Farne Islands - the end

Démarré par Gabriel Rasson, 17 Juillet 2006, 22:35:07

« précédent - suivant »

Gabriel Rasson

Nous voici de retour d'un petit séjour aux Farne Islands (GB).

Je commence par des clichés du petit roi des lieux, avec sa pêche.

Amicalement.

Gabriel

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

P h o n a l y s

voilà qui me rappelle des souvenirs, c'est peut-être le même modèle que le mien  :mrgreen:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

clm

Très joli début, quelquechose me dit qu'on va voir pendant un moment de très belles photos  :mrgreen:

Citation de: David G le 17 Juillet 2006, 22:36:11
voilà qui me rappelle des souvenirs, c'est peut-être le même modèle que le mien  :mrgreen:
Nomdidiou !!! Tu as oublié la boite de sardine David !!!  :mrgreen: :lol:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

oseydoux

Encore un fil qui va faire mal ! Je le sent déjà !  uy8 Continue... j'aime avoir mal !  :mrgreen:

Olivier

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

P h o n a l y s

y'a pas de doutes, c'est les mêmes, juste les sardines qui sont plus fraîches  :mrgreen:
T'avais embarqué le 500 ? parce que tu dois bien avoir fait quelques très gros plan avec le tromblon :wink:

Tu as également fait les sternes ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Yvon

Ouhh lààà, je crois qu'il faut s'attendre à du gros sur ce fil  :shock: :shock:  vas-y Gabriel, je suis bien assis  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

GYPAETE MYOPE

Un oiseau superbe qui en fait rever plus d'un.
Peux tu donner dans ton fil qui je n'en doute pas,est parti pôur durer,quelques renseignements sur les Farnes?
Nous sommes nombreux à y envisager une visite,mais je crois savoir que le bateau ne nous donne qu'une ou deux heures sur place, et que les horaires de sortie ne correspondent pas forcément avac la meilleure lumière.

Gabriel Rasson

Merci !

Voici un oiseau pour lequel j'ai une affection particulière : le fulmar, pirate des mers.

Sur les îles, la proximité est telle que j'ai beaucoup utilisé le 300 mm canon is f4, plus pratique, surtout pour les oiseaux en vol; j'ai parfois utilisé le 500 mm. Idem dans le bateau.

En venant de la Belgique, on prend le ferry à Zeebruges, le soir; on y va avec sa voiture (je trouve pratique d'avoir sa voiture pour ne pas devoir rouler dans une voiture au volant à droite);  une nuit de bateau et on débarque à Hull (Kingston upon Hull).  De là il faut compter +/- 4 heures de route jusqu'à Seahouses. Toujours en venant de Belgique, il faut compter raisonnablement 5 ou 6 jours.

Cette fois-ci,  on a eu de la chance, car le temps était magnifique et la mer plate. On a pu faire un premier tour dès l'après-midi d'arrivée. Le lendemain, on a fait le tour des photographes : 2 arrêts de 2 heures sur 2 îles différentes. C'est fantastique. Et le bateau qui approche des phoques.

De la chance, car on est totalement tributaire du temps : si la mer est trop grosse, pas question de prendre la mer. Mais il y a des falaises à aller voir, dans ce cas, depuis la côte (telles celles de Dunstanburgh Kastle).

Amicalement.

Gabriel

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Loïc ROGER

Superbes photos et je sens qu'il y en aura dautres. J'en ai toujours rêvé, j'ai toujours reporté mon voyage, tu l'as fait bravo. Tes photos m'encouragent à ne plus reporter et m'y rendre rapidement. Peux-tu me donner des détails de ton voyage sur mes MSG personnels pour ne pas encombrer ton fil Merci. Par exemple je suis surpris que tu parles d'arrêt de 2 heures sur les îles car je pensais ue l'on prennait le bateau et qu'on y restait comme on voulait. Je pense même que ces renseignemens pour intéréser beaucoup de monde. Tu peux mettre cela dans la partie vos endroits préférés.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Olivier_S

Superbes photos Gabriel, j'ai pu apprécier la promiscuité avec les oiseaux qu'offrent ces îles.
Je confirme que les arrêts sur les îles sont limités à 1 heure. On peut faire une le matin et une l'après midi.
Très frustrant étant donné le potentiel des lieux

A quelle époque y est tu allé ?
Début juin, les macareux ne nourrissaient pas encore (voir mon fil :http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14793.0.html)
Olivier Simon

jack123

aie aie aie encore un fil qui va me faire rever :grin:
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Alban dit (BADOROC )

salut gabriel,

bravo très fort, uy8  faudrait un jour que je m'y pointe entre David et toi ça donne envie
........  envoie la sauce
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Nelse

Yes, tu l'as ton Fulmar! Superbe! D'autres, peut-être ?
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

QUENTIN

le fulmar est top
mais le 2 de macareux à ma préférence

SBH

voila un beau voyage qui donne envie d'evasion,

une preference pour le Fulmar  :mrgreen:

Bravo j'atend avec impatience la suite...si il y a 8)

SBH

Gabriel Rasson

Merci à tous.

Nous nous sommes bien arrêtés 2 x 2 heures sur chacune des îles. Bien entendu le superbe climat a permis de bien remplir les bateaux. En fait, les photographes restaient plus longtemps que d'autres touristes et étaient repris lors de la "fournée" suivante. Je pense que ce n'est pas possible souvent sur une année.

Voici deux photos de macareux en vol. C'est un vrai sport ! C'est amusant de voir tous les photographes qui s'échinent à attraper ces "obus ailés" !

Merci encore à Marie et Nelse, sans lesquels ce voyage n'aurait pas été si agréable !

Amicalement.

Gabriel

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Gabriel Rasson

Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Yvon

Les macareux en vol c'est de la folie à réaliser, j'en sais quelque chose, et j'en admire d'autant plus ton travail, Gabriel  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

moutjer

N-D

GYPAETE MYOPE

Merci pour les infos.Tes images sont superbes,mais ce timing serré n'est pas tres encourageant.Monter là haut pour etre chronométré,ça ne me dit rien du tout.Déja qu'on vit toute l'année l'oeil sur la montre...

sirdavoud

Tout à fait remarquables, ces photos. J'espère pouvoir les mettre bientôt sur un certain site...