Vautours de la vallée d'Ossau

Démarré par chb62, 28 Juillet 2006, 15:07:32

« précédent - suivant »

chb62

Je n'ai pas reussi ce que je voulais faire mais c'est mieux que rien.
Christian

chb62

suite...

chb62

le piaf

Belle image, dommage que l'oeil ne soit pas plus éclairé, mais en général onfait ce que l'on peut.
Cette photo serait-elle prise aux abords d'un chargnier ? Il a un poil sur le bec :wink:
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Mino

je le trouve tres bien ton portait...

petit post traitement dessus car je le trouve un peu trop sombre...si cela ne te conviens pas je l'enleve immediatement

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cedric Jacquet

Citation de: chb62 le 28 Juillet 2006, 15:07:32
Christian

Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais j'aime bien ce que tu as fait !  :)

Cedric

chb62

Merci Mino, c'est vrai que c'est mieux. Pour répondre à Lepiaf, ce n'est pas un charnier en temps que tel, j'avais demandé au boucher des poumons de porcs et j'ai déposé une quinzaine de kilos dans la montagne. Je pense que dans la curée, ils ont arraché de l'herbe. Ca a trop bien marché car ils sont venus à une trentaine et il était difficile d'isoler un oiseau parmi tous. En 20 secondes chrono, plus un gramme de viande. Il est vrai que la lumière fait parti des choses qui ne vont pas. J'étais en place depuis 8h du mat et ils ne sont arrivés que vers 15h30 avec un soleil de plomb à la verticale.
Cédric, j'ai acheté une télécommande et je voulais les prendre au grand angle au sol et quand il reprennent leur envol. Mais la télécommande que j'ai reçu de chez Jama merde et quénéni pour les photos GRRRR.
Christian

BrunoW

si ca n'est pas ce que tu voulais
ca n'en ai pas moins une belle reussite !

bravo  )))) ))))

bruno

Roland RIPOLL

La 1 et la 3 sont "mieux que rien" !
"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

Super,tu me donnes du courage pour mon plan vautour....
Dans quel secteur as tu fait cet affut?Car en cette saison,la vallée d'OSSAU c'est pas tres tranquille.

chb62

Citation de: GYPAETE MYOPE le 28 Juillet 2006, 16:19:01
Super,tu me donnes du courage pour mon plan vautour....
Dans quel secteur as tu fait cet affut?Car en cette saison,la vallée d'OSSAU c'est pas tres tranquille.
Bonjour Gypaete, je suis monté au port d'Aste à Aste Béon. Tu es du coin? Si tu veux des infos plus précise sur le lieu, dis le moi car il y a un affut permanant qui est très bien fait.
Christian

GYPAETE MYOPE

Je connais bien le coin encore que je n'y sois pas allé depuis des lustres.Je ne savais pas qu'il y avait possibilité d'affut permanent.L'idée d'aller là est tres bonne car il y a la reserve de la falaise à coté.

christophe

j etais l année derniere en valleé d aspe  , les premiers jours ont faisiat les tours des bergeries pour trouver des moutons morts ( bonjour la galere )  du coup on est allé vers un tour au col de la marie blanque (nom du percno) magnifique et bein sur la vallee d ossau  plus large que celle d aspe .

l idee des poumons est interessante par contre comme tu le dis vite avalé . le risque est qu il emmene les poumons assez loin de  l affut.
j vaias une brebis et en 1 heure ils ont nettoyé la carcasse (sur le couip j ai trouvé ca un peu court ....)

chb62

Citation de: christophe le 28 Juillet 2006, 18:15:27
j etais l année derniere en valleé d aspe  , les premiers jours ont faisiat les tours des bergeries pour trouver des moutons morts ( bonjour la galere )  du coup on est allé vers un tour au col de la marie blanque (nom du percno) magnifique et bein sur la vallee d ossau  plus large que celle d aspe .

l idee des poumons est interessante par contre comme tu le dis vite avalé . le risque est qu il emmene les poumons assez loin de  l affut.
j vaias une brebis et en 1 heure ils ont nettoyé la carcasse (sur le couip j ai trouvé ca un peu court ....)

Christophe,
moi aussi j'avais peur qu'ils embarquent les poumons mais il n'en est rien, ils les mangent sur place à la vitesse de l'éclair. L'année dernière j'étais aussi allé du coté de Marie Blanque dans un affut en dur fait pour la télé il y a quelques années je crois et j'avais fait une photo correcte de pecnoptère.

GYPAETE MYOPE

Le gros problèmes des curées,c'est la masse compacte de vautours qui se dépèchent à engloutir le plus possible de barbaque.Pour isoler un sujet : maccache.Une combine en cas de terrain en pente:"sardiner" la bete morte.
A mon 1er affut,j'ai ainsi vu une brebis descendre de 30 metres en quelques secondes...La fois suivante sa collègue etait solidement fixée au sol par des tiges de métal repliées en épingle à cheveux,plantées entre l'os et le tendon au niveau des pattes arrières.C'est super efficace.A la fin du mois d'Aout j'espère enfin concrétiser de cette façon un plan que je mijote depuis presque 18 mois...

Alban dit (BADOROC )

salut
bravo pour ces images superbes,  uy8

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

AC68150

Citation de: cjac le 28 Juillet 2006, 15:34:37
Christian

Je ne sais pas ce que tu voulais faire, mais j'aime bien ce que tu as fait !  :)
+1
Une belle série...surprenant comme oiseau !
Anthony

Lea

Je vois que tu n'as pas perdu de temps en vacances. Elle sont très bien.
Lea

vanessa

le post traitement proposé par mino est très bien je trouve que ça redonne de la pèche à ta photo, tu n as pas à être déçu ))) ))))
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

chb62

On ne peut pas dire que je sois déçu mais quand tu parts avec une idée bien précise de ce que tu souhaites et que tu n'y arrives pas, tu GGRRRS... Je suis comme toi, trop loin d'eux pour me dire j'y retourne demain pour finaliser mon idée. Je devrais attendre l'été prochain si ma femme n'en a pas assez que je passe mes journées en haut des montagnes.
Christian

Engoul20

Christian

C'est le moins qu'on puisse dire : les portraits sont vraiment bien !
Par ailleurs j'aurais été content de faire un percno de cette trempe    )))

René 
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Draner

Christian

Et bien si tu avais réussi ce que tu voulais faire, cela aurait donné quoi, parce que ces photos de vautours, au sol notamment sont très bien ))))
Du moins c'est mon avis.

@+ Jacques.