Auteur Sujet: Importance de posséder un 1DX  (Lu 5660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Importance de posséder un 1DX
« le: 22 Novembre 2013, 15:40:32 »
Chaque année c'est la même chose mais la j'ai halluciné
Avoir un 1DX avec à mon avis le 24-70 2.8 L pour prendre en photo les photos des expositions c'est énorme et indispensable.
Première année que je vois les panneaux interdit de photographier !
Bravo aux exposants pour la qualité des photos

Hors ligne gjacobs

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60173
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #1 le: 22 Novembre 2013, 16:12:49 »
Ben, faut comprendre: avoir acheté tout ce matériel pour faire des bouses au quotidien; il faut bien pouvoir afficher une fois de temps en temps sur le LCD quelques jolies choses pour se dire que l'investissement valait la peine...  :mrgreen:

Blague à part, si le "photographe" pas demandé à l'exposant auparavant, c'est vraiment un comportement très irrespectueux et choquant et dont l'augmentation au fil du temp ne cesse de m'étonner.

Gauthier

Hors ligne weber marc

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 549
    • weber marc  wildlifephotography
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2013, 21:18:09 »
Sur l'expo de G.Bouguereau j'ai vu des gens prendre des photos de photos alors que 10 cm sous les photos il y avait une affiche qui demandait de ne pas le faire....incroyable.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Hors ligne Herve LDS

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 951
  • Sexe: Homme
    • Naturels Déclics
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2013, 21:37:14 »
Bonsoir,
Chaque année c'est de pire en pire. Cette année nous avons même entendu les hauts parleurs diffuser des rappels indiauqnt que toute photographie était interdite.
Mais personne n'en tient compte !

Hervé

Hors ligne canonbeber

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
Re : Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2013, 22:09:05 »
Bonsoir,
Chaque année c'est de pire en pire. Cette année nous avons même entendu les hauts parleurs diffuser des rappels indiauqnt que toute photographie était interdite.
Mais personne n'en tient compte !

Hervé
En rentrant en train j'ai aussi entendu un message rappelant l'interdiction de fumer dans l'enceinte de la gare et pourtant ...
Qu un enfant photographie avec un portable ou un compact pour avoir un petit souvenir cela ne me dérange pas trop par contre les reflex + objectifs pro pour faire ça je comprends pas ...

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2013, 08:13:52 »
Hello,

Entendu en avril dernier sur mon expo au Festival de l'Oiseau, un visiteur qui shootait quasi toutes les photos de l expo avec son d4 et un 60 macro et qui se vante à un autre visiteur "ah comme ça je rentre, je trie et je me tire mes agrandissements maison et mes cartes postales".

Il a été bien reçu :)

Hors ligne DavidG

  • David Grimardias
  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 13742
  • Sexe: Homme
    • David Grimardias - Photographie de Nature
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2013, 08:59:49 »
Hello à tous,

Comme déjà dit, sur notre stand nous avons laisser faire les photos faites au portable ou compact, et même avec des reflex du moment où on nous demandait l'autorisation (en surveillant tout de même ce qui était fait depuis leur écran...).

Mais on a eu hier droit à un gars qui avec un bon gros reflex avec un grand angle faire des gros plan de nos photos... Et même plusieurs par photo... A croire qu'il cherchait à faire un assemblage...
Bref, petite remarque que si il veut un souvenir, il y avait des cartes postales dispo... Le gars n'a même pas répondu, il a continué comme si de rien n'était...
Première fois qu'on invite "gentiment" quelqu'un à quitter le stand...

David
« Modifié: 25 Novembre 2013, 09:05:14 par DavidG »

Hors ligne ben21

  • Benjamin
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1356
    • Scènes Nature
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2013, 09:54:36 »
Pour compléter j'ai acheté pour la première fois le catalogue de l'expo, plutôt bien fait, bons tirages et pas trop de blabla, et l'occasion de se rappeler de photos qu'on a vues ou d'en découvrir qu'on a zappées. Bref pour moins cher qu'un 1DX on a un souvenir  :mrgreen:

Hors ligne jeannot56

  • Jean-Philippe GRUSON
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1003
  • Sexe: Homme
    • D'ici et d'ailleurs
Re : Importance de posséder un 1DX
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2013, 09:00:45 »
Eh oui, comme quoi talent et argent ne sont pas toujours compatibles !
Certains compensent comme ils peuvent, c'est comme la rumeur qui compare les grosses voiture avec ... Euuuhh comment dire ???
Ceux qui roulent en twingo m'auront compris  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: