Auteur Sujet: [CONSEILS] critiques photo grenouille  (Lu 2099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lightdys

  • Membre
  • *
  • Messages: 6
[CONSEILS] critiques photo grenouille
« le: 29 Juillet 2014, 16:19:45 »
Bonjour  :grin:

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils de pro !

En effet je fais un peu de photo nature mais je suis encore débutante, tant au niveau du savoir-faire que de la technique ou du matériel.

Mais je voudrais vraiment m'améliorer : c'est pourquoi j'aimerais vos critiques, vos avis, vos conseils. N'hésitez pas à me signaler les défauts de l'image, c'est en sachant ce qui ne va pas que je pourrais progresser !  

Voici donc une première photo en pièce jointe (une grenouille) . Je l'ai faite avec mon canon powershot A430 (un petit compact, donc)  

Merci d'avance !
« Modifié: 29 Juillet 2014, 20:16:21 par PITOUX91 »

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60274
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : [CONSEILS] critiques photo grenouille
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2014, 09:33:49 »
Bonjour et bienvenue sur Bénélux, lightdys!

Ton image est sympa. Disons que le point de vue en plongée a tendance à écraser le sujet, l'amoindrir, mais pour montrer le mimétisme comme ici, par exemple, il faut aussi utiliser ces points de vues. Par contre, l'idéal est souvent de se mettre à la hauteur du sujet, et pour ce faire, un compact qu'on peut utiliser à bout de bras est plus aisé, avec les amphibiens. Le plus gros bémol de ton image vient du centrage du sujet ; une tendance très courante quand on débute, surtout avec les appareils autofocus qui font le point au centre... L'idéal est de déclencher à mi-course pour que l'appareil fasse la mise au point, et ensuite décentrer le sujet dans l'image, en veillant à ne pas modifier la distance appareil-sujet. N'hésites pas à regarder les autres images sur le forum afin d'analyser ce qui t'y plaît et essayer de le reproduire sur tes images.