Auteur Sujet: Couleuvre Verte et Jaune  (Lu 10599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #25 le: 29 Juillet 2006, 18:00:24 »
+1 pour la dernière.

un petit plus pour eviter de devoir la maintenir plusieur minutes et pour l'avoir en belle position, prendre un bol opaque (taille en fonction du serpent) il suffit de le retourné sur celle ci poser une pierre sur le tout et revenir 15/20 min plus tard.
On prepare l'appareil et on leve rapidement le bol, le serpent surpris e bouge pas avant un petit moment et on peu faire quelques photos.
De plus il sera beaucoup moins vif quand il decidera de partir.

Seb.

Hors ligne Crazy Squirrel

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7856
  • Sexe: Homme
    • Le blog Nature de Michel DIDIER
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #26 le: 29 Juillet 2006, 18:15:13 »
La dernière évidemment pour son + esthétique. :shock:

Pourquoi je n'en vois jamais moi? P'têt' parce que je reste derrière l'ordi ? :? :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

franck

  • Invité
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #27 le: 06 Août 2006, 12:03:33 »
Superbe cette couleuvre.
C'est marrant dans la saone et loire de ma prime jeunesse je suis souvent tombé sur différentes espèces de serpents mais je n'ai jamais vu de couleuvre verte jaune, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir arpenté la campagne...

insights

  • Invité
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #28 le: 06 Août 2006, 12:14:01 »
Salut bernard,

espèce (très)peu présente sur le forum, bravo déjà pour ça, et un second pour la dernière de la série, on dirait du viloteau...

Christophe.

Hors ligne AlexC

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
    • http://www.naturimages.com
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #29 le: 06 Août 2006, 16:25:47 »
Jolies images d'un serpent trés rapide !

Pour en avoir vu trés souvent quand j'étais dnas le sud ouest, je rgrette de ne plus les rencontrer là ou je suis (Essonne).

L'ère de répartition de ce reptile augmente, puisqu'on le signale dans le sud de l'essonne depuis trés peu.

AU vue de la coloration, il semble qu'il soit assez jeune, la coloration changeant avec l'age (ENfin, il mesemble me souvenir :( )
Je peux répondre à la question pour lui.  Je travaille comme herpétologiste.  Un truc pour calmer un serpent est de l'envelopper dans un chandail ou une taie-d'oreiller.  Le tenir ainsi au sol et ensuite, le serpent sera beaucoup plus calme.
Max peut il confirmer/infirmer ?

Merci !

Pour ce qui est de l'attitude agressive, je confirme, ne pas enssayer de se mettre entre elle et sa destination, il se dresse et attaque trés vite !

A+
Naturimages: la photographie est notre seconde Nature :)
http://www.naturimages.com

Max|mum

  • Invité
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #30 le: 06 Août 2006, 20:26:37 »
Oui, parfois ils vont ternir avec l'âge, mais ce n'Est qu'une généralité.  Voici un spécimen âgé de 5 ans d'une couleuvre de l'amour, cette couleuvre vit principalement le long du fleuve Amur en Asie.  Habituellement, le jaune ne reste pas aussi intense avec l'âge.  Comme j'ai dis, ce n'est qu'une généralité. :)


djp_phillips

  • Invité
Re : Couleuvre Verte et Jaune
« Réponse #31 le: 18 Août 2006, 20:36:09 »
WOW ta photo de la vert et jaune, la tete vu de devant est magnifique, donne moi le pour en faire la photo du mois sur mon site: http://www.reptilia-amphibia.net/fr