Auteur Sujet: du flou...  (Lu 3061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
du flou...
« le: 19 Juillet 2006, 12:28:01 »
Hello
Ca fait 2 jours que je me lève à 4h pour aller faire de l’affût sur un étang qui vient de se faire vider donc il y a du peuple qui surveille les cadavres… seul problème, c’est que les bestioles, on les voit mais pour les prendre en photo c’est pas la même chose fhfh hier les oiseaux ne sont carrément pas venus là où on les attendait, c’est un renard qui est passé mais un peu tôt, le soleil n’était pas encore levé donc du flou…, aujourd’hui je me suis mis en affût allongé dans la vasière où les hérons étaient la veille avec 2 cigognes…  8)
4h30 je rentre dans l’affût, 5h15 les premiers hérons se posent !! Super en 10 min on a approché la dizaine… reste plus qu’à attendre le soleil…6h30 le soleil commence à dépasser des arbres mais n’éclaire pas encore mes models :sad:, et soudain sans qu’il ne se passe rien tous les piafs ont décollé :shock: et n’ont jamais refait surface…  :evil: pfffff c’est dur la photo de nature LOL :mrgreen:
Et la seule photo de héron que j’ai fais a 1600iso est flou enfin ça lui donne peut être aussi un genre, vous en pensez quoi ? Pareil pour le renard ? 
Amicalement
Thomas

l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
Re : du flou...
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2006, 12:30:14 »
bon j'en met une un peu plus nette quand meme  :mrgreen: en attendent les invités d'hier qui ne sont jamais arrivé...
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : du flou...
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2006, 12:30:52 »
Je suis assez allergique au flou,et la transition vers le numérique n'a rien arrangé soit dit en passant.A mon avis,le flou est éventuellement acceptable,quand il est délibéré.Ici,il te manque l'ingrédien principal:la lumière.

Hors ligne thomasA

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 255
  • Sexe: Homme
    • l'image au naturel
Re : du flou...
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2006, 12:54:16 »
c'est bien ce que je pensais  :wink: merci de ta confirmation
je ne suis pas trop adepte du flou et pourtant j'en fais en masse  :? sertains pourons le confirmer...LOL :mrgreen:
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

t0nus

  • Invité
Re : du flou...
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2006, 15:56:53 »
Je trouve que la 1 vaut son pesant de kakaouète moi  :)

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : du flou...
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2006, 18:49:33 »
la première pourrait effectivement tirer son épingle du jeu, mais il aurait fallu le filé un peu mieux, t'as pas assez suivi, les 2 autres sont à mon avis ratées complet
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch