Auteur Sujet: Votre opinion  (Lu 1423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max|mum

  • Invité
Votre opinion
« le: 22 Juillet 2006, 17:16:22 »
Bonjour, je commence à être passionné de photo.  Je n'ai pas le meilleur appareil pour le moment.  Je n'ai qu'un appareil-photo numérique de 2.1 mégapixel fabriqué par Hp.  Je vous montre une photo prise le 9 Juillet dernier d'une salamandre à deux lignes.  Les commentaires seront apprécié car je suis conscient qu'il y a place à l'amélioration.  Si quelqu'un a des conseils, je le remercie à l'avance.  Merci de me lire.

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
Re : Votre opinion
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2006, 18:08:30 »
joli cliché la différence en MP ne se voit pas vu la compression nécessaire pour le Web
j'aurais donné un ptit coup d'accentuation en +.
JLJ

Hors ligne Mig63

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
Re : Votre opinion
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2006, 18:14:14 »
La photo est plutôt sympa pour un début.

Si je peux me permettre quelques conseils :
- cadre un peu serré autour du sujet, et trop centré, laisses de l'espace autour de ton sujet, en priorité en dégageant le regard.
- la vue de dessus est plutôt orientée identification et photo "naturaliste" (j'en fais plein moins aussi quand c'est le but recherché...).
- si le but de ta photo est plus artistique, évites les vues par dessus, et privilégies les moins gros plans en incluant une partie de l'environnement dans lequel évolue la bêbête...

Voilà mes ptis conseils...

Mais surtout continues, car c'est en forgeant blablabla...

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

Max|mum

  • Invité
Re : Votre opinion
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2006, 18:32:27 »
Merci de vos conseils. 

J'avais aussi une photo d'une grenouille verte que j'ai photographié le jour même.  J'ai eu quelques difficultés étant donné qu'elle se trouvait au centre d'un large ruisseau.  Voici le résultat.