Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 04:11:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Photoshop] Utilisation de l'outil recadrage et astuces  (Lu 4274 fois)
Cédric Girard
Un bourguignon en Champagne
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Râleur de service

« le: 29 Juillet 2006, 16:33:21 »

Bonjour

Ne sachant que faire ce matin, je vous ai pondu un petit tutoriel sur le "simplissime" outil Recadrage dans Photoshop, en essayant d'apporter un peu plus qu'un simple mode d'emploi  Mr. Green

=> Recadrage avec Photoshop

Entre autres, j'aborde la notion de "DPI" (brièvement), montre comment créer vos propres outils prédéfinis (valable pour toutes les fonctions accessibles de la barre d'outils standards de Photoshop !) et un truc simple pour redresser efficacement vos horizons penchés. Rien de bien sorcier en somme  Very Happy

Mais si ça peut servir !
Journalisée

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !
astrodav68
David Marlien
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

24 ans

« Répondre #1 le: 29 Juillet 2006, 18:02:52 »

Rien de bien sorcier peut être, mais en tout cas trés pratique et surtout trés bien réaliser.

une aide considérable pour les débutants comme moi. Merci !!
Journalisée

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://animalpicture.free.fr
sourit
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juillet 2006, 08:50:32 »

Ils sont bien tes petits tutos cedric

On pourait rajouter aussi pour l'outils recadrage, pour coriger la distortion:
  Une foie le cadre de recadrage, tracé cliquer sur perspective, touche maj pour bloquer en horizontale, deplacer les curseurs et la distortion est coriger. (Pratique pour le 24-105 a 24)
  RV

Journalisée
Cédric Girard
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Râleur de service

« Répondre #3 le: 30 Juillet 2006, 14:24:58 »

Exact Sourit, j'y ai pensé après coup...

Il est vrai que mes tutos s'intègrent dans le thème de mon blog (photo nature avant tout !) et qu'il est rare que je corrige des perspectives  Laughing, mais c'est un élément que j'ai effectivement omis !

Je verrai pour le rajouter à l'occasion.
Journalisée
Ibex (Road)
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Août 2006, 14:43:15 »

Encore merci Cédric de tous ces tuto, quand c'est toi qui expliques, par miracle je comprends ! Smile
Journalisée

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80
jeannot56
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

Qui vivra verra !

« Répondre #5 le: 21 Août 2006, 10:43:07 »

et encore un site dans mes favoris  Mr. Green
Tutos (tous) très bien réalisés
Jeannot
Journalisée
babass
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Octobre 2006, 07:59:48 »

salut cedric,

bon allors a quand le bouquin de tuto, avec un titre du style "la retouche photos en 4 leçons par Cédric GIRARD"  Mr. Green Mr. Green

aller a vendredi

Seb
Journalisée

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.
Loïc ROGER
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Octobre 2006, 21:56:21 »

Salut Cédric

Je veux te remercier pour tes tuto. Je suis allé  à l'école informatique : "V'là l'ordinateur, démerdez-vous" et depuis j'essaie de me démerder. J'achète des bouquins et comme par hasard les explications ne correspondent pas à ma version de photoshop. Un exemple, on me dit d'aller dans un menu déroulant et de cliquer sur extraire. Et bien dans ma version il n'y a pas extraire et je reste bloqué.

Ce que j'apprécie dans tes tutos c'est que pour une seule opération, tu donnes plusieurs solutions. Alors soit remercié pour l'aide que tu fournis au béotien que je suis.

Amitiés photographiques

Loïc
Journalisée

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3
remy
Invité
« Répondre #8 le: 03 Novembre 2006, 08:54:31 »

bien Cédric,
mais comme tu le sais je ne sais pas ce que c'est que le recadrage  Mr. Green
je préfère apprendre à bien cadrer  Mr. Green
un tuto "bien cadrer" serait pas mal non ?
Journalisée
Cédric Girard
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Râleur de service

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2006, 11:30:02 »

Je te laisse le soin de le rédiger  Mr. Green car tu le sais, j'ai pas encore bien l'habitude de bien cadrer du premier coup !!!

En fait, j'ai pas encore trouvé de recette miracle, avec un viseur à 96%  Twisted Evil Razz

Prochain tuto (histoire de faire dresser les cheveux sur la tête à Remy) : "comment virer une branche ou un bout d'aile qui pourrit la photo de votre vie ?"  Mr. Green
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 16 requêtes.