Auteur Sujet: Quel parc optique pour le Spitzberg ? Retour d'expérience + photos MAJ 28/09  (Lu 16297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Des ours? J'en ai plein la réserve, mais va falloir attendre un peu :)
Wiince, si tu veux voir, on peut discuter en MP :)

Concernant, le phoque et le renne, je suis tout simplement jaloux, surtout le phoque. Deux voyages au Spitz et pas moyen d'avoir mieux qu'un phoque à 35m ...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
pour l'histoire des bateaux de moins de 30m , à moi on a raconté le contraire  , c'est tout les bateaux de croisières qui sont interdit hors de Longyearbyen pour cause de pollution ??????
à part cela , de superbes photos , bravo et bien des souvenirs

Luc

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
pour l'histoire des bateaux de moins de 30m , à moi on a raconté le contraire  , c'est tout les bateaux de croisières qui sont interdit hors de Longyearbyen pour cause de pollution ??????
à part cela , de superbes photos , bravo et bien des souvenirs

Luc
Bizarre, c'est un guide qui t'a dis ca? En tous les cas, il y a quelque chose...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Enzoo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 808
  • Sexe: Homme
superbe cette dernière   :grin:

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Des ours? J'en ai plein la réserve, mais va falloir attendre un peu :)
Wiince, si tu veux voir, on peut discuter en MP :)

Volontier !

Concernant, le phoque et le renne, je suis tout simplement jaloux, surtout le phoque. Deux voyages au Spitz et pas moyen d'avoir mieux qu'un phoque à 35m ...

Oh ! Etonnant.

Sinon, merci pour vos retours !

La suite

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
...

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme

suite

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Le Lagopède, très bien saisi  uy8 Moins fan des paysages, difficiles à lire et me il semble pas très net (compression)?

Ceci dit, que de souvenirs!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
j'aime bien toutes tes photos , spécialement celle du béluga et tes paysages , que de souvenirs en commun  :grin:
Luc

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
j'aime bien toutes tes photos , spécialement celle du béluga et tes paysages , que de souvenirs en commun  :grin:
Luc

Merci !

Une suite du coup

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Cette dernière... C'est l'essence meme de cette contrée. On n'y reste que temporairement tellement les conditions sont rudes. Et cela contraste parfaitement avec ces "dernières" lueurs...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Cette dernière... C'est l'essence meme de cette contrée. On n'y reste que temporairement tellement les conditions sont rudes. Et cela contraste parfaitement avec ces "dernières" lueurs...

What else... (merci  :oops:)



Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
C'est dans quel coin? Kongsfjorden? Le pano vu du sommet à l'air impressionnant. Tu l'as pas en format paysage par hasard?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
C'est dans quel coin? Kongsfjorden? Le pano vu du sommet à l'air impressionnant. Tu l'as pas en format paysage par hasard?

Non, toujours au Jonsfjorden.

Tite suite

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60335
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Tu as de biens beaux paysages! Et ces deux images de rennes sont superbes!

Gauthier

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Tu as de biens beaux paysages! Et ces deux images de rennes sont superbes!
Gauthier

Merci !

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Ah oui, tu as eu une sacrée proximité sur ces rennes! Et le contre jour est superbement géré!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Ah oui, tu as eu une sacrée proximité sur ces rennes! Et le contre jour est superbement géré!

Merci !

Une suite

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Grrrrrrrrr  :twisted:
Renard polaire ... grmmblll .. Foutu renard.... grmm .. Pas vu un seul ... gremblb et lui là il en voit un!  :mrgreen:
Joli .... Si tu veux me faire rager un peu plus, tu sais ce qu'il te reste à faire. :D
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
Tres jolie série sur les rennes, et ce renard polaire déjà mué! surprenant à cette saison!

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Grrrrrrrrr  :twisted:
Renard polaire ... grmmblll .. Foutu renard.... grmm .. Pas vu un seul ... gremblb et lui là il en voit un!  :mrgreen:
Joli .... Si tu veux me faire rager un peu plus, tu sais ce qu'il te reste à faire. :D

Nous n'en avons vu que 2 sur 16 jours, malgré des traces un peu partout.
En aout c'est un peu tard. L'année dernière il y avait une famille avec plusieurs petits sous une des cabanes à côté desquelles nous avons camper.
Mais c'était en juillet...
Ce renard, c'est la seule fois où j'ai regretté le 600. C'est un gros crop sur 300 2,8 + TC 1,4.
Je t'échange le renard contre un ours polaire  :wink:

Tres jolie série sur les rennes, et ce renard polaire déjà mué! surprenant à cette saison!

Merci !
Oui il paraît que certains restent blancs toute l'année. Du coup il ne passait pas inaperçu !!

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Wiince, on va s'entendre :D

Pour le renard, oui certains restent blanc toute l'année, cela dépend principalement de leur lieu de vie. Sur la partie est du Spitzberg par exemple, il y a beaucoup de glacier et de falaises a pic et il y a beaucoup plus de chance pour qu'il reste blanc toute l'année. Mais je ne sais absolument pas pourquoi...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne lucky-one

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
    • svalbart
Superbe maj , c'est fou la différence à quelques semaines prêt

Hors ligne Wiince

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
Superbe maj , c'est fou la différence à quelques semaines prêt

Merci !
Peux-tu développer ?

Suite

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Sympa le labbe!

Pour la "mélasse" de glace, tu étais en kayak ?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!