Auteur Sujet: A peine creusées, les nouvelles mares sont squattées par ... les lézards.  (Lu 2400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jide

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Le Bestiaire de Jidé
Une série de nouvelles mares vient à peine d'être creusée par le LIFE-Elia que les lézards vivipares ont immédiatement squatté les tas de schiste pour s'y dorer le cuir.
En voici un toutes pattes pendantes qui se chauffe au soleil




Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Tranquille le lézard !  :grin:

Pourquoi as-tu utilisé le flash?

Hors ligne Jide

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Le Bestiaire de Jidé
Tranquille le lézard !  :grin:

Pourquoi as-tu utilisé le flash?

La lumière n'était pas trop à ma convenance, et puis j'ai voulu augmenter la profondeur de champs en diaphragmant pour que tant l'oeil que la patte soient nets.
Je sais que je vais à contre-courant, mais j'aime la netteté sur mes sujets. Les zones de flou sur ceux-ci (pas sur les fonds évidemment) m'horripilent, sauf cas particulier et voulu. (je double souvent sans flash si le sujet est toujours disponible.)
Chacun ses zines. OK, c'est plus didactique et moins artistique, j'admets. Ma technique: réglage manuel, petite ouverture (11 à 16 -  en fait sous-exposition volontaire de 1 ou 2 diaphragmes ), la plus grande vitesse syncro possible (250 ème), compensation ttl et débouchage par flash. Idéal pour les papillons, sans doute pas pour les reptiles ou les batraciens qui ont souvent des reflets pas trop esthétiques.


Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60298
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Très sympa avec cette attitude! Et la technique est bonne, car je trouve la netteté un atout dans cette image.

Je ne sais pas où ça en est à ce jour, mais j'ai été déjà fort impressionné par tous les aménagements que j'ai vu fin de cet été dans ta réserve.

Gauthier

Hors ligne bolga2b

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 12206
  • Sexe: Homme
Salut, une image tres sympa, pour une fois je trouve que l'utilisation du flash est tres sympa...
Amicalement de Corse,   Jean François.

Hors ligne lecok

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 93
très belle image!
félicitations )))

Hors ligne Pyrargue

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Ma Galerie
Un joli cliché  ))))

Hors ligne Caligo

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
La lumière n'était pas trop à ma convenance, et puis j'ai voulu augmenter la profondeur de champs en diaphragmant pour que tant l'oeil que la patte soient nets.
Je sais que je vais à contre-courant, mais j'aime la netteté sur mes sujets. Les zones de flou sur ceux-ci (pas sur les fonds évidemment) m'horripilent, sauf cas particulier et voulu.
Tu n'es pas seul, je suis de tout cœur avec toi là-dessus!
Et dans ce cas, c'était judicieux d'utiliser le flash, apportant une belle netteté à cette image, netteté qui  convient spécialement bien, à mon avis, aux photos de Reptiles, avec cette belle peau à écailles.
Cordialement,
Gérard