Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

[PHOTOS AU NID] CHANGEMENT DU REGLEMENT - A LIRE AVANT DE POSTER !

(1/12) > >>

DavidG:
-----------------------------------------
Bonjour à tous,

Suite à concertation avec le corps des modérateurs, nous avons pris la décision de désormais refuser toutes les photos au nid. Le règlement a été édité dans ce sens : Règlement de la section oiseaux

"Toute photo au nid est désormais interdite afin de ne pas promouvoir cette pratique, potentiellement dérangeante et aux conséquences parfois malheureuses (abandon de nid, mauvais nourrissage des oisillons, survie critique des parents). Le forum ne cautionne plus la prise de risque pour les oiseaux que peut représenter cette pratique photographique, en particuliers durant cette période critique du cycle de vie. Aussi, BeneluxNaturePhoto n'acceptera plus ce type d'image dans ses galeries."

Aussi, dorénavant :
- Sont interdite les photos au/du nid/aire : de la couvaison à l'envol des jeunes du nid.
- Les photos des petits lorsque ceux-ci ont quittés le nid seront tolérées (nous n'aurons malheureusement pas moyen de savoir à quel stade de leur envol ils en seront, ni leur niveau de dépendance). Mais néanmoins, nous demandons aux photographes de bien penser au dérangement de ces jeunes avant de faire leurs photos.

Avec le travail que cela représente à modérer, ce ne sera pas fait rétrospectivement. Les fils déjà existants ne seront pas supprimés.

Nous savons que cette nouvelle règle ne plaira pas à certains. De même, nous avons conscience que certains oiseaux ne sont pas aussi dérangés que d'autres. Mais éditer une liste ne serait qu'assez subjective.
Aussi, il s'agit d'une position que nous avons décidé de prendre afin de limiter autant que possible, à notre échelle, le dérangement à cette époque décisive de leur cycle de vie.

J'espère que vous comprendrez notre position (même si je sais que ce ne sera pas le cas de tous). Je laisse ce fil ouvert pour des demandes de précisions éventuelles. Mais la décision a été prise et est irrévocable. Je vous épargne la peine de venir râler contre cette règle  :mrgreen:

Merci,

David
Pour la modération
-----------------------------------------

claude41:
Juste une petite correction :
--- Citer ---position que nous avons décider
--- Fin de citation ---
  "décidé est plus correct."

DavidG:
woops... Merci !

mb25:
C'est  courageux de votre part. 


Les images avec des proies dans le bec  sont acceptées ou refusées?
mb

DavidG:

--- Citation de: mb25 le 08 Août 2014, 07:20:07 ---C'est  courageux de votre part. 


Les images avec des proies dans le bec  sont acceptées ou refusées?
mb

--- Fin de citation ---
Pourquoi seraient-elles refusées ? Du moment où elles ne sont pas faites au nid.

David

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique