Question aux minoltistes

Démarré par natrix59, 24 Juillet 2006, 22:01:31

« précédent - suivant »

natrix59

Bonjour,
Petite question aux "minoltistes numériques": Voilà, avec le D7D, l'appareil se met automatiquement en veille(éco d'énergie)après 1 à 30mn selon la durée choisie dans le sous menu....le problème c'est que je l'utilise actuellemnt relié à une barrière infra-rouge pour photographier des effraies en vol.
Quand l'appareil est en veille et qu'une chouette coupe le faisceau, il se remet en "stand by" mais ne prend pas la photo sauf si l'oiseau repasse dans le faisceau avant la remise en veille....
Bref, c'est un peu galère pour réaliser de bonnes prises de vues....pas trouvé de solution à mon souci sur les forums dédiés photo.
Existe-t'il un moyen de "chunter" la mise en veille automatique du 7D ?
Merci d'avance pour vos remarques et vos expériences sur le sujet....
A+
Natrix

LaBlonde

ben mis a part trouver une bidouille pour que le declencheur reste appuyé a mi course en permanence je vois pas trop ce qu'il est possible de faire  8) en plus bonjour la batterie

l'autre solution serai de monter un seconde barrière infra rouge en avant de la première, quand la chouette passe devant le première l'appareil sort de veille et au moment ou elle passe devant le seconde hop photo  :mrgreen:

bon c'est sur que ca demande un sacré timing mais a par ca je ne vois pas trop comment faire  8)

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

natrix59

Merci Agnès pour ta réponse,
J'ai essayé de laisser l'appareil en stand by en placant un stotch pour laisser le déclencheur enfoncé à mi-course, mais comme tu l'a dit, la batterie n'a pas tenu longtemps !
Pour ce qui est de placer une deuxième barrière, c'est pas prévu dans mon budget photo pour le moment...
La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, j'ai ressorti mon bon vieux 700si, chargé avec une pellicule....là au moins pas de problème de mise en veille !!!

A+
Natrix

natrix59

voir le fil suivant pour les diffèrentes prises de vues, le montage avec les 3 effraies à été fait à partir de PDV argentiques:
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,16317.0.html

thomasA

oui j'avoues que l'argentique est encore la meilleur solution  :mrgreen: j'ai aussi le D7D mais je n'ai pas encore cherché a faire de piège avec, sur le 600si j'avais bidouillé une prise de déclencheur avec une prise de pc retaillé et ça fonctionnait bien mais la elle ne fonctionne plus sur le 7D et je n'ai pas trop envie de le fusiller pour une prise lol donc j'ai laissé tomber  :sad: et pour le problème de veille c'est claire que c'est pas facile, j'ai même déjà raté des attitude de bestiole a cause de ça... car le temps de reprendre l'appareil en main, d'appuyer plusieurs fois bas c'est fini lol
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

rhouziaux

Vous avez essayé avec l'adaptateur secteur ?

Oui, je sais en pleine campagne c'est dur de trouver du 220V mais avec un petit groupe electrogène .......  :mrgreen:

Bon, je sors......

ThDu

Il devrait y avoir moyen quand la barrière envoit le signal vers l'APN, celui ci sort de veille et en même temps enclenche un 2ème circuit qui re-ferme le contact de l'APN.
Suivant le délais entre les 2 signaux, il faudrait déplacer la barrière de xx cms.
Celà me semble jouable et assez simple de bidouiller : un circuit avec un relais temporisé, surtout que la durée de la tempo devrait être de l'ordre de 0.5 à 1 sec.

Voici voilà, une tite idée, bonne quête, amitié,
Amitiés,

Thierry