Auteur Sujet: Canon a présenté un nouvel appareil révolutionnaire pour la Coupe du Monde?  (Lu 38456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2571
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Citer
Mais quand-même... le 400 F/4L DO, il était plutôt pas mal... Le gros défaut que je lui connaissais était d'être... très cher...

Oui, très léger, très pratique, mais au détriment d'une qualité optique en retrait par rapport aux autres (je n'ai pas dit un cul de bouteille non plus), cela a ete un "flop" commercial et l'on en voit très peu circuler, il fallait vraiment que le critère poids soit primordial pour en acheter un car effectivement ils n’étaient pas donnés. Un 300/2.8 et Tc 1.4 faisaient une belle concurrence pour c'est vrai presque un kg de plus.

Le 70-300 je ne sais même pas si j'en ai vu un en réel  

Citer
Parce que tu crois que celui qui veut un 600mm va suivre ton conseil et attendre 2020 pour acheter son objectif ?

Il y a longtemps que je serais passé aux urnes  :mrgreen:
« Modifié: 05 Mars 2014, 12:59:15 par Pascal-J »

Hors ligne thalios

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1682
    • joe photo
un exemple:
Quelqu'un possède un 600 version I , et il veut acheter la version II , il vaut mieux qu'il attends pour acheter la version III , non , il sera plus court et un chouia de  piqué  de plus, la version I à encore de l'avenir sauf sa longueur et son poids mais bon il faut souffrir pour avoir de belles photos mais plus dans l'avenir.

par contre il faudra etre patient pour la III, ça va etre  pour 2016  ou 2020 , moi je vois plus 2020 car la version II est sortie en 2010 je crois

Parce que tu crois que celui qui veut un 600mm va suivre ton conseil et attendre 2020 pour acheter son objectif ?

j'ai dit s'il a le 600 version I il peut zapper sur la version II

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
un exemple:
Quelqu'un possède un 600 version I , et il veut acheter la version II , il vaut mieux qu'il attends pour acheter la version III , non , il sera plus court et un chouia de  piqué  de plus, la version I à encore de l'avenir sauf sa longueur et son poids mais bon il faut souffrir pour avoir de belles photos mais plus dans l'avenir.

par contre il faudra etre patient pour la III, ça va etre  pour 2016  ou 2020 , moi je vois plus 2020 car la version II est sortie en 2010 je crois

Parce que tu crois que celui qui veut un 600mm va suivre ton conseil et attendre 2020 pour acheter son objectif ?

j'ai dit s'il a le 600 version I il peut zapper sur la version II

C'est pourtant bien toi qui a dit, je cite textuellement:  "quelqu'un qui possède un 600 version I, et il veut acheter la version II, il vaut mieux qu'il attends pour acheter la version III, non, il sera plus court et aura un chouia de piqué en plus"...

A moins que j'ai mal vu... 8)


Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
C'est sûr qu'attendre 6 ans pour gagner un piqué plus piqué que piqué, c'est primordial...
Je pense même que quitte à gagner encore plus de piqué que piqué, autant attendre la version IV dans 16 ans (2030, c'est bien ça ?)

Et question subsidiaire : vous en avez assez et on ferme ce fil, ou on continue la comédie encore un peu ?
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne Matys

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16726
  • Sexe: Homme
Je pense que tu peux le fermer, on le ré-ouvrira en 2030  :mrgreen:

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Je pense que tu peux le fermer, on le ré-ouvrira en 2030  :mrgreen:
Alea jacta est !
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau