Auteur Sujet: Affut flottant gonflable  (Lu 24964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #25 le: 27 Août 2014, 10:35:47 »
Les prix n'est pas plus élevé que celui de bio...e 1 500e de mémoire !

Hors ligne sergio50

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 280
  • Sexe: Homme
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #26 le: 27 Août 2014, 14:41:51 »


Les prix n'est pas plus élevé que celui de bio...e 1 500e de mémoire !

avec l'inflation il est à 1990€ complet :mrgreen:

A+  :wink: serge
canon ... etc  et lulu 80ed

Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #27 le: 27 Août 2014, 15:48:59 »
C'est du F...tage deG...le  :mrgreen: (Je parle de l'ARDEA).
Tu achètes une toute petite annexe de bateau, elle est  compartimentées, tu enlève le fonds.
Et voila pour moins de 500euros tu as ton matos.
Et encore c'est plus cher que de bricoler une planche de pêche sous-marine.

Surtout toi Aurèlien qui t'y connais en matériel gonflable....ok je sors.
« Modifié: 27 Août 2014, 19:59:50 par albertson »

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #28 le: 27 Août 2014, 19:52:12 »
Grace ( ?) à la mondialisation, nous n'avons plus aucune notion de la valeur réelle des choses. Nous achetons des jeans à 10 euros et des perceuses à colonne à 50 euros !!!!

J'ai fait la tente. Entre le prix des arceaux, du tissu et le nombre d'heures de réflexion et de réalisation, je me suis demandé continuellement " Comment peuvent-ils faire pour sortir ça à 100 euros  ( que, d'ailleurs, certains trouveront trop cher.)

Comme je ne suis pas idiot, j'ai vite trouvé la solution . En payant les ouvriers à moins d'un euro de l'heure. Ceux là ne s'achèterons jamais un D4s et un 500 …


Hors ligne albertson

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4529
  • Sexe: Homme
  • Albert Duveau
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #29 le: 27 Août 2014, 19:58:42 »
J'ai lu plus haut 550€
pas 100€
Je dois mal comprendre le post :grin:

J'ai précisé (a postériori) sur mon post ci-dessus que le "fout....e de g....." s'appliquait à l'ARDEA à 1500€
« Modifié: 27 Août 2014, 20:01:17 par albertson »

Hors ligne Baussant21

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12333
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #30 le: 27 Août 2014, 19:59:51 »


avec l'inflation il est à 1990€ complet :mrgreen:

A+  :wink: serge

1990 euros complet ?  :shock:
Je prends tout de suite avec le télé je fais une sacrée affaire !  :lol: :mrgreen: :mrgreen:
L' émotion nait de l' attente

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #31 le: 28 Août 2014, 08:13:32 »
Je me pose tout de même des questions sur le réel intérêt d'un engin gonflable...?

La prise au vent n'est elle pas trop importante? (ok c'est pas la même chose mais les machins gonflable (planche, radeau etc...) de piscine/loisir s'envolent au moindre coup de vent)
Quel est le temps de "gonflage"? Est-ce discret sur une berge?
Que faire de la pompe ensuite?

Ok il y-a l’encombrement en cas de crapahutage mais avec cette petite planche rigide pour fixer la rotule + la pompe + waders + matos... certains font ils réellement des km loin d'un véhicule?

En tout cas c'est du bien beau boulot ça y-a pas à dire  8)

Matys

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #32 le: 28 Août 2014, 10:01:13 »
Surtout toi Aurèlien qui t'y connais en matériel gonflable....ok je sors.

sort et ne reviens plus !   :lol:

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #33 le: 28 Août 2014, 10:57:27 »
Je me pose tout de même des questions sur le réel intérêt d'un engin gonflable...?

La prise au vent n'est elle pas trop importante? (ok c'est pas la même chose mais les machins gonflable (planche, radeau etc...) de piscine/loisir s'envolent au moindre coup de vent)
Quel est le temps de "gonflage"? Est-ce discret sur une berge?
Que faire de la pompe ensuite?

Ok il y-a l’encombrement en cas de crapahutage mais avec cette petite planche rigide pour fixer la rotule + la pompe + waders + matos... certains font ils réellement des km loin d'un véhicule?

En tout cas c'est du bien beau boulot ça y-a pas à dire  8)

Matys

La tente offre bien plus de prise au vent que le flotteur lui-même
Le gonflage ne prend pas plus de 5 mn
Gonfleur, chaussures, affaire de rechange reste sur la berge dans le sac qui m'a permis de transporter l'AF
J'ai fait plusieurs Km avec le sac sur le dos et le 500 + D3s à la main et ça fait 42 ans que je n'ai plus 20 ans
Je pese le sac sous peu pour donner un poids exact

Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #34 le: 28 Août 2014, 10:59:09 »
 !!!! merci pour ce retours d'expérience.

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #35 le: 04 Octobre 2016, 12:44:17 »
Je fais remonter ce topic d'il y a 2 ans, certains utilisent encore cet AF gonflable ? j'aimerais quelques retours

Hors ligne D@niel

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3873
  • Sexe: Homme
    • clicpassion
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #36 le: 04 Octobre 2016, 14:36:08 »
Juste pour donner un avis...

Je ne l'ai pas utilisé (car à l'époque les lacs étaient recouverts de 60cm de glace !!!), mais j'ai était curieux alors je l'ai gonflé et vu monté.
Je trouve que le produit est vraiment bien fini et a un aspect très sécurisant.
Le caoutchouc du boudin est vraiment solide, le même que celui utilisé en rafting alors à mon sens rien à craindre... Pour avoir fait du rafting, les boudins prennent des chocs violents, avec de la vitesse, et sans broncher, alors qu'en affût flottant, on avance tout en douceur et les chocs ne sont vraiment pas violents... Aucun risques donc à mon sens.

Le côté transportable est un plus. Le tout rentre dans un sac type sac de tente, donc facilement dans un petit coffre de voiture ou un rangement de camping-car. C'est à mon sens le vrai avantage de cet affût : facile et rapide à monter et démonter, facile à transporter partout, y compris à l'autre bout du monde pour les plus aventuriers...

Perso si j'arrive à monter régulièrement dans les pays scandinaves avec mon fourgon, c'est vraiment un investissement qui me tente  :grin:

Daniel

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #37 le: 06 Octobre 2016, 18:11:41 »
D@niel a bien résumé les choses.

J'utilise ces affûts depuis 4 ans. Comparé aux AF fait maison que j'ai utilisé jusque là, je n'y vois que des avantages hormis le prix de revient.
- Léger et facile à transporter ( flotteur, tente , gonfleur, rotule, waders ... tout tient dans un sac Ortlieb de 50L
- Solide ( aucun problème de fuite ou de crevaison )
- Objectif au ras de l'eau ( viseur d'angle impératif )

Le vrai plus, c'est la mobilité qu'il permet. En scandinavie où les plans d'eau abondent, aucune hésitation à sortir de l'eau, dégonfler le bouzin et partir 1 km plus loin ...

Amicalement

Jean Louis

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #38 le: 06 Octobre 2016, 21:59:38 »
Merci Ishi et Daniel pour vos retours, et sinon, sans viseur d'angle ce n'est pas possible ?
Celui que j'utilise actuellement est aussi au ras de l'eau et ça ne me gène pas.
J'ai essayé les viseurs d'angle en macro mais je n'arrive pas à m'y faire (la position etc...)

Autre question : il y a des bacs étanches (ou pas...)  pour déposer un 2è objectif, un multi, etc... ?
« Modifié: 06 Octobre 2016, 22:02:05 par alain3034 »

Hors ligne arnicadesembets

  • agriculture et nature
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 826
  • Sexe: Homme
    • lumières sauvages
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #39 le: 06 Octobre 2016, 22:57:21 »
bonjour,
je suis allé jeter un oeil sur biotope et, impossible de trouver cet affût et son prix.
un lien ?
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #40 le: 06 Octobre 2016, 22:58:50 »
Les échassiers et limicoles constituent l'essentiel de mes sujets photographiques en France. Ils évoluent dans très peu d'eau et il est difficile de ne pas embarquer d'eau dans les waders sans viseur d'angle. Il en est de même si l'on veut garder une position basse de l'objectif. je reconnais que l'utilisation n'est pas simple surtout lors de scènes dynamiques ( vols, atterrissage ... )
En Scandinavie où l'on rencontre canards, grèbes, plongeons, c'est différent. Ils évoluent dans des eaux plus profondes et la position debout permet de viser sans risque de se mouiller.

Il n'y a pas de bac étanche mais un simple filet. J'utilise des boites étanches de cuisine que je pose dans le filet. J'ai demandé au constructeur de remplacer le filet par une toile PVC mais je n'ai pas encore réussi à le convaincre :-)

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #41 le: 06 Octobre 2016, 23:00:58 »
bonjour,
je suis allé jeter un oeil sur biotope et, impossible de trouver cet affût et son prix.
un lien ?

L'AF dont nous parlons avec D@niel est celui de MRJan Gear

Hors ligne ishi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3069
    • Jean Louis FARJON Photographe de nature
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #42 le: 06 Octobre 2016, 23:02:25 »
La publicité étant interdite sur le forum, merci de ne pas mettre de liens directs :wink:
Merci

La Modération
----------------------------------
« Modifié: 06 Octobre 2016, 23:16:30 par cauet_francis »

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #43 le: 22 Juillet 2019, 17:58:09 »
Bonjour
Ce sujet m'intéresse, avez vous fait l’acquisition de ce type d'affut flottant:
MRJANGEAR Affût flottant V2

Merci  :wink:
1DX

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2583
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #44 le: 23 Juillet 2019, 14:09:01 »
Bonjour,

N'y a-t-il personne qui ait déjà bricolé un float tube de pêche à cette fin ?
Il y a en à tous les prix et le plus gros de la structure est prêt.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne florianb

  • Membre
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
    • Portfolio
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #45 le: 24 Juillet 2019, 09:22:38 »
Bonjour,
Je possède la V1 de l'affût gonflable Mr Jean Gear et j'en suis très content. Je l'ai acheté pour un projet photo mais je n'ai pu l'utiliser que quelques fois. Mon projet étant terminé je vais le vendre dans peu de temps, si cela intéresse quelqu'un, contactez moi par mp.

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #46 le: 24 Juillet 2019, 15:58:08 »
En voila une belle opportunité.
Pour ma part, bien que l'affut flottant m'attire, j'y renonce pour l'instant....
1DX

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #47 le: 12 Août 2019, 21:24:09 »
Bonjour
Ce sujet m'intéresse, avez vous fait l’acquisition de ce type d'affut flottant:
MRJANGEAR Affût flottant V2

Merci  :wink:

J'ai la V2 depuis cet été, nous avons fait une semaine d'affût flottant chez moi en Islande avec Mr Jan et ses photographes "sponsorisés". La version 2 est en deux parties (flotteur droit et gauche) et beaucoup plus compacte et légère. On peut très facilement le transporter dans un sac à dos une fois dégonflé et dans l'avion dans une valise, il prend à peu près la même place qu'un sac de couchage, c'est impressionnant.
Et également la tente est super bien faite (ouvertures qui se maintiennent avec des aimants, qui ne font pas de bruit, facile à monter et à plier. Le tout est sécurisant, bien qu'il faille respecter les notions de sécurité de base. On a fait des photos en lac, en rivière et même dans l'océan...

Pour ceux qui pensent que c'est cher... je pensais la même chose jusqu'à ce que je l'aie essayé. Maintenant je pense que c'est pas cher.
C'est un peu comme si tu penses qu'un 500mm Canon est cher par rapport à un vieux Novoflex monté sur 3 bagues d'adaptation pour l'accrocher à ton boitier :grin:

 
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Hors ligne HAKEM

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #48 le: 12 Août 2019, 22:29:42 »
swkitt, merci de se retour d'utilisation et oui, le prix n'est pas le soucis d'autant que l'affut semble quasi parfait, juste les opportunités d'utilisations restreinte près de chez moi, je sais que des photographes pratiquent cette discipline mais n'en n'ai pas rencontré, du coup, j'ai abandonné le rêve de cette approche magique de l'animalier, je ne suis encore et pour longtemps, qu'un débutant en animalier, en photographie tout simplement...
1DX

Hors ligne swkitt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1360
  • Sexe: Homme
  • Instagram @explographe
    • L'explographe
Re : Re : Affut flottant gonflable
« Réponse #49 le: 16 Août 2019, 12:12:36 »
swkitt, merci de se retour d'utilisation et oui, le prix n'est pas le soucis d'autant que l'affut semble quasi parfait, juste les opportunités d'utilisations restreinte près de chez moi, je sais que des photographes pratiquent cette discipline mais n'en n'ai pas rencontré, du coup, j'ai abandonné le rêve de cette approche magique de l'animalier, je ne suis encore et pour longtemps, qu'un débutant en animalier, en photographie tout simplement...

Franchement si tu as quelques coins (un suffit) avec les oiseaux qui t'intéressent pour pratiquer, faut pas hésiter, c'est une expérience très intéressante. Après c'est vrai que dans certains coins, on peut pas faire ça tous les matins, je connais ça !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com