Auteur Sujet: Renard arctique en Suède maj du 11 octobre 2014  (Lu 7140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne robert56

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
Re : Renard arctique en Suède maj du 21 septembre 2014
« Réponse #25 le: 03 Octobre 2014, 12:04:04 »
De belles prises de vue même si la qualité des images est variable.

En ligne jmlustrat

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1607
  • Sexe: Homme
    • Voyages naturalistes
Re : Renard arctique en Suède maj du 11 octobre 2014
« Réponse #26 le: 11 Octobre 2014, 15:40:12 »
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Pilbert et les autres, le Renard polaire était bien implanté il y a une dizaine d'année dans la réserve naturelle de Vindelfjall, mais la population a chuté, entre autres du fait de la progression du Renard roux.

En 2012, cet animal s'approchait du parking situé au Flatruet sur la route la plus haute de Suède. Il était malheureusement nourri aux croquettes pour chiens par quelques photographes. Il y a une petite population dans ce secteur.

Sinon, c'est en Norvège que les animaux sont les plus nombreux avec une politique de réintroduction active depuis quelques années. J'ai rencontré cet été des personnes qui participent à cette action et ils m'ont dit que la reproduction a été très importance ce printemps. Peut-être un bon présage.... Mais il faudra que rapidement les scandinaves "traitent" le Renard roux....

Pour finir, 3 dernières photos.

Bonne journée
Jean-Marc

8

9

10
« Modifié: 11 Octobre 2014, 17:14:22 par jmlustrat »

Hors ligne papillon.56

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7787
  • Sexe: Femme
Re : Renard arctique en Suède maj du 11 octobre 2014
« Réponse #27 le: 11 Octobre 2014, 17:03:05 »
Bonjour,

De belles lumières... avec de jolies couleurs 8)
Une préférence !!! pour la 5, 6, 8 et 10 ))))

Papillon

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : Re : Renard arctique en Suède maj du 11 octobre 2014
« Réponse #28 le: 11 Octobre 2014, 17:28:14 »
Merci pour la réponse.

Dans les Vindellfjallen ....j'y suis allé en août 2005, j'avais même une carte de la position des terriers que l'on ne peut pas approcher, sauf après la période de reproduction. C'était une mauvaise année à lemming donc pas de reproduction de renards polaires et donc pas vu! C'est beaucoup plus facile au Groenland ou au Spitzberg. Il est probablement éteint en Finlande où il y en avait encore dans les années 1990.


Merci à tous pour vos commentaires.

Pour Pilbert et les autres, le Renard polaire était bien implanté il y a une dizaine d'année dans la réserve naturelle de Vindelfjall, mais la population a chuté, entre autres du fait de la progression du Renard roux.

En 2012, cet animal s'approchait du parking situé au Flatruet sur la route la plus haute de Suède. Il était malheureusement nourri aux croquettes pour chiens par quelques photographes. Il y a une petite population dans ce secteur.

Sinon, c'est en Norvège que les animaux sont les plus nombreux avec une politique de réintroduction active depuis quelques années. J'ai rencontré cet été des personnes qui participent à cette action et ils m'ont dit que la reproduction a été très importance ce printemps. Peut-être un bon présage.... Mais il faudra que rapidement les scandinaves "traitent" le Renard roux....

Pour finir, 3 dernières photos.

Bonne journée
Jean-Marc

8

9

10