Auteur Sujet: 7dII vos retours  (Lu 204194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #750 le: 13 Mars 2016, 17:52:50 »
et oui on vous le dit

7dII 5004
f4 1/640 4000 iso

le pourtour d'oeil jaune et les feuilles vertes font carnaval.
quelqu'un arrive à corriger cet excès de saturation en post-traitement?


Tu reviens régulièrement sur le sujet quoique l'on te réponde, mais quand sur 30 pages de discussion tu es le seul à voir des zones trop saturées tu ne te dis à aucun moment que le problème vient de toi ?

Perso je viens de passer sur 3 écrans différent 2 Dell pour finir sur un Eizo, tout 3 calibrés je ne vois pas de zones trop saturées.  fhfh
C'est sûr, j'ai un problème d'écran. Quel que soit celui que j'utilise mais que avec les clichés issus du 7DII. rytyt

Hors ligne dimvig

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 213
Re : 7dII vos retours
« Réponse #751 le: 13 Mars 2016, 19:58:07 »
je shoot en raw donc la sur saturation ou pas je peu la créer en pt donc rien a voir avec l'appareil que j'utilise
et la ce sont vraiment des couleurs naturels, apres si tu vois a nature terne on ni peu rien  :) :) :)

serieusement en raw c toi qui la gere en pt donc je vois pas pourquoi juger cet apn la dessus

Hors ligne Fabien Dubessy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 839
  • Sexe: Homme
    • Fabien Dubessy
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #752 le: 13 Mars 2016, 21:41:16 »
et oui on vous le dit

7dII 5004
f4 1/640 4000 iso

le pourtour d'oeil jaune et les feuilles vertes font carnaval.
quelqu'un arrive à corriger cet excès de saturation en post-traitement?


Tu reviens régulièrement sur le sujet quoique l'on te réponde, mais quand sur 30 pages de discussion tu es le seul à voir des zones trop saturées tu ne te dis à aucun moment que le problème vient de toi ?

Perso je viens de passer sur 3 écrans différent 2 Dell pour finir sur un Eizo, tout 3 calibrés je ne vois pas de zones trop saturées.  fhfh
C'est sûr, j'ai un problème d'écran. Quel que soit celui que j'utilise mais que avec les clichés issus du 7DII. rytyt

Je n'ai pas dis que le problème vient de ton écran, j'ai demandé s'il ne venait pas de toi ? C'est quand même étrange que tu sois le seul à voir ça non ?
Site internet
[url=http://facebook.com/fabiendubessy

Hors ligne Lepharmacien

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 209
Re : 7dII vos retours
« Réponse #753 le: 14 Mars 2016, 19:41:03 »
Si je ne m'abuse ce sont des feuilles de laitue d'eau qui ont tendance à être vert pétant voir "fluo"

Rien de choquant sur cette dernière photo

Hors ligne stones

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #754 le: 14 Mars 2016, 23:08:53 »
je shoot en raw donc la sur saturation ou pas je peu la créer en pt donc rien a voir avec l'appareil que j'utilise
et la ce sont vraiment des couleurs naturels, apres si tu vois a nature terne on ni peu rien  :) :) :)

serieusement en raw c toi qui la gere en pt donc je vois pas pourquoi juger cet apn la dessus
c'était précisément ma question: est-ce que quelqu'un arrive à traiter ce problème en post-traitement? ou en traitement de RAW si l'on préfère?
J'ai lu que je ne sais plus quel intervenant sur ce fil baisse la saturation par défaut de son boîtier (ce qui confirme que je ne suis pas le seul à avoir deux yeux), mais au vu des différentes photos postées, j'ai comme un doute quant au fait que cela soit corrigeable. Sauf s'il s'agit de clichés de photographes qui ne perçoivent pas cette saturation exagérée ou la trouvent réussie.
un peu comme les grumeaux dans les ombres du 7DI, soi-disant corrigeables en 30 secondes de post-traitement mais perso je n'y suis jamais arrivé, sauf à perdre en détail.

Hors ligne kriloner

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1117
    • Nicolas D Photographie
Re : 7dII vos retours
« Réponse #755 le: 15 Mars 2016, 17:24:12 »
Les gens ne voient pas le problème.
Tu le vois.
Tu repostes.
Les gens ne voient toujours pas le problème.
Le problème vient donc de toi.
Bonne soirée.

Hors ligne digitalreflexe

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
Re : 7dII vos retours
« Réponse #756 le: 23 Mars 2016, 09:35:18 »
autant j'étais "mécontent" du premier 7D, autant ce MKII me séduit totalement !

Hors ligne Ezylrib

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 906
    • DA
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #757 le: 23 Mars 2016, 13:08:48 »
autant j'étais "mécontent" du premier 7D, autant ce MKII me séduit totalement !
Autant le 7D m'a toujours convenu et satisfait sur le terrain, autant je suis plus déçu du 2 qui en 5 ans n'offre pas vraiment de saut qualitatif d'image franc en raw. On gagne quoi, 1/3 de diaph ?
Et non il n'y a pas de probleme de saturation sur 7D2 mais plutot une mise à la norme de ce que canon fait sur toute sa gamme. Depuis le 5D3 la saturation est excellente dès 0 alors qu'avantil fallait etre a +1. Rien de problématique donc. Sans parler des boitiers d'avant 2007 qui demandaient au moins d'etre a +2.

Vala vala

Hors ligne digitalreflexe

  • Membre
  • *
  • Messages: 35
Re : 7dII vos retours
« Réponse #758 le: 24 Mars 2016, 07:41:22 »
pour moi, le mk2 propose une image bien moins bruitée et un AF plus performant en terme de précision

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : 7dII vos retours
« Réponse #759 le: 01 Juin 2016, 19:20:42 »
Bonjour à tous, ayant très récemment investi dans le 7DII, connaissait vous un moyen pour pouvoir afficher les raw cr2 en vignettes sous windows 10?

C'est plutôt pratique de pouvoir trier dans l'appli photos, je ne suis pas fan de DPP, et avec camera raw, l'ouverture de chaque fichier est bien trop long.

Sinon une petite image de mes premiers tests aujourd'hui.
La raison principale de cet investissement est de pouvoir suppléer mon 5DIII lorsque j'ai besoin d'allonge. La rafale silencieuse est impressionnante, même les 10i/s sont vraiment douces. En terme de rendu c'est pas du FF, le grain monte très rapidement, mais pour le reste, c'est vraiment pas mal.

7DII +Sigma 120-300 et TC2, à 600mm


Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : 7dII vos retours
« Réponse #760 le: 01 Juin 2016, 19:59:25 »
Faststone image viewer, ça marche pas sur W10 ?

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : 7dII vos retours
« Réponse #761 le: 01 Juin 2016, 20:57:19 »
Merci Vianney.

Je viens de tester, effectivement c'est plus intuitif, même si je regrette que cela ne marche plus d'ans l'appli photos de windows. Si quelqu'un a une solution, ce serait top ;)

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #762 le: 01 Juin 2016, 21:24:59 »
c est un problème même sur mac, à chaque évolution il faut  passé au système d'exploitation suivant  :twisted: er4

Hors ligne marmotte

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
Re : 7dII vos retours
« Réponse #763 le: 01 Juin 2016, 22:37:40 »
Salut Julientou ,

Tu peux essayer cette démarche :
Ouvre un de tes dossiers où se trouve tes photos.
Sélectionne affichage , clic sur option (à droite) et sélectionne :  modifier les options de dossiers et de recherche .
Là s'ouvre une fenêtre options des dossiers dans laquelle tu sélectionnera à nouveaux la rubrique "affichage" .
Descend le curseur de trois quart vers le bas et décoche "toujours afficher des icônes , jamais des miniatures " .
Puis ok ou appliquer et tu devrais voir le résultat apparaitre .

Hors ligne Julientou

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1440
Re : 7dII vos retours
« Réponse #764 le: 02 Juin 2016, 13:37:00 »
Bonjour Marmotte,
je viens d'essayer la marche que tu m'as donné, mais la case était déjà décoché.

Merci quand même.

Hors ligne herve_46

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Hervé Texier - Photographies
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #765 le: 04 Juin 2016, 10:46:34 »
c'était précisément ma question: est-ce que quelqu'un arrive à traiter ce problème en post-traitement? ou en traitement de RAW si l'on préfère?
J'ai lu que je ne sais plus quel intervenant sur ce fil baisse la saturation par défaut de son boîtier (ce qui confirme que je ne suis pas le seul à avoir deux yeux), mais au vu des différentes photos postées, j'ai comme un doute quant au fait que cela soit corrigeable. Sauf s'il s'agit de clichés de photographes qui ne perçoivent pas cette saturation exagérée ou la trouvent réussie.

Je ne comprenais pas bien cette polémique sur ce fil avant d'avoir en main le 7DII.
Je confirme que oui, les images du 7DII sont par défaut plus saturées que sur le 6D/7D par exemple.
A style d'image identique, standard dans mon cas, la saturation est plus important en étant au même cran. Là ou je fais du +2 voir +3 avec le 6D/7D, car j'aime les images saturées, je ne suis qu'à +1 sur le 7DII et c'est bien suffisant.

Mais en RAW cela se corrige forcément (les styles d'images sont accessibles avec DPP par exemple), donc la polémique n'a pas lieu d'être à mon avis.
 
Ce qui se produit par contre c'est la généralisation en masse des images très saturées, elles ont plus la côte chez beaucoup de photographes c'est certains (j'en fait partie). Voilà pourquoi certains peuvent être gênés en voyant ce genre d'images.

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : 7dII vos retours
« Réponse #766 le: 23 Février 2017, 16:31:22 »
Un premier retour sur 7d2 ayant récemment remplacé le premier du nom. (en complément d'un plein format).
Je trouve la montée en iso sensiblement meilleure, sans pouvoir pour autant la chiffrer.
Par contre le grain généré est difficile à traiter.
Ici une photo "test" prise à travers une fenêtre à 4000 iso sans précaution particulière, il faut donc un peu d'accentuation, et le grain est très vite rehaussé par la manip.
Il faut vraiment lisser le fond avant d'accentuer, ce qui est la marche normale, mais un traitement local est quasi nécessaire.
Je veux dire par là que même si plus de détails sont présents sur le pelage qu'avec le 7d (de mémoire), le post traitement reste assez délicat.

100% avant traitement
puis avec traitement sans retouche locale

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : 7dII vos retours
« Réponse #767 le: 23 Février 2017, 21:45:27 »
Tu traites avec quoi ?
Merci

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : 7dII vos retours
« Réponse #768 le: 23 Février 2017, 23:12:53 »
Lightroom

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60618
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : 7dII vos retours
« Réponse #769 le: 24 Février 2017, 10:36:28 »
D'un autre côté, il y a du grain, mais il a une belle structure à ce que je vois. Ton crop sans traitement, c'est quand même via Lightroom? Dans ce cas, l'aspect du grain est lié au logiciel utilisé, selon moi. Pour ma part, cela me va sans traitement.

Gauthier