Auteur Sujet: Montier 2014  (Lu 17422 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

dendrobate

  • Invité
Montier 2014
« le: 23 Novembre 2014, 17:21:08 »
nous avons passer deux jours à montier, sur les journées de jeudi et mercredi, pour voir les expos c'est top,
une météo super, des expositions sublimes, comme d'habitude quoi, des grues comme on en avaient encore jamais vu(206 000) 
encore une super année, quand on rentre on se dit vivement la prochaine :grin:

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2014
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2014, 11:28:19 »
Bonjour,

Ce week-end il ne restait que 80000 grues. Les 206000, c'était lors du week-end du 11 novemebre pour info...
Festival toujours aussi intéressant avec en plus ce week-end, ume météo clémente ce qui rare...


Cordialement.

Romuald

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Montier 2014
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2014, 12:02:36 »
Bonjour,

Ce week-end il ne restait que 80000 grues. Les 206000, c'était lors du week-end du 11 novemebre pour info...
Festival toujours aussi intéressant avec en plus ce week-end, ume météo clémente ce qui rare...


Cordialement.

Romuald
pour le week end du 11 novembre, j'ai eu le chiffre de 30000, j'ai l'impression que selon les sources, on a pas les même chiffres

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Montier 2014
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2014, 12:54:37 »
Bonjour,

Ce week-end il ne restait que 80000 grues. Les 206000, c'était lors du week-end du 11 novemebre pour info...
Festival toujours aussi intéressant avec en plus ce week-end, ume météo clémente ce qui rare...


Cordialement.

Romuald
J'aurais plutôt dit hallucinante :
Dimanche 22°C déjeuner en terrasse au soleil sans manteau !
Les autres jours vélos, pique nique, promenade au soleil !
Le top !

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Montier 2014
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2014, 13:01:38 »
Bonjour,

Ce week-end il ne restait que 80000 grues. Les 206000, c'était lors du week-end du 11 novemebre pour info...
Festival toujours aussi intéressant avec en plus ce week-end, ume météo clémente ce qui rare...


Cordialement.

Romuald



cod

J'aurais plutôt dit hallucinante :
Dimanche 22°C déjeuner en terrasse au soleil sans manteau !
Les autres jours vélos, pique nique, promenade au soleil !
Le top !

ouai, un temps carrément doux pour la saison, je n'ai même pas sorti le gros pull irlandais de la valise,  :grin:

dendrobate

  • Invité
Re : Montier 2014
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2014, 15:07:21 »
si j'avais une palme à donner à une salle d'expo cette année ce serait à la salle de Ceffont,
avec des expos sur la macro à couper le souffle, tout particulièrement le travail d'André Maurer, j'étais déjà fan de ses photos sur le forum,
mais là, les tirages version XXXL, c'était à couper le souffle, nous avons assister aussi à la conférence d'André où il nous à présenté des images qu'il aurait aimé pouvoir exposer, mais il à dû faire un choix,
puis nous avons discuté un bon moment, pendant lequel André nous à fait partager les découvertes qu'il a fait en Croatie, moment de partage super sympà :grin:

Arnaud

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2014
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2014, 06:12:46 »
La conférence de Steve Winter était elle aussi très intéressante et captivante.

Hors ligne Romuald.F

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Montier 2014
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2014, 17:50:19 »
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéressent, voici un lien permettant le suivi de la migration des grues cendrées : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm

Cordialement.
pour le week end du 11 novembre, j'ai eu le chiffre de 30000, j'ai l'impression que selon les sources, on a pas les même chiffres
[/quote]

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Montier 2014
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2014, 12:17:44 »
Bonsoir,

Pour ceux que ça intéressent, voici un lien permettant le suivi de la migration des grues cendrées : http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm

Cordialement.
pour le week end du 11 novembre, j'ai eu le chiffre de 30000, j'ai l'impression que selon les sources, on a pas les même chiffres
[/quote]

merci Romuald pour ces suivis de migration, super intéressent  :)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2014
« Réponse #9 le: 27 Novembre 2014, 18:25:47 »
Zavez pas fait un p'tit reportage sur les diverses expos... des beneluxiens par exemple???
Moi je suis passé samedi à 4h00 du matin et à 10000metres au dessus...pas bien vu :mrgreen:

dendrobate

  • Invité
Re : Montier 2014
« Réponse #10 le: 03 Décembre 2014, 20:30:20 »
on parle toujours de ce que l'on a aimé, mais pour une fois je vais faire l'inverse,
nous sommes passés très vite certaines expos du COSEC, les photomontages avec les dinosaures ça me gave fhfh :mrgreen:
et je trouve que ça n'a pas sa place dans un festival de photo nature

de même les expos en cours d'accrochage alors que le festival ouvre, c'était assez bordélique, j'estime que lorsque l'on demande un tels prix pour l'entrée du festival, c'est plutôt moyen, on en est plu aux débuts du festival.

et toujours comme chaque année les rigolos équipés de boîtiers pro qui photographie les tirages exposés, c'est gonflant, aucun respect fhfh
c'est pas la petite dame qui fait une photo souvenir avec son smartphone, on pourrait comprendre.

voilà c'est fait, je suis d'une humeur de chiotte ce soir,  :mrgreen: :evil: :mrgreen:

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Montier 2014
« Réponse #11 le: 03 Décembre 2014, 21:15:16 »
Bonsoir. C'est vrai que le COSEC a été assez critiqué cette année avec l'accent mis sur l'évolution des espèces et le préservation donc forcément moins d'expos "traditionnelles."
Même l'agence BIOS avait un tout petit espace, eux qui d'habitude nous présentent de nombreuses et sublimes photos.
C'est un choix osé de la part des organisateurs qui peut se discuter mais le reste des expos sur les différents sites était de grande qualité. 
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Montier 2014
« Réponse #12 le: 03 Décembre 2014, 21:22:54 »
Bonsoir. C'est vrai que le COSEC a été assez critiqué cette année avec l'accent mis sur l'évolution des espèces et le préservation donc forcément moins d'expos "traditionnelles."
Même l'agence BIOS avait un tout petit espace, eux qui d'habitude nous présentent de nombreuses et sublimes photos.
C'est un choix osé de la part des organisateurs qui peut se discuter mais le reste des expos sur les différents sites était de grande qualité. 

oui, je rale, mais c'est vrai qu'il y avait des expos de grandes qualités, entre autre, l'expo à l'abbatiale, GRANDIOSE!!!

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Montier 2014
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2014, 17:33:11 »
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Homme
Re : Montier 2014
« Réponse #14 le: 07 Décembre 2014, 18:37:37 »
Vous n'étiez pas tous seul...merci pour le lien,
 on n'y voit gouttes :mrgreen: ou je me trompe

A+

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Montier 2014
« Réponse #15 le: 07 Décembre 2014, 18:57:15 »
Vous n'étiez pas tous seul...merci pour le lien,
 on n'y voit gouttes :mrgreen: ou je me trompe

A+

ben chez moi on visualise sans problème :)

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Montier 2014
« Réponse #16 le: 07 Décembre 2014, 19:42:20 »
Vous n'étiez pas tous seul...merci pour le lien,
 on n'y voit gouttes :mrgreen: ou je me trompe

A+

J'y ai vu quelques gouttes pour ma part  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dendrobate

  • Invité
Re : Re : Re : Montier 2014
« Réponse #17 le: 07 Décembre 2014, 19:44:55 »
Vous n'étiez pas tous seul...merci pour le lien,
 on n'y voit gouttes :mrgreen: ou je me trompe

A+

ben chez moi on visualise sans problème :)

punaise je viens de percuter :mrgreen:

dendrobate

  • Invité
Re : Montier 2014
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2014, 19:48:12 »
euh, question
on étaient que 5 à Montier cette année :mrgreen: