Auteur Sujet: "Solitudes", Vincent Munier  (Lu 4995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
"Solitudes", Vincent Munier
« le: 04 Décembre 2013, 18:48:25 »
Hello à tous,

Je viens enfin d'ouvrir le nouveau "livre" de Vincent Munier, "Solitudes" (en fait, deux tomes en un coffret)... et moi qui aime beaucoup son travail, j'ai encore été soufflé par ses photos.
Même si un peu cher, je ne peux que recommander ce superbe coffret (en vente sur son site et sur le site de sa maison d’édition Kobalann).

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau


Hors ligne rico7578

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3182
  • Sexe: Homme
Re : "Solitudes", Vincent Munier
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2013, 10:35:11 »
Reçu un peu avant Montier pour ma part, mon avis sur ces ouvrages (moi qui suis aussi un grand fan de son travail) :

Superbes tirages (papier épais), même si quelques images (2-3) ont des petits défauts (traces sombres ou point coloré) sur mon exemplaire. Rien de grave cependant.
Des photos absolument magnifiques (gypaète, loup blanc, labbe, fulmar, boeuf musqué... etc), pas mal d'inédites, certains déjà parues mais recadrées pour cet ouvrage et d'autres plus "attendues" (énormément de silhouettes d'animaux et des cadrages souvent assez similaires entre des images, dus peut-être à la contrainte forte du cadrage panoramique vertical ou horizontal)
Autant feuilleter l'ouvrage vertical est agréable, autant je trouve le feuilletage de celui au format horizontal peu pratique.
J'avoue qu'il m'a un peu moins séduit que son précédent livre "Au Fil des songes" (ou le livret "De Crépuscule en Crépuscule"), mais cela reste un très bel ouvrage à posséder pour tout amateur du travail de ce photographe.