Auteur Sujet: 2eme sortie ... 100% de reussite  (Lu 2653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ben034

  • Invité
2eme sortie ... 100% de reussite
« le: 19 Juillet 2006, 21:37:42 »
Bonsoir,sayez, je reviens juste de ma 2eme sortie qui a était comme la premiere un reel succés. je vous racontes, mais desolé pour les photos, faudra attendre que je les face developper.

il est 8h40, et je decide d'aller jeter un cout d'oeil pour preparer mon poste d'affut, je prend quand meme l'appareil photo (c'est on jamais) et j'entame mon périple dans les hautes herbes. je marche a allure normale, puis sur le conseil de plusieurs personne du forum, je ralentis et fais quelques pas puis ecoute et scrute les alentour. plus j'avance, plus je vais doucement, j'avance encore un peu et ecoute un petit bruit. Sayez je vois une chevrette a a peine 10 metre de moi qui se leve me regarde puis s'enfuit sur une 20taine de metre, a ce moment la, j'ai deja declenché 4 fois et elle s'arrete (comme par hasard) juste dans l'angle d'un enorme chardon et bemole de cette aventure, je n'arrive pas a faire la mise au point sur la chevrette mais que sur le chardon, (quelle en ait l'origine) pas le temps de passer en automatique pour tenter la mise au point manuellement, j'attent qu'elles reprennent son chemin pour redeclencher encore 2 fois.
conclusion, ca a été excellent et vivement la nouvelle sortie.

Mais par contre niveau reglage de mon appareil, je sais pas si ca ira. ma vitesse était de 1/500 et mon ouverture de 16. qu'en pensez vous, quelle meilleur reglage pour quand il n'y a pas beaucoup de lumiere

Hors ligne diaph34

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1490
  • Sexe: Homme
    • Diaphnature
Re : 2eme sortie ... 100% de reussite
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2006, 23:24:56 »
Bonsoir,

1/500 et F 16 à 20h40, cela risque d'être juste au niveau luminosité, quelle était la sensibilité de ton film?

Pour tes problèmes de mise au point, l'autofocus a dû accrocher sur les herbes ou a dû être perturbé par un manque de contraste.

Connais tu bien le mode d'emploi de ton appareil et les bases de l'exposition du film, à ta place je passerais en priorité diaphragme en surveillant la vitesse pour qu'elle ne soit pas plus base que 1/200 pour un objectif de 200mm et 1/300 pour un 300mm.

Bonne continuation.

Henri

ben034

  • Invité
Re : 2eme sortie ... 100% de reussite
« Réponse #2 le: 20 Juillet 2006, 17:35:20 »
mon film c'est du 200 il me semble.