Auteur Sujet: Question sur Capture NX2  (Lu 6390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne franck.t

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Association Tour d'images, made in Limouzi !
    • Tour d'images
Question sur Capture NX2
« le: 15 Novembre 2014, 21:49:46 »
Bonjour, je me pose une question : est-il encore possible de trouver ce logiciel (complet, pas la mise à jour) ?
j'avoue avoir gratté sur le site nikon et tenté d'acheter une "clé produit" à partir de la version d'essai, mais le lien est mort...
Merci pour vos réponses (ou pas  :mrgreen: :mrgreen:)
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2014, 13:36:02 »
Bonjour, je me pose une question : est-il encore possible de trouver ce logiciel (complet, pas la mise à jour) ?
j'avoue avoir gratté sur le site nikon et tenté d'acheter une "clé produit" à partir de la version d'essai, mais le lien est mort...
Merci pour vos réponses (ou pas  :mrgreen: :mrgreen:)
Franck

Tu n'as pas du gratter bien dur  :mrgreen:

http://www.fnac.com/Nikon-Capture-NX-2/a2422558/w-4

Nikon ne supporte plus le logiciel, a toi de voir si tu tiens vraiment a dépenser 150 euros pour un produit "dépassé".

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2014, 03:32:14 »
La dernière mise à jour est un logiciel complet (S-CNX2__-020407WF-EURFR-ALL___), si tu pars sur une version CD, tu n'auras pas les mises à jour pour beaucoup de boîtiers.

Hors ligne geai 52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
  • Sexe: Homme
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2014, 08:11:46 »
Bonjour ,
Pourquoi pas capture NX-D ? Il est gratuit .
GC.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2014, 10:40:27 »
Bonjour ,
Pourquoi pas capture NX-D ? Il est gratuit .
GC.


pas de U-points.

De mon côté j'ai laissé tomber Capture NX2 pour Lightroom, je suis sûr qu'avec le temps j'y arriverai tout aussi bien

Hors ligne franck.t

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Association Tour d'images, made in Limouzi !
    • Tour d'images
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2014, 23:04:05 »
Bonsoir, merci pour vos réponses. ASH je l'ai vu en vente sur qqlqes sites, mais j'avoue ne pas avoir vraiment confiance... J'irai à la FNAC voir s'il est effectivement encore en rayon. Il m'est déjà arrivé d'attendre de nombreuses semaines un CD musique soit disant dispo. Mais je voulais surtout faire au plus simple : version d'essai, puis achat de la clé.
Merci Christian, mais ton lien c'est la version d'essai que j'ai téléchargé et qui m'a donné envie  :mrgreen: :mrgreen: et effectivement il n'y aura plus de mise à jour pour un éventuel futur boitier. J'ai un peu rédigé mon mail sur la colère après ouverture de NXD ou franchement j'étais bien pommé  er4 er4. Après plusieurs manips et essais, même sans les U-points, il n'est pas si mal et surtout pour une fois chez Nikon gratuit !!! tu as raison GC. Avec peut-être qqlqes futures améliorations... à étudier en tout cas ! même si effectivement lightroom à très bonne presse.
Merci, Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

Hors ligne ASH

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1426
  • Make my day
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #6 le: 19 Novembre 2014, 05:18:20 »
Effectivement LR est la meilleure option, ensuite a toi de voir si tu prefere la version cloud ou la version achat direct.

Hors ligne emvri

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 557
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2014, 00:36:21 »
n'oubliez pas l'excellent Capture One !

Hors ligne mcoquelle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
    • Nature
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #8 le: 07 Février 2015, 14:59:08 »
Quelques essais  sur Capture NX D   après plusieurs années de Capture NX   ,
 Nikon ne s'est pas cassé les méninges.......  Léger très léger ,il n'y a pas que les U points qui ont disparu......
 Heureusement qu'il est gratuit!
A fuir!!!!

Hors ligne Alain36

  • Membre
  • *
  • Messages: 42
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #9 le: 08 Février 2015, 09:51:04 »
Je suis passé de Capture NX2 à Lightroom (en passent par Capture One, DXO,...) et je ne regrette pas. De plus il y a de nombreuses vidéos d'apprentissage sur Adobe TV et sur Youtube.

Alain

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4532
    • photographe de nature
Re : Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #10 le: 24 Février 2015, 06:18:06 »
Je suis passé de Capture NX2 à Lightroom (en passent par Capture One, DXO,...) et je ne regrette pas. De plus il y a de nombreuses vidéos d'apprentissage sur Adobe TV et sur Youtube.

Alain

moi je regrette et je n'arrive pas à m'habituer à  lightroom  pour les traitements locaux. Manque aussi un flou gausien , un filtre passe haut et surtout les u-point.
Un immense recul .
mb25

Hors ligne emvri

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 557
Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #11 le: 28 Février 2015, 13:23:58 »
Ex-inconditionnel de Capture NX2 et notamment des U-points, je pense que j'aurais écrit la même chose que toi il y a peu.

Depuis, je suis passé avec Capture One et je suis rentré dans un autre monde :
- un logiciel avec une bien meilleure colorimétrie (plus ce rendu jaune-verdâtre caractéristique de CNX2)
- une récupération des hautes lumières absolument bluffante (à utiliser de manière inverse au d-lighting)
- un bien meilleur rendu général
- un rapidité de traitement incomparable

Il n'y a certes plus de U-points parmi les outils de retouche locale, mais si je les utilisais beaucoup auparavant, je n'en ressens quasiment plus le besoin à présent : en jouant simplement avec certains outils de manière globale ou locale (récupération des hautes et basses lumières surtout, exposition, voire l'éditeur de couleur...), tu obtiens les mêmes résultats qu'avec des U-points.
Au pire si tu as un besoin impérieux des U-points, tu as toujours la possibilité d'éditer un TIFF que tu ouvres ensuite avec CNX2.

L'apprentissage d'un nouveau logiciel est toujours fastidieux, mais cela en vaut la peine !

Fredz

  • Invité
Re : Re : Re : Question sur Capture NX2
« Réponse #12 le: 13 Avril 2015, 16:50:09 »
Je suis passé de Capture NX2 à Lightroom (en passent par Capture One, DXO,...) et je ne regrette pas. De plus il y a de nombreuses vidéos d'apprentissage sur Adobe TV et sur Youtube.

Alain

moi je regrette et je n'arrive pas à m'habituer à  lightroom  pour les traitements locaux. Manque aussi un flou gausien , un filtre passe haut et surtout les u-point.
Un immense recul .
mb25

Lightroom n'a pas les U-Points mais il est tout a fait possible en utilisant la correction locale d'avoir une fonction assez proche