Auteur Sujet: Guide ornithologique et papillons  (Lu 4375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Guide ornithologique et papillons
« le: 22 Juin 2014, 20:02:27 »
Bonjour,
Deux guides fort intéressants:  un pour les papillons de France et un sur les Oiseaux de France :grin:

Papillons de France guide de détermination des papillons diurnes de Tristan lafranchis Edition Diatho ISBN : 978-2-9521620-5-0
Vraiment mais vraiment excellent  Wink  pour identifier les Rophalocères, Zygénes et hétérocères diurnes je vous met un lien http://diatheo.weebly.com/

L'autre de mon ami Aurélien Audevard   :grin: un si ce n'est un des meilleurs ornithologue de France et de Fréderic Jiguet professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle  bref deux pointures de l’ornithologie " Tous les oiseaux de France"  Belgique suisse et Luxembourg Edition Delachaux Niestlé ISBN : 978-2-603-02074-6 très bon bouquin qui met bien évidence bien les caractères a retenir et a observer pour une bonne identification.

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Hors ligne alain3034

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 961
  • Sexe: Homme
    • Alain Photos Nature
Re : Guide ornithologique et papillons
« Réponse #1 le: 25 Août 2014, 11:35:20 »
Qu'apporte de plus la livre "papillon de France" par rapport au livre "papillon d'europe" du même auteur ?

Hors ligne Thierry.grandv

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 121
  • Sexe: Homme
    • Mon Flickr
Re : Guide ornithologique et papillons
« Réponse #2 le: 25 Août 2014, 20:03:51 »
J'ai le livre papillon de France depuis 48 heures.
C'est un livre d'identification complet (mais que d'identification).
En plus en fin d'année, il en sort un autre ou il détail la vie des larves et des imagos, des plantes hôtes, leurs habitudes...etc...

Thierry

Hors ligne LRE

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 760
  • Sexe: Homme
Re : Guide ornithologique et papillons
« Réponse #3 le: 26 Août 2014, 07:36:30 »
Bonjour,
allez donc sur ce lien vous aurez les réponses a vos questions c'est un excellent bouquin d'identification pointant les caractéristiques des différentes espèces.

http://diatheo.weebly.com/papillons-de-france.html

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda