Auteur Sujet: Champignons  (Lu 1352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ALV

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Champignons
« le: 01 Décembre 2013, 14:23:57 »
1 Coprin chevelu.
2 Inconnu.
« Modifié: 01 Décembre 2013, 14:39:00 par ALV »

Hors ligne Glouby

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 840
  • Sexe: Homme
    • Ma galerie
Re : Champignons
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2013, 16:44:37 »
Bonsoir.
Il y a beaucoup à dire ...
La 1 : Principal défaut à mon avis, le sujet ne se détache pas du fond, et celui-ci est plutôt fouillis et pas très esthétique.
Par ailleurs, la composition est trop centrée.
La 2 : Très honnêtement, et sans offense, une photo comme celle-là c'est poubelle.
Sujet peu esthétique, en pleine pastille. Prise de vue en plongée : le sujet ne se détache pas du fond qui, comme sur la 1 n'est pas spécialement esthétique.
Désolé, je suis dur, mais je ne pense pas être méchant.

Hors ligne zak zok

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4979
  • Sexe: Homme
    • emmanuelbonnet.com
Re : Champignons
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2013, 16:51:13 »
Hello, l'approche semble a priori tournée vers le Naturalisme pur et dur, un angle d'exploration éloigné de ce que j'aime faire avec ce genre de sujets, je n'accroche donc pas trop à ces images dans lesquelles je peine à projeter mon imaginaire. Car le sous bois revêt pour moi une tendance forte à l'onirisme, au mystère et aux ambiances plus ou moins feutrées qu'on y rencontre et dès lors le sujet "champi" devrait en être un des principaux ambassadeurs, ce que je ne retrouve pas ici avec des sujets saisis très centrés, cadrés en plongée avec parfois des lumières assez dures (pour la 2 au moins).

Je trouve que c'est la première qui, de mon point de vue, s'en sort le mieux avec au moins une lumière assez douce se mariant assez bien avec ces deux coprins.. mais globalement ici je passe mon tour  :oops:

Peut-être que les prochaines me séduiront davantage... (sujets décentrés, dans un cadrage qui ne les étouffera pas, donc avec un peu d'espace autour, pris à hauteur c'est a dire généralement au ras du sol afin qu'un arrière plan puisse se détacher du champi-->>> d'où possibilité ensuite de "jouer" avec les bokehs etc, si lumière trop forte utiliser un réflecteur pour "casser" le rayon de soleil agressif, cela peut très bien se faire avec la main, ou feuille morte, une touffe d'herbe, n'importe quoi pour filtrer la lumière...Et puis regarder autour de soi, tourner autour du sujet pour apercevoir les différents arrière plan à dispo, jouer avec les contre jour, les distances, prendre du recul, s'imprégner de l'ambiance, et, finalement, laisser aller sa sensibilité :))

A ++  :wink:

Manu
« Modifié: 01 Décembre 2013, 17:05:31 par zak zok »

Hors ligne Nanou2

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8667
  • Sexe: Femme
    • Les photos de Nanou
Re : Champignons
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2013, 07:19:58 »
la champi c'est comme les fleurs, les insectes et tout le petit monde de l'herbe : il faut savoir se coucher pour prendre la photo. Décentre également un peu tes sujets, ça améliorera la compo. Sur la 1 la netteté et la lumière sont ok (dommage toutefois pour l'environnement très fouilli) par contre sur la 2, la lumière est vraiment trop dure, et il me semble également qu' une partie du champi perd légèrement de la netteté).
« Modifié: 02 Décembre 2013, 13:40:10 par Nanou2 »
J 'y gagne dit le renard, à cause de la couleur des blés...

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60347
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Champignons
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2013, 12:51:11 »
Tu t'attaques à des sujets pas si faciles pour débuter: les champignons sont souvent dans des environnements fouillis, engoncés au sol et avec souvent peu de lumière. Les conseils de mes camarades sont judicieux: s'abaisser, ne pas prendre tes sujets plein cadre, et soigner le fond te permettra d'obtenir des images plus léchées.

Gauthier

Hors ligne Myracle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Pause Nature
Re : Champignons
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2013, 18:15:50 »
Bonjour,

 Trop dur les champignon , faut l'esseulé de son entourage toujours trop fouillis , pour pouvoir le sortir de son arrière plan
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2