Auteur Sujet: Quel boitier et objectif pour...?  (Lu 15009 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Re : Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #100 le: 16 Février 2014, 10:44:36 »
bonjour,
le 300/4 canon non is  est une optique de grande classe,légére avec un piqué sublime,il supporte trés bien le TC 1,4 ,je dis ça en connaissance de cause,j' en ai un  :mrgreen: il est en vente sur ce forum pour un financement autre projet ,si je pouvais je le garderais!!
+1 c'est ce que j'ai aussi. Je penses passer a la version IS mais je ne sais pas si je vais y gagner optiquement ...

non vraiment rien !!!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #101 le: 16 Février 2014, 11:33:40 »
Citer
Je n'arrive pas à trouver le fil des petites annonces 
Tu n'a pas assez de messages sur le forum

 :shock: Il faut un nombre de messages minimum pour accéder aux annonces ? Quelle idée ?
Pour déposer des annonces, c'est plutôt intelligent afin de filtrer les arnaqueurs mais pour diffuser, c'est un peu bête... J'attendrai les 50 posts en ce cas !  uy8

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #102 le: 16 Février 2014, 11:35:11 »
Bonjour,
je possède également cet objo et voudrai passé à la version is pour gagner un peut de stabilité en billebaude avec monopode. Si non question obtiquement
je pense que ce ne sera pas mieux même que le non is est légèrement supèrieur.

   Amicalement

   Michel

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #103 le: 16 Février 2014, 11:41:17 »
:shock: Il faut un nombre de messages minimum pour accéder aux annonces ? Quelle idée ?
Pour déposer des annonces, c'est plutôt intelligent afin de filtrer les arnaqueurs mais pour diffuser, c'est un peu bête... J'attendrai les 50 posts en ce cas !  uy8
-------------------------------------------
Parce qu'il y a autant de chance d'arnaques dans un sens que dans l'autre (annonce frauduleuse pour récupérer l'argent comme réponse à une annonce pour recevoir le produit sans payer). Et même si Benelux ne peut être tenu pour responsable de ce genre de pratique, on essaie de minimiser les risques quels qu'ils soient.
De plus, Benelux n'est pas un site de petites annonces, mais il fournit juste à ses membres actifs un espace privilégié pour réaliser leurs transactions.

Donc oui, il faudra attendre les 50 posts, et nous sommes également attentifs à ce que ces 50 messages ne soient pas postés en quelques minutes à force de messages courts genre "Belle photo !" sur tous les fils d'une section :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,159227.0.html

Merci,

David
La Modération
-------------------------------------------

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #104 le: 16 Février 2014, 11:47:35 »
Merci pour l'explication... Les arguments sont effectivement cohérents pour protéger le forum et ses membres. J'attendrai donc !  :mrgreen:

Hors ligne manitou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #105 le: 16 Février 2014, 12:22:56 »
Si le 300f4 n'est pas stabilisé, il implique monopode ou trépied, non?
J'ai déjà les jumelles, un livre d'identification ornitho, une longue vue et son trépied; s'il faut un autre trépied, il va falloir que j'embauche un porteur :grin:

Hors ligne gélinotte

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • http://nodin-dominique.e-monsite.com
    • nodin-dominique.e-monsite.com
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #106 le: 16 Février 2014, 12:41:53 »
c 'est là son point fort,il pése 1,3 kg c'est pas grand chose !! donc il s' emploi facilement à main levée !!
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #107 le: 16 Février 2014, 13:34:49 »
C'est même moins lourd que le Sigma 120-400mm qui fait 1750g un juste plus lourd que le Canon 70-300mm qui fait 1050g (et pas tout à fait le même piqué que Canon 100-300mm en plastoc  8))
« Modifié: 16 Février 2014, 14:36:37 par DocBinoc »

Hors ligne manitou

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 72
  • Sexe: Homme
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #108 le: 16 Février 2014, 23:08:10 »
Ok pour le poids, mais trépieds ou non avec ce 300f4 non IS?

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #109 le: 17 Février 2014, 00:09:03 »
Franchement ce n'est pas nécessaire. Je l'ai eu et l'utilisais très rarement avec trépied !


Hors ligne hagen74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 555
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #110 le: 17 Février 2014, 07:46:21 »
Suis plutôt en recherche d'un 100-400 canon...
Je viens d'en "louper" un à 600 balles de maintenant!

600 € pour un 100-400, ça me semble bon marché


pour le trépied sur le 300 non is , ça dépend de ta vitesse


si tu descend en dessous de la vitesse inverse de la focale, il est conseillé d'utiliser la stabilisation (IS) ou un trépied. Dans ce cas ça veut dire que si tu es à 1/300 ça passe, mais en dessous de cette vitesse tu risques un "flou de bougé" (corrigez moi si je me trompe, je ne suis pas pro non plus ^^)


remarque tant que j'y pense, un 300 mm sur aps-c est plus qu'un 300 à cause du facteur multiplicateur lié à la taille du capteur, (x1.6) donc 480 mm dans ce cas ta vitesse doit être idéalement de 1/480. j'ai zappé si tu avais pris un 6D qui est un capteur plein format je crois.

c'est clair ?  :grin:

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #111 le: 17 Février 2014, 09:51:49 »
Ça marche assez bien cette loi de rapport focale/vitesse. Donc pour être "confort"  à main levée avec le 300mm f/4, il faudra shooter au 1/250ème, 1/300ème. En plein jour, ça le fera, d'autant plus que le 60D permet une bonne montée en ISO (à 800 ISO les résultats seront très corrects). En sous-bois, le matin ou en début de soirée, ce sera évidemment plus délicat et tu manqueras d'ouverture, donc de vitesse, comme tout le monde (pourquoi tout le monde rêve d'un 600mm f/1 sinon pour la luminosité  :mrgreen: ?)

Tes doutes sur l'utilisation d'un trépied se pose également avec le zoom 100-400mm qui fait le même poids que le 300mm (un peu plus lourd, mais à peine) mais qui n'ouvrira qu'à f/5.6 à 300mm, soit 1,5 diaph en plus qui seront, je pense, compensés facilement par l'IS.
Un 100-400mm d'occase, ça se trouve à quel prix ?

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #112 le: 17 Février 2014, 10:52:44 »
Citer
600 € pour un 100-400, ça me semble bon marché

Cela sent surtout une annonce sur le mauvais coin j'en ai peur.

Citer
Ça marche assez bien cette loi de rapport focale/vitesse.

Tout est relatif, cela varie en fonction des conditions de stabilité du terrain, du vent, de l'age du capitaine mais pour un 60d pour tirer plinemet parti de la definition du capteur il est preferable de prendre une regle de 2 focales pour compenser a la fois le rapport de crop et la haute definition du capteur.

Citer
mais qui n'ouvrira qu'à f/5.6 à 300mm, soit 1,5 diaph en plus

De 4 a 5.6 c'est un dia, on part sur une logique en surface avec un carré de 2 qui traine, un IL de différence correspond a un rapport de 1.41 (4*1.41=5.6), deux IL a un rapport de 2 (4*2=8)

De plus pour chipoter,  avec les objectifs a ouverture glissante tu n'a pas de saut d'ouverture, c'est l'affichage de ton boitier qui ne sait pas dire autre chose que de 1/3 d'IL, donc tu sera a un peu moins que 5.6.

Hors ligne DocBinoc

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 249
Re : Re : Quel boitier et objectif pour...?
« Réponse #113 le: 17 Février 2014, 11:33:25 »

Citer
Ça marche assez bien cette loi de rapport focale/vitesse.

Tout est relatif, cela varie en fonction des conditions de stabilité du terrain, du vent, de l'age du capitaine mais pour un 60d pour tirer plinemet parti de la definition du capteur il est preferable de prendre une regle de 2 focales pour compenser a la fois le rapport de crop et la haute definition du capteur.

Deux focales, c'est quand même beaucoup même si, effectivement, l'âge du capitaine, la stabilité du terrain et le facteur de crop du "super-capteur" sont à considérer ; surtout l'âge du capitaine et son habitude à compenser/stabiliser le terrain et les micro-mouvements ! fhfh
« Modifié: 19 Février 2014, 00:03:20 par DocBinoc »