Auteur Sujet: 7dII vos retours  (Lu 202354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #50 le: 13 Novembre 2014, 22:28:00 »




Et pour l'excitation pour l'arrivée du grip, je ne pense pas que cela permettra de faire de meilleures images, mais peut être une meilleure marge commerciale en tant qu’intermédiaire...... D'ailleurs, il me semblait que ce démarchage était interdit sur bene, et eos numérique ou tonio est très présent.....


[/quote]




pour l excitation non . juste une meilleure prise en main car pour l instant je trouve que ca manque sur l boitier  juste un avis perso.
concernant la marge tkt j ai payé mon boitier il ne m a pas été offert comme tu peux le croire peut être.
maintenant si ca gêne je peux arrêter de filer de bonnes adresses etc. . juste en profiter moi et mes potes
je pense avoir aidé pas mal de monde ici ou ailleurs .
donc si ca gêne autant je cloture mon compte ici

« Modifié: 14 Novembre 2014, 06:34:03 par tonio »

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : 7dII vos retours
« Réponse #51 le: 13 Novembre 2014, 23:13:45 »
Juste un petit JPEG brut sans aucune retouche, pour l'instant les raws sont de côté parce que DPP me gonfle et j'attend une màj CR...
Bon, c'est un fichier brut réglage standard, non retouché et les exifs sont donc dedans mais pour les fainéants je les ajoute ci dessous...    :mrgreen:
16000 isos / lumière très faible / 1/80 / 70/200 2.8 is à 2.8 et 165mm...
Mais faut pas se leurrer, ça reste un aps/c, il reste effectivement de la "granulation" typée 7DI mais moins marquée je trouve, on va gagner un diaph comme ce qui avait été annoncé (donc un 3200 isos correct en lieu et place du 1600 du 7D, même si en exposant correctement et en post traitant un peu plus on pouvait monter un peu plus haut avec le premier du nom), pour ma part ça me suffit car pour l'utilisation que je lui attribue, je n'emploies que très rarement les très hautes sensibilités... Par contre, l'AF m'a l'air vraiment beaucoup beaucoup plus véloce, d'une part grâce à sa couverture qui couvre pratiquement tout le viseur mais aussi par sa capacité à discriminer des sujets devant des fonds fouillis (même sensiblement de la même couleur que les sujets en question) et les réglages dans tous les sens devraient contenter les plus exigeants... Donc oui le bruit est toujours présent (on le répète, ce n'est pas un plein format) mais les améliorations techniques sont bien présentes, c'est un petit boitier pro qui coûte 3 fois et demi moins cher que son grand frère et ça ce n'est pas rien quand même... Mais pour ceux qui voulaient la même chose que le 1DX pour 1700 euros, il faut qu'ils se réveillent ça n'arrivera pas sauf s'il achète le dit 1DX!    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://equisport-photos.info/7DII/AB_70015
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Inari

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2399
  • Sexe: Homme
    • Immersion nature
Re : 7dII vos retours
« Réponse #52 le: 13 Novembre 2014, 23:24:37 »
Merci Midoohan. Ton 16000 iso s'en sort pas trop mal par rapport a ce que j'ai pu voir jusqu’à présent.

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : 7dII vos retours
« Réponse #53 le: 14 Novembre 2014, 00:41:23 »
Un autre essai de ce matin (au passage une nichée de canetons mi novembre, c'est une première pour moi...   :grin:)
Pour celle là toujours du Jpeg direct réglage standard, brut de sortie de capteur...
4000 isos / 500 is + 1.4x / 1/1000 / F8 / à l'ombre...
Il ne s'en tire pas si mal avant tout post traitement sur le raw qui peut être améliorer sans conteste...    rytyt
http://equisport-photos.info/7DII/AB_70288

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #54 le: 14 Novembre 2014, 08:33:58 »
 :mrgreen: faut faire dodo Alain à 2h du mat

pas mal du tout tes tests, mais on reste quand même dubitatif sur ce bokeh granuleux qu'on ne retrouve pourtant pas sur un 50d par exemple??

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3698
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #55 le: 14 Novembre 2014, 10:08:44 »
Sans vouloir entrer dans une polémique (vu ce qui et écris dans ce fil et qui n'a rien à voir avec le 7D II) gagner quelques euros en ayant un intermédiaire comme Tonio ne me dérange pas bien au contraire. Maintenant si il y a des personnes qu'il veulent payer plein tarif c'est leur problème.

le reste pour moi importe peu et je ne répondrais pas à de éventuelles réponse "acides".

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : 7dII vos retours
« Réponse #56 le: 14 Novembre 2014, 10:46:43 »
Lol Alain,

Ben ouais c'est vrai, tu as raison, il faudrait que je me couche plus tôt le soir...   :mrgreen:
Et puis oui aussi pour la granulation, qui est moins marquée je trouve sur le II mais bon après ça doit être moins visible sur une impression et puis personnellement ça ne m’empêche pas d'avoir quelques articles tout de même dans les mags, alors n'est ce pas là le principal? Et puis comparer le 7DII au 50D, ha ha mais là t'abuses un chouia quand même (j'ai toujours un 50D)   rytyt :mrgreen:
Allez Alain, peut être à Montier, et puis au fait on ne t'oblige pas à l'acheter le 7DII hein...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8 uy8 uy8

A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : 7dII vos retours
« Réponse #57 le: 14 Novembre 2014, 11:16:30 »
Question vélocité par rapport au 5d3, ça donne quoi ?

Et niveau batteries, ce sont les mêmes que sur 5d2-5d3-7d?

Hors ligne AlainC

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2224
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #58 le: 14 Novembre 2014, 11:51:41 »
Lol Alain,

Ben ouais c'est vrai, tu as raison, il faudrait que je me couche plus tôt le soir...   :mrgreen:
Et puis oui aussi pour la granulation, qui est moins marquée je trouve sur le II mais bon après ça doit être moins visible sur une impression et puis personnellement ça ne m’empêche pas d'avoir quelques articles tout de même dans les mags, alors n'est ce pas là le principal? Et puis comparer le 7DII au 50D, ha ha mais là t'abuses un chouia quand même (j'ai toujours un 50D)   rytyt :mrgreen:
Allez Alain, peut être à Montier, et puis au fait on ne t'oblige pas à l'acheter le 7DII hein...   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: uy8 uy8 uy8

A plus.

Alain.

à force de traîner avec eux tu vas finir par devenir brachyote :mrgreen:

Mais pour le 7dII (et donc nos moutons), j'attends justement des avis pertinents (comme les tiens :grin:) pour me faire vraiment une opinion avant de basculer.

Jusqu'à présent je reste encore un peu dubitatif...sur ce que j'ai lu (CI) et vu ici...
Quand au 50d je te promets qu'il bruite moins que le 7d... (hors sujet) mais tu as eu les 2 toi aussi...

a plus Alain

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3698
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #59 le: 14 Novembre 2014, 12:43:43 »
Bonjour

Les batteries du 7D sont compatible avec le 7D II.

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #60 le: 14 Novembre 2014, 19:06:59 »
Question vélocité par rapport au 5d3, ça donne quoi ?

Et niveau batteries, ce sont les mêmes que sur 5d2-5d3-7d?


-a 10 ims/s forcement au dessus,mais ça ne change rien au niveau AF
-batteries compatible avec 5DIII et inversement, mais plus d’autonomie avec le modèle du 7DII et ref aussi différente

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #61 le: 14 Novembre 2014, 19:15:53 »
Question vélocité par rapport au 5d3, ça donne quoi ?

Et niveau batteries, ce sont les mêmes que sur 5d2-5d3-7d?


-a 10 ims/s forcement au dessus,mais ça ne change rien au niveau AF
-batteries compatible avec 5DIII et inversement, mais plus d’autonomie avec le modèle du 7DII et ref aussi différente

Niveau AF tu estimes donc qu'ils sont tous les deux identiques ??

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #62 le: 14 Novembre 2014, 20:15:54 »
Tu peux toujours faire de la photo de paysage ( urbain ) de nuit, d'architecture ( cathédrale ) , modèles, peoples...
oui mais je ne pourrais pas poster ici

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : 7dII vos retours
« Réponse #63 le: 14 Novembre 2014, 21:07:15 »
Tu peux toujours faire de la photo de paysage ( urbain ) de nuit, d'architecture ( cathédrale ) , modèles, peoples...
oui mais je ne pourrais pas poster ici

Dans la section technique tu peux poster des paysages urbains pas de problème.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #64 le: 14 Novembre 2014, 21:28:13 »
Tu peux toujours faire de la photo de paysage ( urbain ) de nuit, d'architecture ( cathédrale ) , modèles, peoples...
oui mais je ne pourrais pas poster ici

Ou encore faire du périurbain avec des pigeons, corneilles, divers passereaux, canards... pris en ville :wink:

A poster dans la galerie "La nature en ville!"

Hors ligne 5D971

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 135
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #65 le: 15 Novembre 2014, 00:50:21 »
Question vélocité par rapport au 5d3, ça donne quoi ?

Et niveau batteries, ce sont les mêmes que sur 5d2-5d3-7d?


-a 10 ims/s forcement au dessus,mais ça ne change rien au niveau AF
-batteries compatible avec 5DIII et inversement, mais plus d’autonomie avec le modèle du 7DII et ref aussi différente



Niveau AF tu estimes donc qu'ils sont tous les deux identiques ??

très bon tous les deux

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : 7dII vos retours
« Réponse #66 le: 15 Novembre 2014, 00:58:38 »
Oui mais bon, ça répond pas vraiment à ma question du coup là...  :mrgreen:

Hors ligne GIL44

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #67 le: 15 Novembre 2014, 20:49:13 »
Bien, j'ai les deux versions.
7D1 grippé et 7D2 non grippé, ce qui me gène puisque faisant le point avec le pouce via la touche Af-on, ma paume de main a une certaine tendance à glisser vers la semelle du boitier.
L'af est bien plus percutant, bien visible surtout avec le x2.
Le bruit du déclenchement, quand tu passes de 7D1 au 7D2, le jour et la nuit ! C'est flagrant quand tu as les deux boitiers en même temps.
Priorité 1er image AI Servo, ça c'est bien ! Si pas de map pas de déclenchement.
65 collimateurs, oui, pour l'instant avec 21 dans le viseur, ça me suffit ! On verra plus tard.
Via Dpp, sans traitement.

5000 iso en statique sur fond coloré

5000 iso en dynamique sur fond gris

Je dis que c'est pas mal, pour ce que j'en fait en ce moment...

 :wink:

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
Re : 7dII vos retours
« Réponse #68 le: 15 Novembre 2014, 20:59:48 »
demain je vais faire des photos de portrait mais pas des animaux avec le 7dII, je pourrais poster ici?

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #69 le: 15 Novembre 2014, 21:03:45 »
demain je vais faire des photos de portrait mais pas des animaux avec le 7dII, je pourrais poster ici?

NON!

Mais tu fais bien de demander :wink:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : 7dII vos retours
« Réponse #70 le: 16 Novembre 2014, 21:15:24 »
5000 iso en statique sur fond coloré

5000 iso en dynamique sur fond gris
Tu n'as toujours point fait de photo(s) Joël ?
j'ai déja fait un test sur un cormoran
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,165641.msg1946375.html#msg1946375
Merci pour vos photos, vraiment !  ))))

Me concernant, hélas, je suis de moins en moins convaincu. Qualité photos uniquement...

J'étais content que ce 7D mk II voit le jour, mais, il y a un mais...( qui commence à apparaître à mes yeux... )

Je ne suis pas convaincu dans le rendu des photos...

Le boitier next gen, l'af tip top ok, mais c'est  le rendu des photos qui me cause tracas... er4

Bref, çà remet ( encore ) en cause l'achat de ce boitier, donc je vais garder ( encore ) mon 550D...

Hors ligne A-B

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 126
Re : 7dII vos retours
« Réponse #71 le: 16 Novembre 2014, 21:35:33 »
Bonsoir

Moi j'en suis content et les tests je m'en fou un peu, la difference avec le 7D premier du nom est même sur la monté en iso


cliquez sur le lien pour avoir les EXIF

Hors ligne PITOUX56

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #72 le: 16 Novembre 2014, 21:41:40 »
Pourquoi ne pas mettre directement les infos en texte avec la photo au lieu de le chercher????

Hors ligne GIL44

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : 7dII vos retours
« Réponse #73 le: 16 Novembre 2014, 21:42:18 »
Me convient pour les conditions que j'ai et c'est avant tout ce que je recherche de mon coté ! :wink:
Verrouillage du déclencheur en Ai Servo si pas de map réalisée, beaucoup moins de flous au final.


Cliquable en 1280

Hors ligne GIL44

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Re : 7dII vos retours
« Réponse #74 le: 16 Novembre 2014, 21:44:15 »
Pourquoi ne pas mettre directement les infos en texte avec la photo au lieu de le chercher????

 :mrgreen: 1 passage de plus sur le Flickr !!!
« Modifié: 16 Novembre 2014, 21:52:46 par GIL44 »