Le Québec c'est chouette (MàJ : Lapone)

Démarré par vins_33g, 24 Janvier 2014, 21:10:20

« précédent - suivant »

vins_33g

Bonjour à tous,

Braver les grand froids et le vent à déplumer tout volatile a vraiment du bon au Québec.
Voici 4 espèces que j'ai la chance de côtoyer.
Les 2 premières sont prises lors de séances de baguage pendant de la migration automnale où je m'implique bénévolement en tant que démailleur. Les photos ont été prises sur notre tablette de relâcher, sans flash mais à la lueur du lampe de poche, un fois que la bague est posée et que toutes les mesures ont été prises.
Les 2 suivantes ont été prises cet hiver (ou bien l'hiver 2012), nous sommes gâtés avec les harfangs (j'ai commencé un fil avec quelque unes dans la section Nature en ville http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,158962.0.html)

1&2 Petite Nyctale / Nyctale de tengmalm
Vincent

vins_33g

3&4 Chouette épervière / Harfang des neiges
Vincent

vins_33g

5&6 Harfang des neiges
Vincent

caty

préférence pour les deux dernières... uy8
les premières auraient mérité un peu plus de profondeur de champ ...
les 3 et 4 .  sont pas mal aussi ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Romane

Quels yeux !!  :shock: C'est aussi chouette de les voir de près  :grin:

La quatrième est splendide, avec ses yeux bridés !
Les deux dernières ont un air artistique qui me réjouit !

alain33

quels yeux pour cette première chouette!
merci pour nous faire voir ces nocturnes du grand froid
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

LJM30

la n5 est tout simplement magnifique  ))))

dugnon

Cette série est vraiment...chouette  :mrgreen:
Bravo!
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

Polyfilou

Belle série.
La 5 est géniale.

Paul

ASH

Oui, et cet oiseau est d'ailleurs souvent derange par des photographes sans scrupules qui n'hésitent pas a faire s'envoler la bestiole meme après les avertissements de plusieurs ornithologues. Il est donc essentiel de faire preuve dun minimum d'éthique et de bon sens.

Pitsic

Citation de: vins_33g le 24 Janvier 2014, 21:10:20
le vent à déplumer tout volatile a vraiment du bon au Québec.

Apparemment ça souffle très fort, les Harfang sont déportées sur les côtes et, épuisées, se posent (parfois) sur des porte-conteneurs, au moins 12 Harfang sont arrivées en Europe par cargo ces derniers jours...
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Lemarcost

Magnifique !

J'aime beaucoup la 5 sur la cloture, un bel équilibre

Marc

kergo

Ca donne envie de s'acheter une super doudoune et de partir au Canada.
Merci pour le partage.

lathrée

Jolie série mais un gros coup de coeur pour le côté artistique de la 5
Etienne

Nanou2

quel regard !!!

Belle série avec une préférence pour la 5 dont je trouve la compo très réussie. (Hé oui, on peut parfois faire de belles compo avec des clôtures  :mrgreen:).
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jmsoulier

Bonsoir,
Une série que je ne risque pas de réaliser! Un plus pour la composition de la 5. uy8 uy8 uy8
JM

tom38

Bonsoir,

pour moi la 5 est vraiment la meilleure.
Belle compo.

Thadeus

bonjour

très belle série

un plus pour les photos d'ambiance

amicalement

Thierry J.

lathrée

Très jolie série avec un petit faible pour la 8 (héron vert) et merci pour les photos du paille-en-queues que je ne connaissais pas, quelle grâce
Etienne

Bastien_87

david51

bonjour,
la 5 et 6 sont superbes
david
Une campagne pour sauver le blaireau

gjacobs

Ah oui, la 5 est superbe!

Gauthier

Vince_89

Super ces chouettes nord-américaines !!!
La 5 est géniale !  ))))

Citation de: ASH le 25 Janvier 2014, 13:13:49

Oui, et cet oiseau est d'ailleurs souvent derange par des photographes sans scrupules qui n'hésitent pas a faire s'envoler la bestiole meme après les avertissements de plusieurs ornithologues. Il est donc essentiel de faire preuve dun minimum d'éthique et de bon sens.

Tout à fait d'accord avec ASH, ne pas inciter à se déplacer pour cette femelle Harfang. Personnellement j'y suis allé 2 fois (je suis à tout juste 20kms) et à chaque fois il y avait au moins un abr*** de photographe sans éthique pour aller l'emmerder malgré les rappels à l'ordre quasi quotidiens !!... Il y a surement déjà assez de stress généré par les dizaines d'ornithos postés à plus de 200m pour l'observer !

jp255

La 5 est belle    C'est elle que je préfère

vins_33g

Bonsoir à tous merci pour vos passages commentés.

Je continue avec une Chouette lapone, une première observation pour moi faite hier.
Malheureusement, avec ces oiseaux qui fascinent, les comportements dévient (j'ai observé un photographe lancer des morceaux de saucisse dans l'espoir qu'elle s'envole). Pour moi rien que de pouvoir l'observer d'aussi proche m'a comblé.

7&8 Chouette lapone
Vincent