Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

[PHOTOS AU NID] CHANGEMENT DU REGLEMENT - A LIRE AVANT DE POSTER !

<< < (2/12) > >>

arnicadesembets:
ça, pour moi, c'est vraiment l'hypocrisie totale !
soit s'approcher d'un nid est une atteinte intolérable à l'espèce et : photo au nid ou nourrissage exclus soit rien, mais le bon sens et la responsabilité des membres, non ?
dominique

DavidG:

--- Citation de: arnicadesembets le 08 Août 2014, 11:48:21 ---ça, pour moi, c'est vraiment l'hypocrisie totale !
soit s'approcher d'un nid est une atteinte intolérable à l'espèce et : photo au nid ou nourrissage exclus soit rien, mais le bon sens et la responsabilité des membres, non ?
dominique

--- Fin de citation ---
Heu... Ok, c'est peut être moi qui n'ai pas saisi la demande :
S'il s'agit de nourrissage des petits, il est évident que non, la photo ne sera pas acceptée, puisque pour nourrir les petits, il faut être au nid... C'est tout de même intuitif, non ?
Photo au nid = photo à proximité du nid : construction du nid, couvaison des parents, nourrissage des petits, petits au nid, envol du nid, etc.
Des images de prédation par contre n'ont pas de raison d'être refusées.

Maintenant, il ne faut pas non plus se leurrer... Si la photo montre un oiseau avec une proie, ne montre pas le nid, et que l'auteur dit que ce n'était pas fait proche d'un nid, nous ne serons pas en mesure de l'interdire. Sinon il faudrait supprimer toutes photo de prédation par précaution durant la période de nidification...

David

parnature:
Sans oublier toute vue faite sur un perchoir intermédiaire !!!
Décidemment, ce forum devient fou... C'est mon humble avis.
Je devance ceux qui vont me rétorquer que si je ne suis pas satisfait,
et bien je peux aller voire ailleurs...
Juste une dernière chose: n'oubliez pas qu'à diviser de la sorte, Benelux
ne sera bientôt plus représentatif du tout !
Ce forum, qui prétendait fédérer et donner une image la plus fidèle possible
de la photographie animalière, devient un tribunal... instruisant toujours à
charge (sauf sur certains domaines: chasse, animaux en captivité...sujets
étrangement tabous !)
Pour ma part, j'y verrai presque une adroite tentative, de la part de certains,
pour reprendre la main sur un marché saturé... suivez mon regard !

DavidG:

--- Citation de: parnature le 08 Août 2014, 14:21:12 ---...
Pour ma part, j'y verrai presque une adroite tentative, de la part de certains,
pour reprendre la main sur un marché saturé... suivez mon regard !

--- Fin de citation ---
:lol: :lol: :lol:
... tout comme d'autres verront dans ce genre de commentaires la volonté de certains de pouvoir continuer à montrer ses photos même faites au détriment des animaux...
Heureusement que nous, modérateurs ayant pris cette décision, sommes tous de simples photographes amateurs... Woohoo, à nous le marché de la photo animalière  :lol: er4

parnature:
Dixit DavidG: "...la volonté de certains de pouvoir continuer à montrer ses photos même faites au détriment des animaux..."
Bel exemple de procès d'intention ! Mais bon, je le prends comme la monnaie de ma pièce...
Sérieux, c'est quoi cette certitude qu'il y aurait des bons et des méchants ?
Des photographes respectueux et d'autres qui s'en moquerait ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu des cas avérés de dérangements... mais ils doivent être bien marginaux.
Je ne pense pas qu'il y ait plus de sagouins chez nous que dans tout autre regroupement humain.
De là à "légiférer" !
De là à pointer du doigt tous ceux qui pratiquent différemment !
Ou alors, allons jusqu'au bout de cette logique: interdisons purement et
simplement la prise de vues animalière... parce que, de mon point de vue, le seul fait de mettre
un pied dehors constitue déjà une gène pour la Nature...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique