Auteur Sujet: La fin d'une longue attente...  (Lu 1613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
La fin d'une longue attente...
« le: 18 Juillet 2006, 12:39:45 »
Bon... petit rappel des faits.
Voilà plus d'un an que je n'ai pas eu Maître goupil dans le viseur... : la dernière fois c'était avec un Coolpix 4300 et un téléconvertisseur  :o
Après avoir parcouru les forêts en long, en large, et en travers durant tout le printemps afin de trouver de nouveaux terriers, j'avais fini par jeter l'éponge quant à la possibilité de prendre des petits au terrier cette année.
Depuis, je me suis mis le genou en vrac en suivant des pistes de chamois dans les Vosges  uy8 , et après avoir repris la macro depuis une semaine et demi (sport un peu moins extrême que la "traque" aux mammifères), je me suis dit... et si je retentais ma chance avec Mr Goupil, qui, depuis le temps, m'a peut-être un peu oublié et relaché son attention...

5h : en poste, l'affût commence... dans un endroit où il y avait un renard il y a quelque mois.
L'endroit est très à l'ombre ; à 8h, toujours rien, depuis le début, je ne cesse de me dire que je n'aurais pas dû venir me poster là, que l'angle n'est pas idéal par rapport à la clairière, que je serais mieux un peu plus loin, là bas, avec le beau graphisme des troncs de sapins en fond, bla bla etc... je fais alors ce qui est une grave erreur quand on fait de l'affût et qui aurait pu être fatal, je me relève et m'apprête à contourner la clairière pour me poster de l'autre côté. Je me dis que de toutes façons, par cette chaleur, c'est peut-être trop tard, et que perdu pour perdu, je préfère bénéficier d'un graphisme intéressant (et un peu plus de lumière) pour les dernières minutes/heures d'affût.
Je me relève donc, je m'étire... quand tout à coup, le renard se montre !  fhfh
Je suis debout, presque dans son champ de vision !, catastrophe !!, je décide donc de déclencher, debout...  :?

La première est de profil... je sais que ça va me griller, mais je suis grillé de toutes façons... clic
Miracle, il se retourne et me regarde une seconde... clac, la deuxième est dans la boîte (bon, backfocus important  fhfh )

Qualité pas top, netteté pas optimale (flou de bouger et backfocus sur la 2), position surélevée (argh, n'en jeter plus  :mrgreen: )... à vrai dire, ça mériterait presque la corbeille, mais après un an de frustration, j'espère que c'est un début (je retourne bientôt, en théorie), alors je garde comme un trophé chèrement acquis  :grin:  :mrgreen:

(je précise quand même que ça date de 2 semaines)
« Modifié: 18 Juillet 2006, 12:57:29 par RvB »
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : La fin d'une longue attente...
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2006, 13:26:55 »
Hervé,

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est toute l'histoire avant, la mise en place, les explications, etc!! Parfois les images ne sont pas top, mais en expliquant l'approche, la préparation, les émotions....tout devient vachement sympa, intéressant...!!

Pour les images, les seuls renardeaux que j'ai vu se trouvaient bien trop loin de moi, donc même si la qualité des premières images n'est pas totalement au rendez-vous, je ne peux  )))

Si tu as d'autres histoires comme celle-ci n'hésite pas  :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Elfwind

  • Invité
Re : La fin d'une longue attente...
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2006, 13:37:34 »
Bravo pour cette histoire qui me rappel beaucoup mes affûts ou je passe mon temps à me dire que je ne suis pas au bon endroit et que probablement je gache tout en finissant par décider de bouger au bout de 3 ou 4h
Par contre je remarque que ton renard doit avoir la même maladie que celui que j'avais observé dernierement (voir http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14773.0.html)
Est-ce aussi commun?

Hors ligne RvB

  • Avec Chaska, quelque part dans la verte
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1541
  • Sexe: Homme
    • RvB Images
Re : La fin d'une longue attente...
« Réponse #3 le: 18 Juillet 2006, 19:36:55 »
Merci (pour le texte),

Dans d'autres circonstances, je n'aurais pas montré et j'aurais jeté ces photos, mais après avoir subi tant de revers avec Maître Goupil, je tenais à vous faire partager cette joie de l'avoir eu à nouveau dans mon viseur à une distance correcte...
Les photos sont donc sauvées... jusqu'à ce que j'en fasse de meilleures  :mrgreen: ... à moins que je les garde toujours pour m'en faire un talisman  :lol:(inutile de relever, je blague... quoique je me suis longtemps cru maudit  :shock: )

Pour l'oeil, je suppose qu'il s'est fait piquer par un insecte, je ne crois pas trop à la cataracte, le cristallin n'est pas assez opaque... quoique... sait-on jamais, si quelqu'un sait...

Je devrais retourner sur ce site la semaine prochaine, mon genou est à nouveau sûr.  uy8

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"