Auteur Sujet: Vol de matériel dans Paris  (Lu 2920 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Vol de matériel dans Paris
« le: 09 Décembre 2014, 23:49:35 »
Pour info je me suis fait voler mon matos ce soir...
 
matos volé dans un bar près de République (sac entre ma chaise et celle de mon voisin, je ne comprends tjs pas comment c'est possible...)
 
Canon EOS 5D Mark III (203020005102)
Canon 17 40 f4 (je n'ai aps encore le numéro, la boite est à mon taff)
Canon 50 1.4 (pas a moi celui la donc j'ai pas le serial)
Trépied Benro A-269-M8 Travel Angel avec tête rotule Ball B 1 
Dans un sac Lowepro Flipside 400 AW
 
Je suis au fond du gouffre...
 
je ne sais meme pas quoi faire pour assurance etc... si quelqu'un a des conseils? Porter plainte? Mais je vais me faire jeter non?
 
si jamais vous voyez passer des annonces...

Hors ligne olivier82

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2014, 07:37:17 »
Bonjour,

Bon, les boules quoi....
Déjà vois avec les patrons du bar, c'est arrivé à un ami lors d'une expo photo dans un bar parisien,où on lui a volé des tirages,et c'est leur assurance qui a fonctionné.
Sinon,dépôt de plainte(avec agression..).
Et je surveille.

Hors ligne GUERIN

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5770
  • Sexe: Homme
    • www.pbase.com/guerin
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2014, 08:54:05 »
c'est horrible comme scénario... On est de tout coeur avec toi, même si çà va pas arranger tes affaires. En tout état de cause la première chose est d'aller porter plainte au commissariat du quartier en donnant le maximum de détail...

ensuite tu devras aller voir ton assureur mais sauf si tu as un contrat en béton... je ne suis pas certain qu'ils t'indemniseront de quelques choses.... déjà lorsque c'est à l'intérieur de ton domicile avec effraction c'est pas certain... du coup en plein bar.... mais bon relis bien ton contrat d'assurance.... celui du bistrotier, je serais très surpris qu'il participe à ton indemnisation... les pénalités seraient pour lui après... il n'a aucun intérêt à le faire en tout cas...!
On va surveiller les sites de vente...

Bien amicalement
Philippe (trois cambriolages subits...)

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2014, 08:57:36 »
matos volé dans un bar près de République (sac entre ma chaise et celle de mon voisin, je ne comprends tjs pas comment c'est possible...)
Bonjour.

Vraiment triste... :sad:
Quelqu'un a vraiment du s'apercevoir de la scène ? s'approcher de la chaise, se baisser, prendre le sac, sortir du bar cela ne passe pas inaperçu...
Une caméra à peut-être tout filmé ?

Et je surveille.
C'est très sympa de votre part, mais au fond, à quoi bon ?
Regardez déjà tous le matos qui a était volé dans cette rubrique, Est-ce qu'un seul n° de série a vu le jour depuis, à ma connaissance non...

On peut même se demander, ou tout ce matos disparait d'ailleurs... er4
« Modifié: 10 Décembre 2014, 09:00:23 par S.A.S »

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2014, 09:43:06 »
Je suis désolé pour toi.
Je te conseille de porter plainte et d'essayer de faire jouer toutes tes assurances (par contre bon courage, ça mettra du temps mais ne rien lâcher, dans mon cas 6 mois pour se faire rembourser une voiture neuve...).

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60259
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2014, 10:33:24 »
Porter plainte pour vol, avec une description du matériel comme tu nous l'as donnée. Juste pour le principe, car sans témoin et sans avoir même vu le voleur, il y a peu de chances d'avoir des suites à ce niveau... Mais aussi parce que le PV de police est une condition sine qua non pour faire jouer quelconque assurance en cas de vol. Pour ce dernier point, je ne veux pas être pessimiste, mais tu dois déjà avoir un contrat spécifique pour le matériel concerné. Et le cas échéant une belle couverture genre 'omnium'. Mais je crains que malgré cela, ça soit simplement considéré comme de la négligence. Ou au pire, tu auras une franchise rhédibitoire pour un vol sans effraction ni violence... 

Après, tout dépend de ton contrat bien entendu. Pour info, j'ai une assez bonne expérience des interventions des assurances dans ce genre de circonstances dans le cadre de mon boulot.

Gauthier

Hors ligne dkeith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3156
  • Sexe: Homme
    • Denis Keith photographies
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2014, 10:57:21 »
il n'y avait pas de caméra dans ce bar?? ça pourrait aider....
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
--------------------------------------------------
http://deniskeith.jimdo.com/
https://www.facebook.com/denis.keith.33
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/

Hors ligne telemaq76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2014, 12:33:10 »
je compatis, il m est arrivé la meme chose au canada, mais j ai perdu encore bcp plus lourd que toi ,meme chose, le sac au pied de mon fauteuil et je ne sais pas comment s est possible, il etait sous mon nez, tres lourd et tres bruyant a manipuler, en plus j etais a l etranger et il y avait tous mes papiers dedans. Donc depot de plainte obligatoirement avec les numeros de serie si tu les as. Appelle ton assurance voir si tu es couvert, mais perso il n y avait pas d agressions donc tout le C.L . Surveillez les petites annonces, et si tu as le numero de serie de ton 5d3 utilisez les sites de recherche genre http://www.stolencamerafinder.com/

Ca fonctionne, je viens de retrouver la trace de mon 5d3, 2 mois plus tard, c est dans les mains de la police j attends des nouvelles.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2014, 13:04:34 »
Surveillez les petites annonces, et si tu as le numero de serie de ton 5d3 utilisez les sites de recherche genre http://www.stolencamerafinder.com/

Ca fonctionne, je viens de retrouver la trace de mon 5d3, 2 mois plus tard, c est dans les mains de la police j attends des nouvelles.
J'essayerais ce soir avec des photos d'un 1Dmk III et d'un 50D qui a était volé.

Si ce site est vraiment aussi performant que cela, il faut impérativement créer un topic dans la Rubrique Matériel.  ))))

Bien sûr, cela oblige à laisser les exifs dans les photos, mais au fond Est-ce que cela n'en vaut pas la chandelle si un jour le matériel se fait voler...

Encore faut-il que l'utilisateur laisse les exifs des photos apparentes qu'il va poster...

Hors ligne telemaq76

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 80
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2014, 15:24:22 »
je ne comprends pas tres bien pourquoi laisser les exifs dans les photos? il suffit d entrer le serial de ton appareil volé voire meme le copyright que tu as pu y mettre. Ca a marché pour le mien, personne n a pensé a aller dans les menus virer mon copyright. donc en plus du serial j ai confirmation qu il s agit bien du mien, il y a mon nom dedans !! Maintenant j espere pouvoir le recuperer un jour, ce n est pas encore gagné.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2014, 15:49:49 »
je ne comprends pas tres bien pourquoi laisser les exifs dans les photos? il suffit d entrer le serial de ton appareil volé voire meme le copyright que tu as pu y mettre. Ca a marché pour le mien, personne n a pensé a aller dans les menus virer mon copyright. donc en plus du serial j ai confirmation qu il s agit bien du mien, il y a mon nom dedans !! Maintenant j espere pouvoir le recuperer un jour, ce n est pas encore gagné.
Excuse je n'avais pas vu l'onglet no photo...

Bon, je viens de faire une recherche sur les appareils de mon pote. ( les miens avant ) et rien...

Si les exifs ne sont pas dans la photo, le site ne peut rien trouver alors...

Tu as étais chanceux de pouvoir localisé le tien....

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2014, 20:37:45 »
Maintenant j'utilise la sangle su sac ou les bretelles pour tenir le sac en faisant une ou deux boucles autour de la jambe (surtout dans le train où on risque toujours de s'endormir)

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2014, 21:02:23 »
Ça ne t'aidera pas, mais sache que je compatis vraiment.

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : Vol de matériel dans Paris
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2014, 23:57:47 »
Tout d'abord merci à tous pour vos messages et vos conseils, je vais suivre tout ça de près! (plainte, caméra du bar, etc...)

Sinon petit update avec serial du 17 40 que j'ai retrouvé :

Canon EOS 5D Mark III (203020005102)
Canon 17 40 f4 (3206386)
Canon 50 1.4 (pas a moi celui la donc j'ai pas le serial)
Trépied Benro A-269-M8 Travel Angel avec tête rotule Ball B 1
Dans un sac Lowepro Flipside 400 AW

Demain sera une looooongue journée