Auteur Sujet: Brame 2013 avec un 22 cors + photographe surprit par un cerf!!! fin du fil  (Lu 17397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!!
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2013, 09:35:53 »
N°16
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!!
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2013, 09:37:27 »
N°17
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne laucerf77

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 503
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2013, 11:19:21 »
magnifique cet animal, bravo pour la mise en boite et merci de nous faire partager !

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60599
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #28 le: 29 Novembre 2013, 09:10:13 »
Tu as un joli environnement avec cette bruyère. J'aime bien les 15 et 16 dans cette mise à jour.

Gauthier

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #29 le: 29 Novembre 2013, 16:11:21 »
Des photos très sympa  :)

Jean

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8671
  • Sexe: Homme
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #30 le: 29 Novembre 2013, 17:57:05 »
Ça nous rappelle le fil à Drako :wink:...Tu as une vue en queue d'étang sympa. Et les ambiances dans la bruyère toujours agréable.
A+

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #31 le: 30 Novembre 2013, 10:37:44 »
Merci pour ce reportage!!!
J'ai pu compter 12 ou 14 cors mais où est le 22 cors annoncé?
Olivier Julian

Hors ligne simba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #32 le: 30 Novembre 2013, 11:32:18 »
Beau reportage  :grin:
Un + pour la 16 et 17  :grin:

Hors ligne Sebela

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 949
  • Sexe: Homme
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #33 le: 30 Novembre 2013, 12:41:53 »
Pas vu de 22 cors, je ne sais pas si possible d'ailleurs ? Pour moi, certains cadrages sont à revoir, ceci dit, belle série de photos , il fallait être là. Tu as eu plus de chances que moi sur ce brame.
Merci pour le partage
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Hors ligne MANU77

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1423
Re : Brame avec des petits cerfs, des moyens et un 22 cors !!!! MAJ du 27-11
« Réponse #34 le: 30 Novembre 2013, 13:58:50 »
Bonjour Olivier,
J'aime bien l'ambiance bleutée des petits matins à l'aube.Ce cerf est magnifique.
Mais ont attend le 22 cors!!!
Manu77 :wink:
« Modifié: 30 Novembre 2013, 21:33:14 par MANU77 »

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous et merci de vos passages,
Suite de ce fil et fin pour ce brame 2013. Les dernières photos concernent ce fameux 22 cors pour lequel j’ai eu la chance de le prendre. Les photos ne sont pas exceptionnelles  mais le moment vécu l’a été ! Ce n’était pas la première fois que je voyais un cerf de cette trempe (Dyrhaven ou la Nouvelle Zélande cette année d’ailleurs) mais c’est bien la première fois dans une forêt française !
Ce 18 septembre dans l’Est de la France, je pénètre dans une forêt qui m’est totalement inconnue : elle est grande, dense et peu ouverte (pas de chemin). Je fais une première soirée « repérage » et écoute attentivement les différentes places se dessiner. Dès le lendemain matin je décide de partir sur un coin ou 3 « bons » cerfs ont l’air de tenir une place. Départ 6h15, arrivé sur place à 6h45, ils sont toujours là. Je prends le parti d’un cerf qui semble accessible….1H de marche après, noyé dans les fougères et 20 cm d’eau aux pieds, je n’ai pas d’autre choix que de faire demi-tour, j’ai perdu ma matinée….coup de chance ! un des trois se remet à Bramer à 8h15, je repars sur un chemin a peu près utilisable. Je m’approche sur le chemin mais le cerf est bien au milieu de l’enceinte (qui doit faire a peu près la moitié de mon département !!!)  je rentre dedans …de nouveaux l’herbe haute, l’eau au-dessus des pieds dans une régénération de chêne très dense…obligé je retourne sur  mon chemin. Le cerf se remet a bramer très fort…que fais-je ? pas de bottes, pas de protection pour mon appareil….pffff tant pis j’y vais ! Je marche 20 bonnes minutes dans des fougères hautes comme moi, mes chaussures de marches ne sont pas amphibies c’est désormais une certitude. Mais la récompense est là : 1 biche et un faon dans une éclaircie. Je me pose et profite pour faire un film (les herbes jaunes sont trop hautes pour tenter la photo). Le cerf n’est pas loin, juste derrière…. Je continue mon approche sur un ancien layon. Il est au fond de ce layon, je le vois mais difficilement, je continue l’approche. Je fatigue beaucoup dans cette eau et commence sérieusement à être essoufflé. Le cerf se couche devant moi dans ce layon mais trop loin encore….je m’approche dans les hautes herbes……le voici….

(voir après les photos la dernière explication concernant ce cerf)

N°18 a la levée...
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
N°19
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
N°20
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Je suis resté dans cette région pendant 3 jours mais malheureusement je n’ai eu de la chance que cette fois ci. La densité du site et surtout aussi ma méconnaissance ne m’ont pas permis de refaire un cliché intéressant. Pourtant, que d’interrogations au sujet de ce cerf ?......et bien l’explication je l’ai eu suite à une rencontre « forestière » avec un chasseur qui était dans un affût pour le canard. A la vue de mon cerf sur mon écran, le chasseur le reconnu de suite ! Ce cerf est dans le plan de chasse de l’année ! L’année dernière lors d’une battue, le président de chasse aurait pu le tirer mais faute d’un 2ème bracelet de cette catégorie, il n’a pas pu. Cet hiver 2013, deux bracelets sont réservés et malheureusement 1 pour mon 22 cors…. Je ne sais si à l’heure ou j’écris ce commentaire si il est toujours en vie… Je mènerais mon enquête à la clôture de la chasse en 2014. Il est bien le plus beau cerf de cette région !
La photo de ce cerf aurait pu être meilleure mais les conditions trop difficiles. Cela n’empêche que cela restera un très très bon moment d’approche et de « chasse »  photo…
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne DIDE65

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 235
Ha oui superbe bête dommage que les photos ne soient meilleures et en espérant qu'il manqueront leurs plan de chasse bravo a toi et merci pour cette belle série


   Didier

Hors ligne Jeunot

  • Membre
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
quel cerf, tu as pas du regretter ton parcours effroyable à la vue d'un tel animal :shock: quel connerie de vouloir tuer à tout prix un tel cerf...

Hors ligne ojura

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 341
Olivier tu nous aura fait saliver.
Mais quels beaux bois!
Le chasseur qui abat un tel gibier ramène un bien beau trophée à la maison. C'est regrettable pour le cerf et aussi pour nous!
Olivier Julian

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60599
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Impressionnant, l'animal! Dommage de ne pas garder ce trophée vivant...

Gauthier

Hors ligne Myracle

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
    • Pause Nature
bonjour

 Wahooo , le 22 et superbe , ici un 16 devient très très rare ( vive les bourgeois parisien en quête de trophé ) .
Canon 5 D Mark II - Tamron SP AF  300mm f2.8 [360EE] - Multiplicateur x1.4 MC4 Tamron- BILORA Perfect Pro C 324 Carbon - Rotule Benro KS-2

Hors ligne PERDRIEL

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • PYRENNES SAUVAGE
La tentation est grande de dérivier du sujet du brame, mais quelle connerie de tuer un si bel animal. Tout ça pour mettre un trophée sur un mur. Il faudrait parfois pouvoir s'opposer à la toute puissance des chasseurs. J'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne comprends pas qu'on ne préserve pas plus que ça ce qui est rare à ce jour. Et cet animal l'est. IL n'y a donc rien à faire ?
canon 40 d + CANON 300 f2.8

Hors ligne Peric

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 349
  • Sexe: Homme
    • Krupa - photographies
Pour moi c'est la 17 !!

Hors ligne olivier77

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Bonjour,
Merci à tous d'être passé sur mon fil, c'est sympa ca fait plaisir ! ))))
A la lecture de vos commentaires, 2013 n'était pas terrible mais vos photos sont quand meme très belles voir exceptionnelles!
pour finir, la photo d'un photographe animalier connu cette année sur benelux compte tenu du nombre de vues de son fil....mais qui est parfois dans la lune ! :mrgreen:.....y'en a qui pisse, et d'autres au téléphone !!!!! uy8
A l'année prochaine !
« Modifié: 07 Décembre 2013, 08:28:33 par olivier77 »
Canon 6D - 300F4 X 1.4 III

Hors ligne Chris.

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2974
  • Sexe: Homme
    • Franche comté sauvage
Ramure assez impressionnante. :shock:
J'espère pour toi que ce magnifique cerf ne sera présent lors de la prochaine exposition des trophées.

En ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60599
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Mince alors, il doit être bien célèbre, ce photographe, si on se met à faire de l'affût pour le photographier... :mrgreen:

Gauthier

Hors ligne JLJ

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2418
de très belles photos
parfois un peu trop centrées, quoique sur la 10 l'effet de couloir avec les dégradés de feuillage en font une très grande photo
amicalement
JLJ
JLJ