Auteur Sujet: [PHOTOS SUPPRIMEES - MODERATION]Une saison avec les Aigles  (Lu 20276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : [PHOTOS SUPPRIMEES - MODERATION]Une saison avec les Aigles
« Réponse #100 le: 06 Août 2014, 22:43:32 »
Citation de: Michel
Je parle d'action sur le terrain par exemple demander à un agriculteur de ne pas combler une doline où niche la PGE;
J'ai de nombreux exemples.
Par ailleurs certains sont adhérant d'assos de protection (LPO)

ça me parait être un MINIMUM quand on se dit "amoureux" de la nature et même pour ça ce n'est pas une évidence pour tous, malheureusement...   fhfh

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : [PHOTOS SUPPRIMEES - MODERATION]Une saison avec les Aigles
« Réponse #101 le: 07 Août 2014, 14:41:17 »
-----------------------------------------
Bonjour à tous,

Suite à concertation avec le corps des modérateurs, nous avons pris la décision de désormais refuser toutes les photos au nid. Le règlement a été édité dans ce sens : Règlement de la section oiseaux

"Toute photo au nid est désormais interdite afin de ne pas promouvoir cette pratique, potentiellement dérangeante et aux conséquences parfois malheureuses (abandon de nid, mauvais nourrissage des oisillons, survie critique des parents). Le forum ne cautionne plus la prise de risque pour les oiseaux que peut représenter cette pratique photographique, en particuliers durant cette période critique du cycle de vie. Aussi, BeneluxNaturePhoto n'acceptera plus ce type d'image dans ses galeries."

Nous savons que cette nouvelle règle ne plaira pas à certains. De même, nous avons conscience que certains oiseaux ne sont pas aussi dérangés que d'autres. Mais éditer une liste ne serait qu'assez subjective.
Aussi, il s'agit d'une position que nous avons décider de prendre afin de limiter autant que possible, à notre échelle, le dérangement à cette époque décisive de leur cycle de vie.

J'espère que vous comprendrez notre position (même si je sais que ce ne sera pas le cas de tous).
De plus, ce fil est désormais fermé.

Merci,

David
Pour la modération
-----------------------------------------
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau