Auteur Sujet: Mes amis du zoo de La Barben  (Lu 2305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marine MP

  • Invité
Mes amis du zoo de La Barben
« le: 11 Décembre 2013, 20:53:10 »
Bonsoir,
Voici une photo d'un rhinocéros blanc du zoo de La Barben, si vous pouvez me donner des conseils ou des critiques, ce serait sympa :)
Merci, Marine.
« Modifié: 13 Décembre 2013, 17:42:45 par Marine MP »

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Rhinocéros blanc
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2013, 22:47:12 »
le premier conseil ...c'est d'éviter de montrer le fond de l'enclos ...si possible les animaux ne doivent pas avoir l'air d'être dans un zoo ... :mrgreen:   
ensuite ...le portrait est sympa  :grin:  ...mais le noir et blanc doit être assez contrasté ...le fond présent ..gène un peu la lecture du coup ... pas facile les bonne photos en zoo ...
la charte du forum ..demande que la présence de tout élément humain soit le moins perceptible possible ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Rhinocéros blanc
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2013, 09:57:10 »
C'est sympa, mais je trouve ton traitement N&B un peu trop terne, avec un résultat d'ensemble un peu grisouille... A voir si tu ne peux pas accentuer le flou du fond en post-traitement également, mais ce n'est pas toujours aisé...

Gauthier

Marine MP

  • Invité
Re : Rhinocéros blanc
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2013, 17:55:16 »
Ah j'aurais penser faire passer l'enclos qu'on voit pour un simple mur de pierres, ça faisait assez naturel :) Merci pour tes conseils Caty.
D'accord merci pour ton conseil Gauthier :)

Hors ligne caty

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 19731
  • Sexe: Femme
Re : Rhinocéros blanc
« Réponse #4 le: 12 Décembre 2013, 23:42:19 »
les murs de pierres ne sont pas naturels !... :mrgreen:  ce n'est pas très grave en soit ...mais si on prend l'habitude de faire des photos avec des contraintes ..et là c'est de supprimer toute trace de présence humaine, c'est un challenge à relever et ça pimente un peu la prise de photos en parc !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Rhinocéros blanc
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2013, 08:23:51 »
Bonjour, je trouve cette photo vraiment réussie. Tu aimes les cadrages sérrés; c'est très bien je t'encourage à continuer comme ça. La netteté est parfaite et le noir et blanc va bien à cette image.

La seule critique si tu en veux une c'est que ça semble pencher un peu vers la gauche mais des fois les perspectives sont trompeuses.

Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Marine MP

  • Invité
Re : Mes amis du zoo de La Barben
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2013, 17:46:40 »
Bonjour, juste pour avoir quelques conseils et partager mes photos avec vous, je ne sais plus si c'est un chameau ou un dromadaire, je confonds le nombre de bosses :) c'est un bébé il me semble.
« Modifié: 14 Décembre 2013, 14:09:20 par Marine MP »

Marine MP

  • Invité
Re : Mes amis du zoo de La Barben
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2013, 17:49:55 »
Oui Caty, on pense toujours que c'est facile de prendre les animaux dans les parcs en photos, mais il y a toujours une trace humaine :)
Merci Eric, oui j'aime beaucoup les portraits :)

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60331
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Mes amis du zoo de La Barben
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2013, 08:52:48 »
Je dirais un chameau ; j'ai l'impression que leur pelage est plus fourni comme ici. Par contre, il est trop sombre. J'aurais tendance à augmenter la luminosité, ce qui rendra le fond encore moins présent selon moi.

Gauthier

Hors ligne alacchi

  • Membre
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
    • Mon Book Photo
Re : Mes amis du zoo de La Barben
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2013, 11:56:08 »
Ah d'accord :) tout conseil est à prendre, merci Gauthier !