Auteur Sujet: [DIGISCOPIE]350 D besoin de conseils  (Lu 7453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
[DIGISCOPIE]350 D besoin de conseils
« le: 30 Novembre 2014, 00:27:48 »
Bonjour,
je possède un 350 D ainsi qu une bague T2.
J ai un budget de 500 euros et j aimerais avoir vos conseils dans le choix du matériel pour faire de la digiscopie.
Le Canon 400/5.6 est malheureusement encore trop cher pour moi et je vois que l on peut faire de très belle chose en digi.
De préférence je souhaiterais une lunettes qui puisse s'utiliser sans trépied. J'en ai un mais si je peux m'en passer...

Merci d'avance pour votre aide.

PS: j'ai vu que sur les Celestron la bague T2 s'adapter directement. Est ce que ceux sont de bonnes lunettes ?
« Modifié: 13 Décembre 2014, 14:39:49 par cauet_francis »
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2014, 00:51:21 »
dugnon

oui reflexcopie et pour 500€ à part une lunette astro ( genre 80ED ) mais sans trépied  :roll: même si possible .

http://www.photo80ed.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1939&hilit=balbuzard&start=680

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2014, 00:58:12 »
dugnon

oui reflexcopie et pour 500€ à part une lunette astro ( genre 80ED ) mais sans trépied  :roll: même si possible .

http://www.photo80ed.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=1939&hilit=balbuzard&start=680

A+  :wink: serge

Merci Serge  :P
Et par exemple sur une Orion 80ed est ce que j aurai besoin d'autre matériel qu'une bague T2 ?
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2014, 14:14:43 »
Bonjour, en plus de la bague T2 il te faut adaptateur photo au foyer à tirage fixe qui vient se visser sur la bague.

L'Orion 80ED donne de très bons résultats mais l'utilisation n'est pas du tout la même qu'un télé. (difficulté de mise au point, poids,etc..).

Il te faut un bon trépied avec une rotule solide pour l'utiliser : sans trépied oublie...sauf peut-être un bon monopode.
« Modifié: 30 Novembre 2014, 14:18:05 par -Eric- »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2014, 15:17:07 »
re

l'adaptateur photo et logiquement fourni avec la lulu par contre il te faut une bague / tube allonge de 50mm ( dans les 20 / 30€ ) c’est mieux ( réduit la distance de map dans les 7 m mais par contre comme le dit Eric 100% manuel  :mrgreen:

ps on peut mettre une bague plus longue pour diminué encore la distance de map mais au détriment de la map lointaine qui n'est plus possible !

ps 2 :  sur le lien donné plus haut si mes souvenirs sont bon Denis fait principalement ces photos à main levée .

A+  :wink: serge
« Modifié: 30 Novembre 2014, 15:24:42 par sergio50 »
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2014, 15:46:05 »
Voilà ce qu'il te faut pour garder la MAP à l'infini :
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2014, 15:49:33 »
Bonjour,
Bien que je n'envisage pas dans l'immédiat de m'équiper en réflexscopie, vu le faible coût en équipement du Sky Watcher ED 80/600 et le bon rapport qualité/prix attendu, je n'écarte pas que je m'équiperai dans un avenir plus ou moins immédiat avec ce type de lunette, pour servir de complément à l'utilisation plus classique du téléobjectif  (un 300 mm avec un convertisseur x 1.4 dans mon cas). J'ai vu sur certains sites que le Sky Watcher ED 80/600 était vendu avec ses accessoires. Savez-vous ce qu'il faut entendre par accessoires? Cela comprend-il un tube allonge de 50 mm et une bague T2 auxquels vous faîtes référence? Merci d'avance pour vos réponses;
http://www.maison-astronomie.com/lunettes-apochromatiques-tubes-seuls/2349-sky-watcher-ed-80-600-avec-accessoires.html

Robert
« Modifié: 30 Novembre 2014, 17:06:37 par robert56 »

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2014, 18:00:49 »
Bonjour,
Bien que je n'envisage pas dans l'immédiat de m'équiper en réflexscopie, vu le faible coût en équipement du Sky Watcher ED 80/600 et le bon rapport qualité/prix attendu, je n'écarte pas que je m'équiperai dans un avenir plus ou moins immédiat avec ce type de lunette, pour servir de complément à l'utilisation plus classique du téléobjectif  (un 300 mm avec un convertisseur x 1.4 dans mon cas). J'ai vu sur certains sites que le Sky Watcher ED 80/600 était vendu avec ses accessoires. Savez-vous ce qu'il faut entendre par accessoires? Cela comprend-il un tube allonge de 50 mm et une bague T2 auxquels vous faîtes référence? Merci d'avance pour vos réponses;
http://www.maison-astronomie.com/lunettes-apochromatiques-tubes-seuls/2349-sky-watcher-ed-80-600-avec-accessoires.html

Robert

Et celle la ? http://www.maison-astronomie.com/lunettes-apochromatiques-tubes-seuls/882-sky-watcher-equinox-80ed-apo.html
Elle est APO ca peut etre un avantage et elle est vendue avec Réducteur 50,8/31,75 mm c'est de cela dont vous parlez en plus de la bague T2 ?
En plus elle ne mesure que 35 cm.
« Modifié: 30 Novembre 2014, 18:23:11 par dugnon »
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2014, 18:34:16 »
Merci Dugnon, pour le lien, mais le modèle auquel vous faites référence a une focale de 500 mm et celui auquel je fais référence a une focale de 600 mm, et sauf erreur de ma part les deux sont APO; concernant les accessoires et la bague T2, c'est plutôt une interrogation de  ma part  étant donné que lors des échanges précédents, il était question d'une bague T2 et d'un tube allonge. En lisant les caractéristiques du modèle auquel je faisais référence, il semble aussi qu'il soit vendu avec un réducteur et un adaptateur photo foyer 42 mm T; donc sauf erreur de ma part, la différence entre les deux modèles serait la focale (500 mm vs 600 mm). Ça serait intéressant d'avoir des avis éclairés d’utilisateurs de ces deux modèles pour savoir si le rendu ou qualité est similaire!

 

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #9 le: 30 Novembre 2014, 18:48:42 »
Merci Dugnon, pour le lien, mais le modèle auquel vous faites référence a une focale de 500 mm et celui auquel je fais référence a une focale de 600 mm, et sauf erreur de ma part les deux sont APO; concernant les accessoires et la bague T2, c'est plutôt une interrogation de  ma part  étant donné que lors des échanges précédents, il était question d'une bague T2 et d'un tube allonge. En lisant les caractéristiques du modèle auquel je faisais référence, il semble aussi qu'il soit vendu avec un réducteur et un adaptateur photo foyer 42 mm T; donc sauf erreur de ma part, la différence entre les deux modèles serait la focale (500 mm vs 600 mm). Ça serait intéressant d'avoir des avis éclairés d’utilisateurs de ces deux modèles pour savoir si le rendu ou qualité est similaire!

 

Ah oui je n'avais pas vu que c'était 500mm, merci Robert :grin:
Oui ce serait intéressant d'avoir les commentaires, et des exemples, de personnes possédant cette lunette.
Un 600 mm a ce prix, meme si la MAP est manuelle, c' est vraiment intéressant, surtout pour moi qui aime bien les oiseaux... :grin:

Je remet le lien;
http://www.maison-astronomie.com/lunettes-apochromatiques-tubes-seuls/2349-sky-watcher-ed-80-600-avec-accessoires.html
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #10 le: 30 Novembre 2014, 21:27:32 »
re

effectivement les deux modèles sont proche à part la focale et l’ouverture , pour ce qui est de la 500 le pare soleil  est rétractable sur le fût ( sur la 800 il faut l'enlever si tu veux gagner de la place en longueur pour le transport ) les deux sont équiper du Crayford avec micro focuser  ( possibilité de map plus précise chose que je n’ai pas sur la mienne qui est un modèle plus ancien ) pour ce qui est des accessoires , c'est plus pour l’astronomie et l'observation terrestre et donc pour la reflexcopie il faut en plus la bague T2 de la marque de l'appareil photo et d'une bague allonge de 50mm qui est la plus polyvalente . Pour celui qui est ric rac le tube seul à 370€ suffit en rajoutant juste les deux accessoires cité juste avant .

je ne peut que montré une image pour moi pour la 600 .  

la photo est faite avec le multi 1,4 plus le coefficient multiplicateur du 650d  ( 1344mm )


( 5 ) image cliquable en 1280

A+  :wink:
« Modifié: 04 Décembre 2014, 15:46:46 par sergio50 »
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #11 le: 30 Novembre 2014, 21:32:10 »
re

effectivement les deux modèles sont proche à part la focale et l’ouverture , pour ce qui est de la 500 le pare soleil  est rétractable sur le fût ( sur la 800 il faut l'enlever si tu veux gagner de la place en longueur pour le transport ) les deux sont équiper du Crayford avec micro focuser  ( possibilité de map plus précise chose que je n’ai pas sur la mienne qui est un modèle plus ancien ) pour ce qui est des accessoires , c'est plus pour l’astronomie et l'observation terrestre et donc pour la reflexcopie il faut en plus la bague T2 de la marque de l'appareil photo et d'une bague allonge de 50mm qui est la plus polyvalente . Pour celui qui est ric rac le tube seul à 370€ suffit en rajoutant juste les deux accessoires cité juste avant .

je ne peut que montré une image pour moi pour la 600 .


( 5 ) image cliquable en 1280

A+  :wink:

Merci Sergio :grin:
Elle est superbe ta photo !!!!
Sur l'annonce il y a marqué  Adaptateur photo foyer 42mm T ca ne suffit pas ?
Sinon j'hésite vraiment parceque faire la map manuellement avec un 350 c'est pas évident...à réfléchir...
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #12 le: 30 Novembre 2014, 21:51:38 »
re

l'adaptateur photo se vise sur la T2 et logiquement cela peut suffire  :roll: mais pas de map à l'infini et map mini à un quinzaine de mètres si mes souvenirs sont bon . sur le tube allonge Kepler ( qui est un 40mm ) à Eric d'après ce que je vois il se vise directement sur la bague T2 ( pas besoin de l'adaptateur photo et cela fait toujours un morceau en moins pour la rigidité  )))) )  

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #13 le: 01 Décembre 2014, 18:32:02 »
Merci Serge pour les infos! Je m'interroge, en effet, sur l'utilisation de la reflexoscopie en complément de ma pratique plus classique basée sur des téléobjectifs, sachant que la reflexoscopie impose pas mal de contraintes, mais peut s'avérer intéressante dans des cas précis. Pour ce qui te concerne, utilises-tu uniquement la reflexoscopie?

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2014, 15:41:43 »
robert

j'utilise ou du moins j'utilisais principalement la lulu  :mrgreen: ( en ce moment je suis plutôt en standby    :oops: ) très bien pour de l'affut ou en bord de plage ( pour moi ) ou il n'y a pas besoin de trop bougé  :mrgreen: car en billebaude outre le fait que c'est quand même " encombrant " ( mais pas plus qu'un 500mm ) il y a surtout le manque de réactivité même si tout est relatif  :grin:  mais cela fait un bon complément quand on est court en focale et en €  :lol: .

cette petite haussecol à toujours 1344mm


A+  :wink: serge
« Modifié: 04 Décembre 2014, 15:46:16 par sergio50 »
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : Sky watcher Equinox 500 mm ou Tamron 150-600 mm: besoin de conseils
« Réponse #15 le: 04 Décembre 2014, 17:02:49 »
robert

j'utilise ou du moins j'utilisais principalement la lulu  :mrgreen: ( en ce moment je suis plutôt en standby    :oops: ) très bien pour de l'affut ou en bord de plage ( pour moi ) ou il n'y a pas besoin de trop bougé  :mrgreen: car en billebaude outre le fait que c'est quand même " encombrant " ( mais pas plus qu'un 500mm ) il y a surtout le manque de réactivité même si tout est relatif  :grin:  mais cela fait un bon complément quand on est court en focale et en €  :lol: .

cette petite haussecol à toujours 1344mm


A+  :wink: serge

Merci Serge pour ta réponse et la photo jointe.
C'est aussi dans des conditions d'affût longue distance ou de photographies dans des postes d'observation ne nécessitant pas trop de déplacement que j'envisagerais son utilisation. Si je franchis le pas, Je m'orienterais plutôt vers la Sky Watcher Equinox 80ED APO (longueur du tube 35 cm ou la Orion ED80T CF Triplet apochromatique OTA avec une longueur équivalente) que la Sky Watcher ED 80/600 (longueur du tube 60 cm). La lunette serait couplée à un Canon TC x 1.4 et un réflex 7D (soit l'équivalent de 1120 mm).  Avant de me décider, j'attends de collecter des infos pour savoir si le piqué obtenu avec la lunette Equinox est aussi bon que celui obtenu avec les lulu de 600 mm (Orion ou Sky Watcher). Je ne suis pas parvenu, pour le moment, a voir des photos prises avec l'Equinox. Je suis aussi tenté par le Tamron 150-600 mm, et pour le moment, je cherche à savoir, avant d'orienter mon choix,  si la lunette Equinox couplée avec un TC x 1,4 fournit un meilleur piqué que le Tamron. Si le piqué est équivalent, le Tamron pourrait être, pour moi, une solution de rechange, compte-tenu qu'il est plus polyvalent et flexible dans son utilisation. Si jamais il y a des membres de Béné qui auraient utilisé ce téléobjectif et cette lunette, je suis preneur d'infos.

Merci
« Modifié: 04 Décembre 2014, 17:05:29 par robert56 »

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2014, 02:55:54 »
re Robert

sur chassimages il y a bernall qui utilise une équinoxe .

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160216.0.html

et sur le forum lulu ( photo80ed ) plusieurs membres se sont équiper en tamron 150/600mm et une rubrique spécial à été conçu spécialement pour lui .

http://www.photo80ed.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=2386

http://www.photo80ed.com/forum/viewforum.php?f=61

A+  :wink: serge     

canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : 350 D besoin de conseils
« Réponse #17 le: 05 Décembre 2014, 14:08:07 »
Merci Serge pour les nombreux liens; je vais regarder cela de près!

Robert