Auteur Sujet: Autonomie batterie sur Trigger YONGNUO YN622N-II  (Lu 1133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Autonomie batterie sur Trigger YONGNUO YN622N-II
« le: 08 Septembre 2022, 11:13:57 »
Bonjour à tous

Une petite question pour les utilisateurs de Trigger YONGNUO:

J'ai voulu quantifier l'autonomie de ces triggers que j'utilise sur une barrière IR pour déclencher 2 flashs.
Ma configuration est classique: un module YN622-TX sur le boitier et deux modules YN622N-II chacun sous un flash.

J'ai donc mesuré la décroissance dans le temps de la tension des piles Duracell que je mets dans ces modules (les Triggers sont "ON" et aucun déclenchement de flash n'est effectué pendant toute la durée du test)
Je constate que environ 40h après avoir mis les triggers "ON", les piles des YN622N-II sont HS (tension inférieure à 1.2V)
Même topo en mettant des Eneloop pro à la place des Duracell...

Alors que le module YN622N-TX sur le boitier lui est en pleine forme: la tension de ses piles est encore à 1.4V au bout de 40h !

Du coup je me demande si c'est normal ? 40h ça fait à peine 2 nuits sur le terrain...
Et je ne m'explique pas cette disparité entre le module pilote sur le boitier et les deux triggers sous les flashs...

Je n'ai pas trouvé dans la notice des triggers YN622N-II de référence à un éventuel mode stdy qui permettrait de prolonger la vie des piles ?

Avez-vous déjà constaté cette faible autonomie des triggers Yongnuo ? 

Olivier

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60293
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Autonomie batterie sur Trigger YONGNUO YN622N-II
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2022, 13:32:14 »
Je présume que le module du boîtier peut être réveillé par un signal venant du boîtier au moment de l'envoi, ou à tout le moins n'a aucune raison d'émettre quand il ne reçoit rien du boîtier, si ce n'est peut-être pour contrôler qu'il soit toujours bien reçu/appairé de temps en temps. Tandis que les récepteurs, eux doivent toujours être à l'affût d'un signal émis, et donc leur réception est toujours active et ils consomment donc pendant ce temps. Cela me paraît donc pas tout à fait illogique.

Gauthier

Hors ligne O-live

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
Re : Autonomie batterie sur Trigger YONGNUO YN622N-II
« Réponse #2 le: 08 Septembre 2022, 16:40:14 »
Merci Gauthier pour ta réponse rapide,

J'entends bien ce que tu dis, et c'est tout a fait logique.
Mais dans cas comment faire pour pouvoir laisser la barrière IR plus de 2 jours dans la nature ?
A ma connaissance ce type de  triggers ne sont pas prévus pour être alimentés par batterie externe ...

Olivier