Auteur Sujet: 7dII vos retours  (Lu 201820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : 7dII vos retours
« Réponse #225 le: 16 Décembre 2014, 23:43:04 »
Hey Krilo !!!

Tu connais la chancon :
"je traite avec le cul !!!
Tralalalalala
Si c'est trop net ou trop lissé j'm'en fou on m'paie pas pour tester..."

A vendredi pour le round 2 :D

Enfin bref je suis loin :) C'est sans doutes les meilleures photos que j'ai vu sorties avec un 7DII donc bon, l'd'ébutant il devient grand ;)

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #226 le: 17 Décembre 2014, 11:59:40 »
Ce n'est pas une histoire de faire ou de ne pas faire le malin, c'est juste que certains dont je fais parti ne sont pas convaincu des apports de ce 7dII par rapport au 7DI (dans le cadre de leur pratique photo) et que cela ne justifie pas une dépense supplémentaire de 1800 euros.

Bah si j'avais un 7D je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Mais en l'état, le 7DII me semble excellent, et l'ayant touché à 1600 neuf en magasin physique, je pense que ca reste une bonne affaire ^^

Il a quand meme de gros atouts :
- l'AF (venant du 5DIII qui est déjà pas mauvais je ne suis pas déçu, je pense même qu'il va me permettre encore plus de shoots)
- la rafale (pour des sujets rapides (passereaux) c'est l'assurance d'avoir THE pose)

venant du 7d et photographiant essentiellement des piafs, avec une préférence particulière pour les canards en vol, j'ai parfois cru péter un cable avec le 7d et son AF (certes bien meilleur que le 350d que j'avais avait) en voulant faire des shoot sur un oiseaux passant devant un fond... Avec ce 7d impossible de shooter avec tous les collimateurs actifs, juste la centrale! et là tu as la solution a tout tes problemes d'AF :-)
Mais bon si tu n'as pas l'utilité d'un AF performant, c'est sur garde le 7d ;-)

Perso je viens du 5DIII que je me suis fait voler, il me fallait un boitier assez rapidement pour reprendre la tof. J'ai fait le choix du 7DII pour 3 raisons :
- le prix (je n'avais pas le budget pour reprendre un 5DIII)
- la rafale (l'hiver est propice aux photos d'oiseaux, donc je me reprendrai un FF pour la macro au printemps)
- le coef (on a beau dire, le FF c'est effectivement fabuleux, mais avec mon 120 300 j'étais souvent court...)

Il est vrai que je fais peu de piafs, mais plus des mammifères, d’où ma réflexion. En fait j’espérais une meilleure qualité d'image sur ce 7dII d’où ma déception, et ce car je suis satisfait de l'AF du 7D pour ma pratique. Après si mon 7D rend l’âme, la réflexion va être difficile car le 5D III est trop cher pour moi.

Quand a ta dernière série, je trouve le fond vraiment granuleux.

Concernant la qualité d'image, c'est sur qu'on reste sur de l'APSC... il faut l'acheter en connaissance de cause. Et c'est pour ça que quoiqu'il arrive je reprendrai un FF.

et le 6d? j'ai hésité... avec le 7d MII mais la rafale à 10...

Ouaip le 6D c'est une grosse question, ca sera surement mon deuxième boitier :
- 7DII rapide et costaud pour les tofs animalières pures
- 6D avec bonne qualité d'image pour macro

Hey Krilo !!!

Tu connais la chancon :
"je traite avec le cul !!!
Tralalalalala
Si c'est trop net ou trop lissé j'm'en fou on m'paie pas pour tester..."

A vendredi pour le round 2 :D

Enfin bref je suis loin :) C'est sans doutes les meilleures photos que j'ai vu sorties avec un 7DII donc bon, l'd'ébutant il devient grand ;)

Pourrais-tu m'envoyer un enregistrement audio de cette chanson? :D

Sinon bah merci mais j'espère quand meme faire de "vraies" images prochainement  :twisted: (cela dit ma sortie m'aura au moins fait redécouvrir ce spot à roitelets/mésanges à 5mn de chez moi!)

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #227 le: 17 Décembre 2014, 12:16:24 »


Concernant la qualité d'image, c'est sur qu'on reste sur de l'APSC... il faut l'acheter en connaissance de cause. Et c'est pour ça que quoiqu'il arrive je reprendrai un FF.


Et oui, la seule chose qui manque au FF c'est le crop factor 1.6... :)

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : 7dII vos retours
« Réponse #228 le: 17 Décembre 2014, 13:06:46 »
mais je me suis demandé un jour, pourquoi il ne font pas un APSC de malade avec des perfs de fou niveau rafale AF, et un capteur avec très peu de pixel pour avoir la meme densité qu'un FF?

genre un APSC de 8Mpix, avec les caracs du 7DII et du coup une super qualité d'image.

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 7dII vos retours
« Réponse #229 le: 17 Décembre 2014, 13:26:39 »
8mpix n'est probablement pas un chiffre très vendeur à ce jour pour le commun des acheteurs, probablement... Dur à justifier face aux 24 ou 36, surtout de la part d'un commercant qui est plus dans la fiche technique que dans l'usage du matériel.

Gauthier

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : 7dII vos retours
« Réponse #230 le: 17 Décembre 2014, 16:01:23 »
effectivement, mais c'est dommage non?

enfin bon, on a déjà du super matos à disposition, on ne va pas se plaindre  :grin:

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #231 le: 17 Décembre 2014, 16:56:02 »
.../...
genre un APSC de 8Mpix, avec les caracs du 7DII et du coup une super qualité d'image.
Il est vrai que lorsque l'on regarde les photos faites avec le "vieux 10D" (6,3 millions de pixels), plus que correctes, on se demande pourquoi autant de pixels aujourd'hui.
Gag, le 10D, qui n'a pas à rougir de ses photos, délivre des raws d'une surface inférieure à ce qui est requis dans certains concours (festival de l'oiseau, par ex) pour les photos compressées à leur standard :grin:
 
« Modifié: 17 Décembre 2014, 17:00:53 par albertson »

Hors ligne GIL44

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #232 le: 17 Décembre 2014, 20:24:53 »
Je regrette le format APS-H ! C'était la solution.

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : 7dII vos retours
« Réponse #233 le: 17 Décembre 2014, 23:08:19 »
Les 1D3 et 1D4 sont encore dans la course ! Performance et qualité en meme temps :)

D'autres diront qu'ils sont moyen dans tout (dont moi)... a savoir pas aussi bon qu'un FF, et pas aussi doué niveau allonge qu'un aps-c... c'est ca de faire des compromis :)

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #234 le: 17 Décembre 2014, 23:46:43 »
mais je me suis demandé un jour, pourquoi il ne font pas un APSC de malade avec des perfs de fou niveau rafale AF, et un capteur avec très peu de pixel pour avoir la meme densité qu'un FF?

genre un APSC de 8Mpix, avec les caracs du 7DII et du coup une super qualité d'image.

indeed, ce serait une tuerie, mais ce n'est pas porteur au niveau marketing, sachant que pour le consommateur lambda, la qualité d'un boitier se juge au nombre de pixels.
in a perfect world, il faudrait pouvoir composer son boitier à partir d'éléments en fonction de ses besoins ou ses folies, comme on peut le faire avec son vélo, son ordi etc. en s'y connaissant un peu

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #235 le: 17 Décembre 2014, 23:58:22 »
salut
alors qui disait que le 7D2 n était pas top ?  :mrgreen: :mrgreen:
on fait moins les malins  :mrgreen: :mrgreen: avec les photos de notre ami Kriloner

les sujets sont souvent très piqués, ce qui résulte sans doute d'une combinaison optique de qualité + excellent AF.
Ceci n'est pas une surprise.
mais pour moi une belle photo ne s'arrête pas au sujet.
On va dire que je suis pinailleur et c'est certainement le cas.
Mais l'arrière-plan par ex. du canard souchet (?), pourtant fort beau au niveau couleurs, a l'air d'avoir été peint par Taf Wallet (pr ceux qui veulent googler ce que ça donne ...)
« Modifié: 18 Décembre 2014, 00:00:46 par stones »

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #236 le: 18 Décembre 2014, 01:09:20 »
Les 1D3 et 1D4 sont encore dans la course ! Performance et qualité en meme temps :)

D'autres diront qu'ils sont moyen dans tout (dont moi)... a savoir pas aussi bon qu'un FF, et pas aussi doué niveau allonge qu'un aps-c... c'est ca de faire des compromis :)

Niveau AF le 1D4 ca envoie? Par rapport à un 5DIII?

Hors ligne querquedula

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 587
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #237 le: 18 Décembre 2014, 06:25:53 »
Les 1D3 et 1D4 sont encore dans la course ! Performance et qualité en meme temps :)

D'autres diront qu'ils sont moyen dans tout (dont moi)... a savoir pas aussi bon qu'un FF, et pas aussi doué niveau allonge qu'un aps-c... c'est ca de faire des compromis :)

Niveau AF le 1D4 ca envoie? Par rapport à un 5DIII?

0 traitement au niveau du bruit ;-)
Je voulais juste parler AF
C'est du 2000 isos de mémoire et 400 et TC 2x!

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #238 le: 18 Décembre 2014, 09:38:53 »
Mais l'arrière-plan par ex. du canard souchet (?), pourtant fort beau au niveau couleurs, a l'air d'avoir été peint par Taf Wallet (pr ceux qui veulent googler ce que ça donne ...)
Tu veux dire que la côte des images faites au 7D va grimper en flèche et que celles-ci vont être bonnes pour aller directement dans un musée...? J'en achète un tout de suite alors ; si possible la version 1, d'ailleurs!

 :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #239 le: 19 Décembre 2014, 13:37:11 »
mais je me suis demandé un jour, pourquoi il ne font pas un APSC de malade avec des perfs de fou niveau rafale AF, et un capteur avec très peu de pixel pour avoir la meme densité qu'un FF?

genre un APSC de 8Mpix, avec les caracs du 7DII et du coup une super qualité d'image.

peut être pas 8Mpix mais 12Mpix c'était suffisant

du coup, moi qui lorgnait sur le 7DII, ce sera non et je ne sais toujours pas ce que je vais prendre pour remplacer mon 7D qui commence à être fatigué

Quand je vois la qualité d'image que j'ai avec le 6D, je jete les 3/4 de mes photos faites avec le 7D

Peut être que je vais prendre un 1D4 d'occase ?

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #240 le: 19 Décembre 2014, 16:40:18 »
Je te rejoins, j'ai un 6d , vraiment super, et j'en suis maintenant à regretter d'avoir vendu mon mk4 .
Le 7d2 moi non plus, rien qui me convienne pour le moment, en tous cas rien de mieux qu'un mk4...
Je te confirme que l'af du mk4 est excellent, bon il est un peu limite en basse lumière (je me contentais de 1600isos max) mais c'est un super boitier. Quand je pense que je l'ai bazardé à 1700  :?

Hors ligne didindia7

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 189
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #241 le: 19 Décembre 2014, 18:22:21 »
j'en suis maintenant à regretter d'avoir vendu mon mk4 .
Le 7d2 moi non plus, rien qui me convienne pour le moment, en tous cas rien de mieux qu'un mk4...
Je te confirme que l'af du mk4 est excellent, bon il est un peu limite en basse lumière (je me contentais de 1600isos max) mais c'est un super boitier. Quand je pense que je l'ai bazardé à 1700  :?

+1...

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : 7dII vos retours
« Réponse #242 le: 19 Décembre 2014, 20:43:17 »
Ne juger pas trop vite sur le 7d2 il peut être bien, il faut shooter beaucoup de fois pour en tirer les conclusions, les peu de photos que j'ai vu avec le 7d2 sur internet est mieux que le 7d, bon il est vrai aussi que le 1d4 est un bon boitier, et c'est pour cela d'ailleurs que je l'ai gardé .
incomparable le 1dIV vs le 7dII, 2 bons boitiers avec chacun des atouts , une préférence au 1dIV pour sa monté en isos
« Modifié: 19 Décembre 2014, 23:04:19 par thalios »

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : 7dII vos retours
« Réponse #243 le: 19 Décembre 2014, 22:19:01 »
hello
le dernier chasseur d images il parle du 7D2

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #244 le: 20 Décembre 2014, 14:45:10 »
Ne juger pas trop vite sur le 7d2 il peut être bien, il faut shooter beaucoup de fois pour en tirer les conclusions, les peu de photos que j'ai vu avec le 7d2 sur internet est mieux que le 7d.

Je me demande comment on peut juger la différence de qualité des photos entre le 7D et le 7D II d'après celles que l'on voit sur internet ?  :)  fhfh
« Modifié: 20 Décembre 2014, 14:46:45 par rolif »

Hors ligne Iceman911

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #245 le: 20 Décembre 2014, 18:01:56 »
Et ça marche dans les deux sens...

Personnellement, je viens d'acquérir un Mark II après avoir passé 3 ans avec un 7D première version. Je trouve, après quelques essais en intérieur seulement, que l'évolution est bien réelle par rapport au Mark I, même en qualité d'image. La montée en sensibilité est grandement améliorée. Autant passer au-dessus de 1250 ISO avec la première version ne m'inspirait jamais plus confiance que ça, autant les 3200 ISO sont largement exploitables avec le Mark II sans forcément post-traiter comme un dingue.

Maintenant, je sais aussi que mon Mark I n'était pas issu de la meilleure série de fabrication (par comparaisons de fichiers avec quelques collègues ayant aussi un 7D), cela expliquant peut-être mon enthousiasme par rapport à cette nouvelle version. Toutefois, si on exclut la qualité d'image, l'évolution ergonomique et technique (surtout l'AF) est significative par rapport au premier 7D.

Hâte d'aller tester cela en extérieur.

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #246 le: 20 Décembre 2014, 19:02:52 »


Maintenant, je sais aussi que mon Mark I n'était pas issu de la meilleure série de fabrication (par comparaisons de fichiers avec quelques collègues ayant aussi un 7D), cela expliquant peut-être mon enthousiasme par rapport à cette nouvelle version. Toutefois, si on exclut la qualité d'image, l'évolution ergonomique et technique (surtout l'AF) est significative par rapport au premier 7D.



Que le 7D II soit une avancée par rapport au 7D ne fait pas l'ombre d'un doute, par contre affirmer que la qualité d'image est meilleure sur le 7D II que sur le 7D d'après des photos vues sur internet sans comparatif possible, j'ai des doutes...

Je parcours aussi la toile et j'ai vu de très belles images réalisées avec les deux versions du 7D, s' il n'était pas spécifié avec quel boitier elles ont été prises, je serais bien incapable de le dire.

Pour voir une différence, si différence il peut y avoir, il faudrait prendre le même sujet avec le même objectif et les mêmes paramètres de PDV, et là il serait possible de faire une comparaison, mais pas avec des images différentes qui ne peuvent être comparées.


Hors ligne jeje6275

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 921
  • Sexe: Homme
    • Faune et flore
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #247 le: 20 Décembre 2014, 19:39:21 »


Maintenant, je sais aussi que mon Mark I n'était pas issu de la meilleure série de fabrication (par comparaisons de fichiers avec quelques collègues ayant aussi un 7D), cela expliquant peut-être mon enthousiasme par rapport à cette nouvelle version. Toutefois, si on exclut la qualité d'image, l'évolution ergonomique et technique (surtout l'AF) est significative par rapport au premier 7D.



Que le 7D II soit une avancée par rapport au 7D ne fait pas l'ombre d'un doute, par contre affirmer que la qualité d'image est meilleure sur le 7D II que sur le 7D d'après des photos vues sur internet sans comparatif possible, j'ai des doutes...

Je parcours aussi la toile et j'ai vu de très belles images réalisées avec les deux versions du 7D, s' il n'était pas spécifié avec quel boitier elles ont été prises, je serais bien incapable de le dire.

Pour voir une différence, si différence il peut y avoir, il faudrait prendre le même sujet avec le même objectif et les mêmes paramètres de PDV, et là il serait possible de faire une comparaison, mais pas avec des images différentes qui ne peuvent être comparées.

C'est l'effet nouveau sa  :mrgreen:

Hors ligne Iceman911

  • Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #248 le: 20 Décembre 2014, 19:43:14 »


Maintenant, je sais aussi que mon Mark I n'était pas issu de la meilleure série de fabrication (par comparaisons de fichiers avec quelques collègues ayant aussi un 7D), cela expliquant peut-être mon enthousiasme par rapport à cette nouvelle version. Toutefois, si on exclut la qualité d'image, l'évolution ergonomique et technique (surtout l'AF) est significative par rapport au premier 7D.



Que le 7D II soit une avancée par rapport au 7D ne fait pas l'ombre d'un doute, par contre affirmer que la qualité d'image est meilleure sur le 7D II que sur le 7D d'après des photos vues sur internet sans comparatif possible, j'ai des doutes...

Je parcours aussi la toile et j'ai vu de très belles images réalisées avec les deux versions du 7D, s' il n'était pas spécifié avec quel boitier elles ont été prises, je serais bien incapable de le dire.

Pour voir une différence, si différence il peut y avoir, il faudrait prendre le même sujet avec le même objectif et les mêmes paramètres de PDV, et là il serait possible de faire une comparaison, mais pas avec des images différentes qui ne peuvent être comparées.

Bah, d'où mon "Et ça marche dans les deux sens..." comme première phrase du post. Je veux dire par là que autant ceux qui descendent le Mark II que ceux qui l'encensent sur base des photos vues sur le web n'ont pas spécialement un avis objectif. Je suis donc tout à fait d'accord avec ton post initial...

« Modifié: 20 Décembre 2014, 19:46:11 par Iceman911 »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : 7dII vos retours
« Réponse #249 le: 20 Décembre 2014, 22:02:04 »
L' af accroche mieux en basse lumière (l'af est d'enfer en faible lumière) et la monté en iso est meilleur du 7d2 qu' au 7d
je commence à apprécier son af, je vous dit il est époustouflant, pas la peine de retoucher les isos à 5000 ou 6400 isos par contre un peu à 8000 isos, la couleur de l'image est bien aussi
« Modifié: 20 Décembre 2014, 23:11:15 par thalios »