Auteur Sujet: piøu piøu norvégiens  (Lu 4253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sheelal

  • Invité
piøu piøu norvégiens
« le: 14 Décembre 2013, 19:20:04 »
En me baladant au hasard dans le forum, j'ai lu qu'il n'y avait pas assez de jeunes postant dans cette catégorie. Alors voila, je poste une première série de piøu piøu norvégiens. Ce sont des photos opportunistes que j'ai prises en me baladant.
Ces photos ont été prise avec mon nikon d7000 + nikon 18-200mm + filtre polarisant + Mode manuel + Autofocus manuel (C'est ma façon d'apprendre^^). Aucun trépied n'a été utilisé (ça aurait été parfois plus pratique). Comme le zoom est assez limité pour la photo d'oiseaux, certaines photos ne sont pas de super qualité.

Les critiques sont bien sur les bienvenues. Mais attention, je mord ^^. Nan, lâchez vous. je veux connaître toutes les améliorations à apporter (à part le matériel bien sur).
âge:21 ans

1-


2-


3-


4-
« Modifié: 14 Décembre 2013, 19:29:13 par sheelal »

Hors ligne jmc

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 100
Re : piøu piøu norvégiens
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2013, 13:58:30 »
bonjour ,

je ne suis pas un pro de la technique photo

maintenant pour moi :

1/ belle proximite mais il aurait fallu eviter le brin d'herbe devant le bec
2/ bien cadrée
3-4 / pour moi sans interet photographique

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60169
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : piøu piøu norvégiens
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2013, 14:14:04 »
Chouette série, surtout au vu de ton modeste objectif.

Par contre, je trouve la 3 très sympa pour ma part.

Je regrette le centrage de l'oiseau sur la dernière ; ce qui est dommage au vu de l'espace vide en haut à droite. Tu aurais pu améliorer cela en te déplaçant, selon moi.

Gauthier

sheelal

  • Invité
Re : piøu piøu norvégiens
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2013, 01:34:33 »
Ok. Merci pour vos avis  :grin:. ça change des "j'aime" de facebook mais c'est ce qui me manquait  sur facebook.

@Gauthier: j'ai bien essayé de me déplacer pour la 4ème mais la mouette en avait marre de faire le modèle et est partie^^

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : piøu piøu norvégiens
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2014, 06:54:32 »
les deux premières correspondent plus à ce que l'on voit sur le forum ...surtout dans la section oiseaux !...  uy8  apparemment ici la charte n'est pas appliquée ..qui veut qu'aucun élément humain apparaisse sur les photos !... :mrgreen: 
donc les deux dernières sont originales ...et c'est vrai que tu as centré les sujets ...de plus comme elles sont en vertical et que tu as gardé la même taille pour la largeur ..elles sont plus grandes ...!
normalement on garde les proportions ...800x600 et 600x800 ...
pas facile de faire les oiseaux !... bon début... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...