merci à vous !
C'est drôle comme quelques comms sympas comme cela font plaisir , alors que l'on fait ces prises de vues et ces montages pour se faire plaisir .
Mais le partage et l'oeil extérieur sont vraiment agréables.
Christian : en effet, d'abord photographe au temps de l'argentique, je suis passé à la vidéo pour avoir, la couleur, le mouvement, le son et le prolongement du plaisir en montant ces prises de vues.
Canon XL1 ( film de outardes ) puis XL2 puis xlh puis avec la vidéo sur les boitiers canon xlh et 5D mark III
Vient alors le dilemme : une rencontre super : vidéo ou photo ? quel réglage ? en vidéo tout est manuel sur le 5D .
Puis SVT ( membre de béné me parle du panasonic GH4 qui filme en 4K ! c'est à dire cinq fois la définition de la xlh et quatre fois celle du 5D et en plus, on filme et on filme et c'est après que l'on fait arrêt sur image de la vidéo pour sortir des jpeg incroyables. Incroyables parce que je mets sur le GH4 mon bijou, le 200-400 qui me permet de cadrer la vidéo et d'avoir un 500-1000 mm avec doubleur intégré. ( le crop du gh4 est de 2.3 )
On voit chaque vibrisse de la jeune chevêchette ! et il pleut !
Je prépare deux films : le pélerin et l'épervier, les images sont là, il faut monter !
Dominique