Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Art Animalier
Bande dessinée
benoit40:
Salut tous le monde !! Voici quelques mois déjà que je travail sur un projet qui me tient beaucoup à cœur, je bosse actuellement sur une bande dessinée avec pour sujet principal les oiseaux, pourquoi la bande dessinée et pas un autre support ? Tout simplement car il n'en existe pas (à ma connaissance), des livres sur les oiseaux il y en a une tonne, mais j'aimerais parler d'oiseaux à ma façon et ma façon à moi de m'exprimé c'est la BD à termes j'aimerais que ma bande dessinée soit lu par les enfants en priorité (et les adultes aussi ^_^) car ils aiment la bande dessiné, et je me suis dit que raconter la vie d'un oiseau à travers se support là serait plus motivant à lire pour un enfant qu'un livre avec juste du texte et des photos (je ne dénigre pas pour autant ces livres), et pourquoi pas le distribué dans les classes lors d'une sortie nature.
Voici les étapes de créations de la BD :
d'abord le story board
ensuite la mise au propre au crayon
l'encrage
et enfin la pose des noirs des trames et du texte
Comme vous pouvez le voir tout au long du processus de création certaines cases sont modifié des éléments sont rajouté voir supprimer, le story board n'est qu'une idée de départ qui est amené à être modifié.
Voilà d'autres publications suivront, est si mon travail vous intéresse c'est par là :
https://www.facebook.com/benoitlujanartiste?ref=aymt_homepage_panel
gjacobs:
Je suis épaté. Par contre, il faudrait faire gaffe à l'orthographe...: "J'adore chasser les insectes en vol." Heureusement, c'est plus facile à corriger que d'antant. (J'ai été récemment à une expo sur Hergé où on voyait ses originaux, avec des zones effacées avec un genre de tipex, voire carrément du collage pour remplacer une zone entière).
Gauthier
PITOUX56:
Bonsoir,
C'est vraiment bon comme idée, je t'encourage à poursuivre ce beau projet 8)
Fait juste attention avec les enfants car ils risquent d'en vouloir d'autres! :wink:
@+
Richard
benoit40:
Merci pour vos encouragements @gjacobs : promis je ferais attention à mon orthographe :?
Matys:
Beau boulot :shock:
Mes dessins ressemble à peine à la "planche n°1" :mrgreen:
Bon courage pour la suite!
Matys
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique