Auteur Sujet: Quelques idées pour le père Noël  (Lu 3561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Quelques idées pour le père Noël
« le: 01 Décembre 2014, 18:44:14 »
 :mrgreen:
On me demande quelques idées (abordables :mrgreen: Pas un canon comme dit ma moitié  :mrgreen:).
Et j'ai quelques idées de livre en tête.

Je cherche un guide pour identifier les champignons et j'ai trouvé cet ouvrage :  Le guide des champignons, France et Europe
Pierre Roux (Auteur), Guillaume Eyssartier (Auteur) - Guide (broché). Paru en 10/2013
Qu'en pensez vous. Je cherche un livre pour mettre dans le sac à dos.

Je cherche un livre pour identifier les traces d'animaux. J'ai vu ça :  Guide Delachaux des traces d'animaux
Lars-Henrik Oisen (Auteur) - Essai (broché). Paru en 01/2013
Toujours avec le but de l'avoir dans le sac.

En troisième idée. Je change de registre. Je recherche un bouquin pour m'aider en photo astronomique. Mais pas pour utiliser une lunette ou un télescope, mais simplement mon grand angle ou un télé et surtout une aide pour traiter l'image sur LR ou autre. Là je ne trouve ça :
ASTROPHOTOGRAPHIE - THIERRY LEGAULT

Merci pour votre aide.
Mais avec tous ces livres, je me demande si mon dos va pas me demander une tablette avec des applications...  uy8

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Quelques idées pour le père Noël
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2014, 19:44:53 »
Bonsoir,

N'hésites pas à poster le même fil sur tes recherches dans cette galerie:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/board,32.0.html

@+

Richard
« Modifié: 02 Décembre 2014, 19:53:40 par PITOUX91 »

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Quelques idées pour le père Noël
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2014, 23:12:22 »
Actuellement il n'y a pas mieux que le guide des champi que tu convoites ;)

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Quelques idées pour le père Noël
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2014, 06:37:47 »
Merci,
Et quel guide conseillerais tu pour les traces d'animaux ?

Hors ligne JYSc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
Re : Quelques idées pour le père Noël
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2014, 10:39:39 »
Salut à tous :-)

Pour les traces d'animaux sur le terrain, je conseille celui-ci sans retenue : http://www.delachauxetniestle.com/ouvrage/guide-des-traces-d-animaux/9782603016688


Guide des traces d'animaux
Preben Bang
Preben Dahlström

Un guide qui présente et explique tous les indices de la présence et du mode de vie des animaux sauvages.Cet ouvrage permet de reconnaître la présence des oiseaux et des mammifères d'Europe, d'après toutes les traces qu'ils laissent dans la nature (empreintes, pistes, reliefs de repas, excréments, pelotes de réjection, terriers et gîtes).Avec plus de 600 photographies et dessins, l'identification des marques relevées sur le terrain est incontestablement facilitée. Ce livre offre donc à chacun une meilleure connaissance du mode de vie des animaux sauvages et donne ainsi la possibilité de les approcher, voire de les observer dans leur milieu naturel.Enfin, cet ouvrage donne de nombreux conseils pratiques, notamment sur la récolte et la conservation des indices.
Paru le 18/08/2009
Relié - 264 pages
30.40 €
140 x 190 mm
EAN13 : 9782603016688

Pour les traces d'animaux à la maison il y a celui-ci qui est une référence : http://www.amazon.fr/LEncyclop%C3%A9die-traces-danimaux-dEurope-Muriel/dp/260301272X

Descriptions du produit
Quatrième de couverture
L'art de repérer les traces des animaux sauvages est aussi vieux que l'humanité. Si l'homme moderne n'a pas besoin de chasser pour survivre, les traces sont souvent, pour les naturalistes, les seuls signes de présence des animaux.

Les auteurs de cette encyclopédie, qui ont eu l'occasion de pister la quasi totalité de la faune européenne, présentent une à une les espèces de mammifères et les oiseaux les plus significatifs.

Cette expérience du terrain leur permet de proposer pour chaque espèce une description très précise de ses indices de présence, incluant des « trucs » personnels, et appuyée par une très riche iconographie en noir et blanc et en couleur.
Biographie de l'auteur
Luc Chazel, passionné de faune dès son enfance, a été membre de plusieurs associations de protection de la nature et chargé d'étude sur le Lynx dans les Pyrénées pour le ministère de l'Environnement en 1985. Il a ensuite réalisé des inventaires de faune (mammifères, oiseaux, reptiles et batraciens) pour différentes réserves naturelles, avant d'occuper durant trois ans le poste de conservateur de l'une d'elles. Il est aujourd'hui responsable de la recherche sur le Lynx au Parc national des Abruzzes en Italie. Muriel Da Ros, elle aussi passionnée de nature, a participé à divers inventaires de faune et au "suivi faune" d'une réserve naturelle. Elle collabore aujourd'hui aux recherches sur le Lynx dans le Parc national des Abruzzes. Les deux auteurs ont réalisé le texte et l'illustration du présent ouvrage. Le Professeur Franco Tassi est Directeur superintendant du Parc national des Abruzzes.

Relié: 383 pages
Editeur : Delachaux & Niestle (8 avril 2002)
Collection : Règne Animal
Langue : Français
ISBN-10: 260301272X
ISBN-13: 978-2603012727
Dimensions du produit: 21,5 x 4,9 x 15 cm

Bonne journée à tous.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Hors ligne Taga

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
Re : Quelques idées pour le père Noël
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2014, 12:58:20 »
Merci pour cette idée et confirmation. C'est bien l'ouvrage pour le terrain que je recherche...

Mais en cherchant cet ouvrage, je constate que c'est l'ancienne version de cet éditeur. Plus difficile à trouver en neuf. Que penses tu de la nouvelle version qui n'est pas des mêmes auteurs.

Guide Delachaux des traces d'animaux Broché – 10 janvier 2013
de Bruno Porlier (Adapté par), Lars-Henrik Olsen (Auteur), Marie-Anne Tattevin (Traduction)
Broché: 272 pages
ISBN-10: 2603018892


Il ne me reste plus qu'à avoir des éléments sur la photo astronomique avec un APN...
« Modifié: 02 Décembre 2014, 13:14:19 par Taga »