Auteur Sujet: Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?  (Lu 2521 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« le: 08 Juin 2014, 19:28:38 »
Bonjour,

il est grand temps de me demander où partir, alors je viens vous faire profiter de mes questionnements...

Cela fait longtemps que le nord de l'Angleterre et l’Écosse attirent mon attention (tu m'étonnes !). Le début de l'été est-il un bon moment pour visiter ces contrées ? N'y a t'il pas trop de monde, les lumières ne sont-elles pas trop dures... vaut-il mieux attendre la fin de l'été / le début de l'automne ?

Je vais tous les ans dans les Alpes. J'ai déjà vu la vallée de Pralognan, la Maurienne, la Clarée, la Romanche et la Guisane... bref vous voyez le genre de coin que j’affectionne. Des vallées avec des logements, desquelles il est aisé d'accéder à diverses randonnées et points d'intérêt à 2000 mètres ou plus. Avez-vous des idées d'autres coins de ce genre ?

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #1 le: 13 Juin 2014, 15:18:12 »
Je vais tous les ans dans les Alpes. J'ai déjà vu la vallée de Pralognan, la Maurienne, la Clarée, la Romanche et la Guisane... bref vous voyez le genre de coin que j’affectionne. Des vallées avec des logements, desquelles il est aisé d'accéder à diverses randonnées et points d'intérêt à 2000 mètres ou plus. Avez-vous des idées d'autres coins de ce genre ?
Le Queyras !
C'est pas bétonné, le parc est grand, assez haut (vallées vers 1500m) et il y a de quoi passer 15j sur place en rando sans problème

Jef.

  • Invité
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #2 le: 13 Juin 2014, 15:25:02 »
Pour l'ecosse, si tu veux voir des oiseaux marins, c'est mai-juin-début juillet.   :wink:

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #3 le: 13 Juin 2014, 20:42:27 »
pour ma part, c'est plutôt paysages :grin:

Bon, compte tenu des réponses, et de ce que je sais du nord de l'Angleterre (préférable en Avril/Mai), je vais me faire un plaisir de retourner dans les Alpes. Reste effectivement à identifier mon point de chute (c'est compliqué): La vallée de Chamonix (déjà aperçu il y a 2 ans par un temps naze, vais-je donner sa 2nde chance à cette très chère vallée), Pralognan, La Maurienne... ou le Queyras (que je ne connais pas du tout).
« Modifié: 14 Juin 2014, 20:21:23 par Borax »

Hors ligne froggy

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 792
  • Sexe: Homme
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2014, 08:47:45 »
Le Quéras c'est très bien. J'en reviens de deux semaines de rando.

Le gros avantage je trouve, c'est qu'il suffit de marcher quelques minutes pour ne plus voir (ni entendre) la route ni les villages.

Hors ligne jjp1954

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1534
  • Sexe: Homme
    • Galerie JJP
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2014, 11:00:17 »
Salut Borax

Il y a la Haute-Maurienne (après Modane); mais il me semble que vous y êtes allés...

Pour ma part, je viens de passer 1 semaine dans le Jura vers Les Rousses. De belles randos en France et en Suisse; la vue sur la chaîne des Alpes quand le ciel est dégagé; des chamois...
Mais je n'ai pas eu le temps d'aller au JuraPark de Vallorbe...

Bon choix
jean-jacques

Hors ligne Borax

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1084
  • Sexe: Homme
    • Mon site, mes photos
Re : Où aller cet été...? Au Nord, ou en Altitude ?
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2014, 18:06:37 »
Merci à tous. Bon je suis parti, à cham´ puis en Maurienne et suis en Guisane. Des coins que j'ai déjà vu mais si appréciables. Enfin, sauf quand il fait moche comme en ce moment...