la création d'une voix off (cf : les Cigales ou les Fourmis de cette série de Vidéos sur "la garrigue, nature vivante"à découvrir dans cette section vidéo de bénélux ou à partir de mon site), j'ai trouvé l'exercice périlleux et mis cet aspect du montage entre () en attendant de trouver une voix-off ad hoc.
Je vais voir le pb du niveau de son. Comme je viens de m'équiper d'enceintes Bose Companion 20, j'espère avoir une meilleure maîtrise du traitement des sons pris sur le terrain (c'est le cas de tous les sons présents dans mes vidéos) et mieux ajuster le niveau de sortie.
La musique libre de droit est naturellement disponible sur le net mais là non plus, il n'est pas très évident de trouver une bonne adéquation entre les images et la musique. Je sais que pour toi c'est un aspect que tu maîtrises.
Amicalement.
JC
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2015, 14:23:39 »
Merci Jean-Pierre pour cet avis.
M'étant déjà lancé dans la création d'une voix off (cf : les Cigales ou les Fourmis de cette série de Vidéos sur "la garrigue, nature vivante"à découvrir dans cette section vidéo de bénélux ou à partir de mon site), j'ai trouvé l'exercice périlleux et mis cet aspect du montage entre () en attendant de trouver une voix-off ad hoc.
Je vais voir le pb du niveau de son. Comme je viens de m'équiper d'enceintes Bose Companion 20, j'espère avoir une meilleure maîtrise du traitement des sons pris sur le terrain (c'est le cas de tous les sons présents dans mes vidéos) et mieux ajuster le niveau de sortie.
La musique libre de droit est naturellement disponible sur le net mais là non plus, il n'est pas très évident de trouver une bonne adéquation entre les images et la musique. Je sais que pour toi c'est un aspect que tu maîtrises.
Amicalement.
JC

Je ne dirais pas que je maitrise mais que je trouve que c'est que la bande son est une partie d'un film hyper important!

JP

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2015, 15:21:48 »
Bonjour Jean Claude,

Une réalisation très agréable à regarder, vraiment sympa 8)

Merci pour le partage

@+

Richard

Hors ligne MartinDesBois

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
  • Sexe: Homme
    • Site web
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #8 le: 28 Janvier 2015, 21:07:05 »
Très belle réalisation avec une qualité d'image impeccable.
quel bel objectif ce 105 macro  :wink:

Personnellement, j'aime l'ambiance sonore minimaliste. Musique ou commentaire ne me manque pas sur cette longueur.

Merci du partage. M
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60303
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #9 le: 10 Février 2015, 14:30:33 »
Superbe! Tu as des bokeh rendus possibles avec le réflex et à rendre jaloux les pros et leurs capteurs rikiki...! Je trouve les mouvements magnifiquement réalisés, ce qui est extrêment difficile à faire en vidéo, et encore plus en macro, notamment ceux du début. Et tu as habilement évoqué la capture! Bravo!

Gauthier

Hors ligne NatViv

  • Jean-Claude Le Hir
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2281
  • Sexe: Homme
    • Nature Vivante
Re : Le festin de la Mante religieuse
« Réponse #10 le: 11 Février 2015, 17:35:31 »
Merci à vous !Oui je me demandais bien comment réussir la transition entre la proie encore libre et la proie capturée. tant mieux si vous trouvez que la transition évoque bien l'instant fatal de la capture.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr