Auteur Sujet: Affût Flottant, besoin de conseils  (Lu 3678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lepiou

  • Invité
Affût Flottant, besoin de conseils
« le: 12 Juillet 2006, 23:29:02 »
Salut a tous,

Je sais qu'ici certains d'entres vous font de l'affût flottant. J'ai depuis peu en ma possession un Canon 300mm f/4L IS USM et j'aime me lancer dans cette technique.

J'ai trouvé toute la documentation nécessaire pour réaliser l'affût, ce que je devrai faire d'ici peu, mais j'ai besoin d'informations supplémentaires sur la pratique.

Je cherche, en vain, quelqu'un dans ma région qui pourrait m'initier à cette technique, mais je ne trouve personne.

Donc j'aimerais savoir des choses comme, comment choisir le lieux, si vous restez où vous avez "pied", comment se réaliser l'approche, enfin tout ce qu'il est bon de savoir.

Merci d'avance

Jérémy

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2006, 08:13:29 »
Dans cete rubrique,en cherchant un minimum,tu vas trouver les réponses à tes questions techniques.C'est un sujet récurrent,probablement un des plus postés.Maintenant pourt apprendre à s'en servir,il n'y a pas d'AF- école,mais c'est une idée à creuser!Je pense que l'experience vient peu à peu,il faut etre tres patient au début et tres prudent toujours.Les endroits ou s'en servir?Tu les connais mieux que nous,à moins que tu aies un voisin qui pratique cette méthode et qui veuille bien te montrer ses bons coins.
Bonnes images.

lepiou

  • Invité
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #2 le: 13 Juillet 2006, 08:25:43 »
Merci, je vais chercher plus profondement.

En ce qui concerne les coins, je usis tout nouveau dans la région ou j'habite et elle ne semble pas tres fournie en etang et lac. Ou alors c'est de l'artificielle.

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #3 le: 13 Juillet 2006, 09:25:22 »
Le plus dur en AF est de trouver le plan d'eau.

L'affut flottant, cela ne s'apprends pas, cela se pratique. A chacune de tes sorties, tu vas acquérir de l'expérience en tirant les conséquences de tes échecs et de tes réusssites. Que ce soit dans la conception de ton AF ou dans tes gestes, il y aura toujours un petit truc à améliorer mais je te garantis que tu vas te faire plaisir  :)
Alors jette toi à l'eau !
Olivier Simon

lepiou

  • Invité
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2006, 09:38:35 »
Ok, des que j'ai trouvé un plan d'eau qui semble peuplé, j'y vais :)

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2006, 10:16:08 »
Procure toi une carte IGN de ton departement, selectionne sur la certe toutes les parties signalé comme marécages, étang ect ... Il ne te resteras plus qu'a prendre la voiture et faire le tour de ceux ci pour selectionner un bon endroit.
Prend des waders avec toi, comem çà une fois que tu pensses avoir trouver l'endroit tu peux tout de suite faire un essai pour voir un peu la profondeur des lieux.

Seb.

lepiou

  • Invité
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2006, 10:49:20 »
Bonne idée :)

J'irai faire du reperage cet apres midi

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2006, 11:07:32 »
les cartes IGN aident a trouvé des endroits qui sont souvent pas trés loin mais que l'on ne connais pas.

bonne ballade !

Seb.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Affût Flottant, besoin de conseils
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2006, 13:02:04 »
Attention,les lacs artificiels ne sont pas forcément des deserts...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,14555.0.html