Auteur Sujet: Automne en Pyrénées  (Lu 3502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Automne en Pyrénées
« le: 15 Novembre 2014, 14:44:11 »
Bonjour,

Petite vidéo sans prétention de quelques minutes sur la transition automne/hiver dans les Pyrénées... pour prendre l'air.
http://vimeo.com/111760972

Matt

Hors ligne Peah

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
    • Tableau comparatif pièges photos (partagé en écriture pour tous)
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2014, 23:47:21 »
Bravo, belles images de rando que tu nous fais partager.
J'aime bien la séquence du sentier un peu enneigé, avec le vide sur la gauche et le brouillard, c'est une ambiance qui me parle.

Hors ligne Gillou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 431
  • Sexe: Homme
    • wwvideo.tv
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #2 le: 18 Novembre 2014, 00:07:16 »


Super,

Belles images, Time lapse de la voie lactée un peu court (mais on comprend quand on en fait) et pano parfois un peu rapides à mon gout.

Néanmoins les images sont belles.

Gilles

Hors ligne BABE 01

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Femme
    • Barbara Rhumel
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #3 le: 18 Novembre 2014, 00:42:06 »
Super!! Sympa à regarder, très rythmé peut être un peu trop parfois à mon gout, mais ca doit être le côté masculin qui ressort au travers de ta façon de monter...
De beaux endroits, des transitions intéressantes je trouve, on voit que mine de rien tu y a passé du temps!
Bravo et merci beaucoup pour le partage!

Hors ligne BABE 01

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 622
  • Sexe: Femme
    • Barbara Rhumel
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #4 le: 18 Novembre 2014, 00:48:28 »
J'oubliais, j'aime beaucoup le choix musical!

Hors ligne matt81

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 336
    • Pyrénées, telemark, rando...
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2014, 17:16:21 »
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.

BABE > ça s'enchaîne un peu vite maintenant que tu le dis. Mais en voulant tout caler dans la durée du morceau, ça fait beaucoup d'image qui doivent s'enchainer. C'est un choix du moment, peut être qu'à la refaire je changerai d'approche (ou pas). Je passe beaucoup de temps en montagne (mais pas forcément à faire des images), quasiment rien en temps de montage (2 à 3h je dirais pour celle-ci).

Gillou > en effet, si ce n'est pas une sortie "spécifique" pour le time-lapse nocturne, c'est souvent trop court car je veux aussi faire quelques photos, économiser la batterie (c'était une rando sur plusieurs jours), etc etc. J'assume donc ce défaut, mais comme je trouve ça "beau", j'ai l'ai mis quand même  :wink:

Matt

Hors ligne jp60

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13829
  • Sexe: Homme
    • avec ou sans ailes
Re : Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2014, 19:20:10 »


Gillou > en effet, si ce n'est pas une sortie "spécifique" pour le time-lapse nocturne, c'est souvent trop court car je veux aussi faire quelques photos, économiser la batterie (c'était une rando sur plusieurs jours), etc etc. J'assume donc ce défaut, mais comme je trouve ça "beau", j'ai l'ai mis quand même  :wink:

Matt


C'est vrai qu'il faut un paquet d'heures pour le time lapse d'étoiles!
Sinon, c'est très sympa avec des séquences dans le rythme de la musique.

JP

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Automne en Pyrénées
« Réponse #7 le: 10 Février 2015, 13:29:58 »
Très sympa. Sinon, je trouve que le générique de début est bien trop long par rapport à la longueur du montage, et surtout trop lent par rapport au rythme du reste. Sinon, je suis également perturbé par le montage très rapide, bien que je reconnais qu'il y a un gros travail pour accorder les raccords avec la musique. Disons que certains plans montrés appellent plus au calme et à la sérénité ; peut-être faudrait-il remplacer les plans fixes par des images plus dynamique comme la musique...?

Gauthier