nigelle de damas + une suite

Démarré par gegeP, 15 Mai 2014, 10:49:58

« précédent - suivant »

gegeP

bonjour a tous
fleur réduite en poudre a des propriétés sternutatoires , et ces utilisations sont dangereuses car les nigelles sont des plantes vénéneuses

gerard

tomsawyer

j'aurais fermé un peu plus le diaphragme pour avoir moins de flou sur le centre de la fleur, cela reste néanmoins un shoot sympa

gjacobs

Pour moi aussi, une profondeur de champ un peu trop courte. Et il y a un vignettage avec assombrissement des zones périphériques qui me semble accentué et me va moyennement également... Bref, en dehors du sujet, pas trop emballé dans l'ensemble.

Gauthier

gegeP

merci d'avoir prit le temps de mettre votre commentaire

gerard

CMJN

Très belle avec cette pdc bien choisie et ce traitement. On sort de l'illustration botanique et ça fait du bien !!

gegeP

Je vous en remets une avec d'autres réglages , appareil moyen format numérique , remit au format du site , objectif 80mm avec bague macro n°2

bonne soirée

gerard

Ikarus

T'aurais pas le flou de la 1 avec le cadrage de la 2 ?  :mrgreen:
Ikarus

gjacobs

Je trouve encore la profondeur de champ trop courte sur cette dernière. Mais il y a des sujets volumineux particulièrement difficiles à capter, et la Nigelle en fait partie. A choisir, je préfère la zone de mise au point choisie sur la 1 que sur la 2.

Gauthier

jp60

La 2: non, pour moi, la zone de nettetté n'est pas bien placée.

J'aime de mon coté la 1  :grin:

JP

gegeP