Hello, l'approche semble a priori tournée vers le Naturalisme pur et dur, un angle d'exploration éloigné de ce que j'aime faire avec ce genre de sujets, je n'accroche donc pas trop à ces images dans lesquelles je peine à projeter mon imaginaire. Car le sous bois revêt pour moi une tendance forte à l'onirisme, au mystère et aux ambiances plus ou moins feutrées qu'on y rencontre et dès lors le sujet "champi" devrait en être un des principaux ambassadeurs, ce que je ne retrouve pas ici avec des sujets saisis très centrés, cadrés en plongée avec parfois des lumières assez dures (pour la 2 au moins).
Je trouve que c'est la première qui, de mon point de vue, s'en sort le mieux avec au moins une lumière assez douce se mariant assez bien avec ces deux coprins.. mais globalement ici je passe mon tour
Peut-être que les prochaines me séduiront davantage... (sujets décentrés, dans un cadrage qui ne les étouffera pas, donc avec un peu d'espace autour, pris à hauteur c'est a dire généralement au ras du sol afin qu'un arrière plan puisse se détacher du champi-->>> d'où possibilité ensuite de "jouer" avec les bokehs etc, si lumière trop forte utiliser un réflecteur pour "casser" le rayon de soleil agressif, cela peut très bien se faire avec la main, ou feuille morte, une touffe d'herbe, n'importe quoi pour filtrer la lumière...Et puis regarder autour de soi, tourner autour du sujet pour apercevoir les différents arrière plan à dispo, jouer avec les contre jour, les distances, prendre du recul, s'imprégner de l'ambiance, et, finalement, laisser aller sa sensibilité
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A ++
Manu