Fin d'hiver en Finlande (SUITE ET FIN 15/04 )

Démarré par ishi, 07 Mars 2014, 17:55:10

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Hiver gris et doux cette année en Finlande. Un cincle coopérant en attendant mieux ...

Amicalement

Jean-Louis

Nanou2

j'aime beaucoup l'ambiance de l'image, c'est différent des photos de cingle que l'on voit habituellement
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

GGK

A mon avis, l'angle de prise de vue n'est pas judicieux car l'oiseau ne se détache pas assez de l'arrière-plan. Sur fond de neige, l'image eut été très belle.

Guy
Amicalement,
Guy

Thadeus

bonsoir

superbe scène de cincle dans la neige !

très original !

amicalement

Thierry J.

alain33

ambiance froide
j'aime bien
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

FOX1974

Le fond est un peu gênant mais ça passe quand même.

samu

J'aime bien l'environnement qui se marie assez bien avec les couleurs du cincle. C'est vrai que la pierre derrière ne permet pas au cincle de se détacher parfaitement.

ishi

Merci pour vos commentaires et critiques. Un mesangeai "fumé" ...

mb25

Le mesangeai  est si rare sur le forum
bravo
mb

michel 78

J'aime beaucoup la première sur le mesangeai.
Cordialement.
Michel

Baussant

Toute belle cette seconde image et un cadrage  ))))
L' émotion nait de l' attente

francky50

hello,c'est un superbe oiseau,la premiere du Mésangeai est top

Etienne

Bravo pour ce cincle. Joli milieu, point de vie intéressant...Une photo originale de cet oiseau.
Etienne

frank87

gjacobs

J'aurais tout de même tendance à corriger la dominante sur ces dernières images remarquables de mésangeai!

Gauthier

ishi

Citation de: gjacobs le 10 Mars 2014, 13:24:42
J'aurais tout de même tendance à corriger la dominante sur ces dernières images remarquables de mésangeai!

Gauthier

Le rendu "bizarre" tient au fait que, photographe et oiseaux étaient complètement enfumés car sous le vent du feu du casse-croute ;-)

jmsoulier

Bonsoir,
Superbes ces deux dernières!  uy8 uy8 uy8 Sans compter qu'on n'en voit pas souvent en photo!
JM

gjacobs

Citation de: ishi le 10 Mars 2014, 15:33:52
Citation de: gjacobs le 10 Mars 2014, 13:24:42

Gauthier

Le rendu "bizarre" tient au fait que, photographe et oiseaux étaient complètement enfumés car sous le vent du feu du casse-croute ;-)

Oui, mais cela me semble aisément rattrapable car le "fumage" est uniforme: il suffirait de choisir une température plus chaude, et d'abaisser les noirs. Ce serait bien de faire le test pour voir si ce genre de traitement ne les améliorerait pas.

Gauthier

Gauthier

tintin36

Ce mésangeai est extra surtout la première de par sa position original
Dommage effectivement pour cette brume persistante
Didier

ishi

Autre oiseau emblématique du pays ...

tintin36

Beau cincle
L'eau est du plus bel effet
Didier

ishi

Nouvelle version du mésangeai en suivant les conseils avisés de gjacobs. Effectivement, c'est pas mal mais l'effet "enfumé" disparait.

gjacobs

Très joli le dernier cingle!

Je préfère cette version corrigée. La fumée donnait un rendu de film qui aurait mal vieilli.

Gauthier

tintin36

+1 pour la dernière version du mésangeai
Didier

Altruiste

Le dernière du cingle est vraiment bien (ma préférée)