Auteur Sujet: installation dans la Drôme, c'est parti  (Lu 15974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo71

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #25 le: 19 Mars 2015, 23:31:22 »
Bonsoir,
ça se précise, nous avons peut être trouver un petit hameau en pleine montagne, en DIE et CREST, dans le Diois
C'est exactement le genre de coin auquel je pensais...
[/quote]genre un petit paradis pour photographe naturaliste :grin:[/quote]
Pas que pour les photographes, à mon avis. Pour toute personne normalement constituée!  :grin:

Bonne soirée,
Flo

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #26 le: 20 Mars 2015, 17:11:40 »
salut Flo,
pour arriver au gîte il y a 5 km de piste, mais pas besoin d'un 4x4. Toutes les lignes électriques et téléphoniques sont enterrées, on peut partir, à pied, dans la montagne par des sentiers existant, autour nous serions propriétaire de 9 ha de landes, prés, bois.
Je suis plutôt branché macrophoto, mais je compte faire venir des intervenants de renom afin d'organiser des stages sur différents sujets uy8
Il y a aussi deux source, j'ai déjà un projet de drink station(naturelle, sans bache PVC) complètement enterrée avec un bassin avec 3 cm d'eau  :mrgreen:
enfin des dizaines de projets plein la tête, c'est une nouvelle vie que l'on veut démarer. :grin: :grin: :grin:
« Modifié: 05 Mai 2015, 14:10:19 par dendrobate »

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #27 le: 02 Avril 2015, 07:55:16 »
5 kms de piste j'espère que l'hiver la commune va déneiger?
Projet sympa et courageux.
A plus et préviens nous de l'ouverture.
mb

dendrobate

  • Invité
Re : Re : déménagement dans l'air
« Réponse #28 le: 03 Avril 2015, 19:37:43 »
5 kms de piste j'espère que l'hiver la commune va déneiger?
Projet sympa et courageux.
A plus et préviens nous de l'ouverture.
mb

Pas de souci, je ferai signe dès que l'on ouvre, on fera un prix pour les beneluxiens :wink:
pour la piste, c'est un chemin communal, l'entretien ne nous incombe pas,
pour l'hiver je prévois aussi un groupe électrogène et du carburant pour passer un long moment, même couper du monde :mrgreen:

Arnaud
« Modifié: 03 Avril 2015, 19:44:32 par dendrobate »

Hors ligne Flo71

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #29 le: 07 Avril 2015, 23:23:26 »
Salut Arnaud.

ça se dessine alors... Quel beau projet!!
Simple curiosité, sans te demander l'adresse exacte, peux-tu nous dire dans quel coin tu vas te situer? (commune avoisinantes, ...)

ça fais bien longtemps que je ne suis pas allé dans la région! Je passerai bien jeter un œil dans le secteur lorsque tu y seras! :grin:

Bonne soirée,
Florian

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #30 le: 08 Avril 2015, 12:05:46 »
salut Flo,
pour la commune ce sera Châtillon en Diois, pas loin de la commune de Boulc,
le hameau est exposé plein sud sur un plateau cerné sur 3 cotés par des falaises :shock:
le tout entre 900 et 1000 mètres d'altitude,
c'est carrément à couper le souffle au niveau des panoramas :shock:

Arnaud
« Modifié: 05 Mai 2015, 14:12:14 par dendrobate »

dendrobate

  • Invité
Re : Re : déménagement dans l'air
« Réponse #31 le: 09 Avril 2015, 07:39:39 »
5 kms de piste j'espère que l'hiver la commune va déneiger?
mb

salut,
j'avais oublier, dans le prévisionnel de reprise, il y a l'achat d'un land rover defender équipé d'une lame de déneigement et équipé d'un jeu de pneus montés sur jantes, à monter dès la première alerte aux chutes de neige :grin:

Arnaud

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #32 le: 14 Avril 2015, 22:00:50 »
Tu devrais alors faire un tour dans le vallon de Combeau à Treschenu-Creyers (D515)
Mais avant de rêver aux loisirs, faudrait peut être que ton affaire vous rapporte un peu.
Surtout si Madame garde une activité professionnelle, ce qui t’amènera à gérer seul l'affaire.
Et les périodes de mai à septembre seront celles qui t'occuperont le plus ... en même temps que la nature !
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #33 le: 15 Avril 2015, 11:56:55 »
salut M@kro,
t'inquiète on pense surtout au taf,
Dans le cas où nous nous autofinançons, les recettes, une fois déduit les charges, seront tout bénéfice, on va pas bosser pour engraisser le lcl, :mrgreen:
Actuellement, nous amenons 90000€, la banque ne suis pas pas parce que une fois le notaire et l'agence immobilière payés, il reste que 25000€ et que en dessous de 100000€, la banque te traite en "pauvre", lol
si ça se fait pas cette année, ça nous laissera du temps pour trouver autre chose :grin:
ça fera encore un hiver à passer en normandie :sad:
ça va me permettre de finaliser ma formation de guide nature 8)
Arnaud
« Modifié: 16 Avril 2015, 13:17:18 par dendrobate »

dendrobate

  • Invité
Re : Re : déménagement dans l'air
« Réponse #34 le: 29 Avril 2015, 23:09:09 »
Tu devrais alors faire un tour dans le vallon de Combeau à Treschenu-Creyers (D515)
Mais avant de rêver aux loisirs, faudrait peut être que ton affaire vous rapporte un peu.
Surtout si Madame garde une activité professionnelle, ce qui t’amènera à gérer seul l'affaire.
Et les périodes de mai à septembre seront celles qui t'occuperont le plus ... en même temps que la nature !

ben finalement ma femme ne gardera pas son boulot d'assistante maternel, nous bosserons à deux sur les gîtes,
du coup pas de petit dèj à servir le matin comme en chambre d'hôte, donc du coup, du temps le matin pour le boulot photo, si j'ai des stagiaires ils se lèveront, aussi, de bonne heure :mrgreen:
Pour les chevreuils, on aura pas loin à aller, ils viennent manger les rosiers dans le fond du jardin :shock:
A+
Arnaud

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #35 le: 04 Mai 2015, 15:01:34 »
bonjour à tous les beneluxiens,
nous lançon un petit sondage, histoire que vous donniez un petit coup de pouce à notre projet de gîte nature,
merci d'avance pour vos réponses, toutes les idées et les critiques sont les bienvenues,
Odile et Arnaud

Par exemple, si vous souhaitez venir faire un stage photo, en famille, des activités nature seront organisées pour les enfants,
nous avons tout deux de l'expérience en temps qu'animateur nature.
« Modifié: 05 Mai 2015, 06:37:57 par dendrobate »

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #36 le: 08 Juin 2015, 20:49:53 »
Bonsoir,
nous sommes rentré de la Drôme, ce week end, vendredi matin nous avons signé un compromis de vente sur une ancienne ferme avec plein de bâtiments, un Gîte, une maison, plus une ancienne bergerie dans laquelle nous ferons notre maison.

Ce petit paradis est niché au milieu de 15 hectares de terrain, au bout de 2,5 Km de piste très praticable, la vue sur la vallée et les montagnes environnantes est à couper le souffle.

j'ai appris qu'il y avait un projet d'aire de nourrissage pour les vautours.

Sur la propriété on peut trouver 13 espèces d'orchidées, pas mal d'amphibiens, on a même trouver de la couleuvre verte et jaune, de la vipère et de la couleuvre d'esculape.
l'aigle royal fait, de temps en temps, son apparition et en montant au col qui nous domine il y a du bouquetin.

bref nous sommes carrément tomber amoureux de l'endroit, en descendant de voiture nous nous sommes dit, c'est ICI

au printemps nous espérons ouvrir avec deux gites et deux chambres d'hôte, il y a du boulot pour tout l'hiver

Odile et Arnaud
 

Hors ligne mb25

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4518
    • photographe de nature
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #37 le: 09 Juin 2015, 20:21:55 »
C'est super pour vous et n'oublies pas de nous informer de l'ouverture.
Je vous souhaite belle réussite. En attendant au boulot....
mb25

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans l'air
« Réponse #38 le: 13 Juin 2015, 17:35:45 »
Bonjour,
Lorsque ce sera ouvert au public, nous offrirons, comme prix, une semaine pour deux en chambre d'hôte, pour le concours de Montier en der,
je verrai avec les organisateurs pour que ce soit pour une catégorie, insecte ou flore, ce sont les images auxquelles nous sommes le plus sensible :grin:
Arnaud

Si vous avez des idées pour étoffer notre projet, n'hésitez pas :grin:

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #39 le: 06 Août 2015, 08:51:23 »
Bonjour à tous
pour l'instant le beau projet va se mettre en mode pause, l'achat de la ferme ne se fera pas à cause de l'annulation de de la vente de l'un de nos bien, ça nous fout bien les boules d'abandonner, pour le moment, ce super projet.

Pour l'instant , vu que nous avons vendu notre bien de Normandie nous descendons habiter dans la maison, qui ne s'est pas vendue, près d'Aix en Provence, juste le temps de la vendre, trop chaud pour un normand ce coin. :mrgreen:

Le projet reste au fond d'un carton, pour l'instant, juste reporté.

J'espère qu'avant l'été prochain, nous pourrons à nouveau chercher un petit coin de paradis dans la Drôme, dans ce que l'on appelle le haut Diois.

Merci à tous ceux qui ont participer et suivi ce fil.

A bientôt

Hors ligne Flo71

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #40 le: 23 Août 2015, 22:43:41 »
Bonjour a vous deux!

nous sommes carrément tomber amoureux de l'endroit, en descendant de voiture nous nous sommes dit, c'est ICI
Je vous avait dit que c'était le plus beau coin de France  :grin:

Le projet a l'air effectivement très intéressant! Je pense qu'en travaillant bien avec les différents acteurs locaux du tourisme, ça devrait pouvoir marcher assez bien je pense. Il me semble que ce secteur est l'un des plus dynamiques en ce qui concerne le tourisme et les activités nature, alors...

J'espère que ce n'est qu'un contre-temps, et que vous pourrez lancer le projet le plus rapidement possible.

Bon courage!
Florian

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #41 le: 24 Août 2015, 21:07:23 »
Salut Florian,
effectivement, c'est le plus beau coin de France, côté faune et flore, c'est top,
on a hâte d'y retourner pour nous y installer, on a aussi la possibilité d'acheter un terrain pour y faire construire une Maison Autonome Durable,je met le lien si tu veux jeter un coup d'oeil, http://archestra.fr
avec 2 chambres d'hôtes et 2 autres, à l'extérieur, genre yourtes ou roulottes.
Tu vois on a encore des idées sous le coude, de toute manière c'est le haut diois, c'est sur et validé uy8

j'espère que tu passeras nous voir, on se fera quelques sorties
A bientôt
Arnaud
« Modifié: 03 Septembre 2015, 08:04:53 par dendrobate »

Hors ligne adrien.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • www.adrien-jacquet.com
Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #42 le: 28 Août 2015, 11:18:49 »
Le Vercors sud, c est vraiment magnifique!
Le cirque d archiane, tussac, vallon de combeau,...
Les paysages sont à couper le souffle (falaise mont aiguille,...)
Au niveau faune, vautour fauve, bouquetin, chamois, marmotte, le gypaete a été réintroduit dans le coin. Il l y a vraiment de quoi faire!!!

Bref tu as très bien choisi.
Bon amusement et bons travaux!
Adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

dendrobate

  • Invité
Re : Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #43 le: 01 Septembre 2015, 15:32:03 »
Le Vercors sud, c est vraiment magnifique!
Le cirque d archiane, tussac, vallon de combeau,...
Les paysages sont à couper le souffle (falaise mont aiguille,...)
Au niveau faune, vautour fauve, bouquetin, chamois, marmotte, le gypaete a été réintroduit dans le coin. Il l y a vraiment de quoi faire!!!

Bref tu as très bien choisi.
Bon amusement et bons travaux!
Adrien

Salut Adrien,
le vallon de combeau, on y a été c'est superbe, le cirque d'archiane, on a voulu y aller mais la route était fermée pour travaux,
c'est partie remise, on pense être remonté en drôme pour les premières orchidées,
Merci pour tes encouragement

dendrobate

  • Invité
Re : déménagement dans la Drôme
« Réponse #44 le: 22 Décembre 2015, 17:39:18 »
salut à tous ceux qui ont suivi et alimenté ce fil.
on redémarre les recherches, pour l'instant on a quitter la normandie et nous sommes dans la maison de famille de ma femme près d'Aix en Provence.
cette maison est en vente, et une fois vendue, nous remontons vers la Drôme,
actuellement il n'y a pas grand chose qui nous branche en Drôme, du coup j'étend un peu ma recherche à l'Ardèche, voir l'Aveyron, pourquoi pas la Lozère?
Voilà si vous avez des infos sur ces endroits, genre tous ce que vous avez sur la faune, la flore, la météo ou même sur la fréquentation touristique, n'hésitez pas, nous sommes preneurs :grin:
au plaisir de vous lire,
Arnaud
« Modifié: 23 Décembre 2015, 08:05:59 par dendrobate »

Hors ligne Christian34500

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
  • EOS 1D Mk IV, 7D Mk II, 24-70, 70-200, 500
    • filckr
Re : installation dans la Drôme ou ailleurs, au soleil, c'est reparti
« Réponse #45 le: 19 Juillet 2016, 16:30:33 »
Salut à tous,
Je compte aussi m'installer dans la Drôme, je cherche un terrain isolé à proximité d'un lieu riche en faune pour construire une maison ossature bois.
Je suis attiré par la région de la Motte Chalancon, Rémuzat, Rosans. Il me semble que le Diois est assez inaccessible avec des falaises très en pente ou alors il faut monter à des altitudes qui sont difficilement vivables l'hiver (+de 800m).

Hors ligne caracol

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6937
  • Sexe: Homme
    • naturenimages
Re : installation dans la Drôme ou ailleurs, au soleil, c'est reparti
« Réponse #46 le: 20 Juillet 2016, 19:44:45 »
                              Bonjour

Salut à tous,
Je compte aussi m'installer dans la Drôme, je cherche un terrain isolé à proximité d'un lieu riche en faune pour construire une maison ossature bois.
Je suis attiré par la région de la Motte Chalancon, Rémuzat, Rosans. Il me semble que le Diois est assez inaccessible avec des falaises très en pente ou alors il faut monter à des altitudes qui sont difficilement vivables l'hiver (+de 800m).


Je ne vis pas dans le Diois mais en Chartreuse dans un petit village (60 habitants ) à 1150 m d'altitude Cela fait 15 ans que j'y habite et j'ai TOUJOURS pu rentrer chez moi et aussi aller au travail en sachant que je pars de la maison vers 6 h du mat . Habitant auparavant en Bretagne ,tu comprends bien que la neige et moi ...............................
Si la région du Diois te plait ne t'arrête pas à l'altitude ,par contre il faut bien se renseigner sur qui fait le déneigement : l'agriculteur du coin ou bien la DDE
Chez moi c'est la DDE car c'est une route départemental et ils assurent bien les gars du déneigement donc ................Premier passage le matin à 5 heures et le soir c'est selon ce qui tombe afin que les gens puissent rentrer chez eux

Bonne  recherche



A+++++++++++++++++++++++++                                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

dendrobate

  • Invité
Re : installation dans la Drôme ou ailleurs, au soleil, c'est reparti
« Réponse #47 le: 21 Juillet 2016, 09:53:22 »
Bonjour,
Pour ce qui est du déneigement sur le Diois, nous avions trouvé une ancienne ferme, au bout d'un chemin de 2 kilomètres en moyenne montagne,
les propriétaires se plaignaient d'être déneiger tard, c'est à dire midi,
personnelement, lorsque nous étions en normandie, en pleine campagne, nous sommes resté bloqué pendant 3 jours :mrgreen:
A priori, ils sont très réactifs en montagne.

Arnaud
« Modifié: 21 Juillet 2016, 18:26:09 par dendrobate »

dendrobate

  • Invité
Re : installation dans la Drôme, c'est parti
« Réponse #48 le: 05 Octobre 2016, 15:36:39 »
ça y est, YES, la maison des bouches du Rhône est vendue, nous allons reprendre notre recherche active d'une ancienne ferme pour y ouvrir nos gîtes,
nous allons voir ce samedi une belle ferme à 20 mn de rémuzat,
on va pourvoir accueillir plein de photographes!
notre recherche s'est arrêté sur la drôme provençale, le paradis pour la macrophotographie.
si vous avez des infos, n'hésitez pas!
amicalement,
Arnaud

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3862
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : installation dans la Drôme, c'est parti
« Réponse #49 le: 07 Octobre 2016, 16:08:48 »
Une belle aventure à venir  uy8
Bonne recherches  :grin:
Daniel