Auteur Sujet: Capture NX en version d'essai + évaluation  (Lu 9344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PatrickCroix

  • Invité
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #25 le: 20 Août 2006, 13:54:49 »
Après plusieurs jours d'essais, c'est un fameux logiciel, surtout le controle des points; j'ai pu récupérer quelques RAW douteux

par contre, où je râl, c'est la gestion de l'affichage : pourquoi pas un système simple comme Picture Projet où on peut facilement voir les photos en direct à l'écran sans les ouvrir.   Pour l'instant, au niveau gestion des vignettes, c'est bête, mais je préfère le système de Canon sur mon P80

Autre problème : retouche des poussières : beaucoup plus simple sur un simple logiciel comme PhotoFiltre

Je pensais trouver finalement un logiciel qui résume plusieurs, et bien non pour l'instant   grrrrrr

alors si Nikon veut en tenir compte

bàv

Pat

Biblio

  • Invité
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #26 le: 20 Août 2006, 15:30:34 »
Quelqu'un a-t-il eu la version définitive (en vente, éventuellement upgradée) ?
Est-elle différente? Certains bugs ont-ils été corrigés?

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #27 le: 21 Août 2006, 07:12:07 »
Quelqu'un a-t-il eu la version définitive (en vente, éventuellement upgradée) ?
Est-elle différente? Certains bugs ont-ils été corrigés?

J'ai la version définitive, il n'y a pas encore d'upgrade à disposition.

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #28 le: 28 Août 2006, 10:48:26 »
Tout d'abord, merci à [reptile59]Seb. Comme beaucoup, j'ai un problème de lenteur avec ce logiciel, mais ce qui m'énerve considérablement, c'est avec les points de contrôles, lorsque je veux revenir sur l'un d'eux et que je clique dessus pour l'activer, celui-ci se déplace instantanément et va se réfugier sous le menu déroulant  point de contrôle. Quelqun a-t-il le même problème ?

PatrickCroix

  • Invité
Re : Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #29 le: 28 Août 2006, 13:21:51 »
Tout d'abord, merci à [reptile59]Seb. Comme beaucoup, j'ai un problème de lenteur avec ce logiciel, mais ce qui m'énerve considérablement, c'est avec les points de contrôles, lorsque je veux revenir sur l'un d'eux et que je clique dessus pour l'activer, celui-ci se déplace instantanément et va se réfugier sous le menu déroulant  point de contrôle. Quelqun a-t-il le même problème ?

+1 : le truc est de prendre le pointeur (fleche) pour arriver sur le petit rond, alors il y reste
lenteur : oh oui malgré que j'ai un PC très récent qui turbine

De plus, hier avec une utilisation intensive, beaucoup de plantages quand on retouche plusieurs photos ensemble.  Ceci dit, superbe mais j'attend avant de l'acheter car il y a vraiment trop de bugs...(pourtant pour la macro bug = coléoptère)

Pat

PatrickCroix

  • Invité
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #30 le: 28 Août 2006, 13:25:06 »
Liste des problèmes actuels :

Lenteur en ouverture
Plantage très fréquent quand il y a plusieurs photos ouvertes en même temps
Export jpeg en compression (p.ex. pour ce forum) : compression sur la résolution, pas sur le format, si bien que les photos sont immenses à l'écran
Parfois perte de renseignement au passage non comprimé jpeg : pour faire un joli cadre en PhotoFiltre, problème, car certaines retouches semblent disparaitre.
Surfe sur le disque : lent et mon bonne vision que pour Picture Projet de Nikon

etc..

Alors si un Dieu de Nikon lit ceci, merci de corriger... car j'attend une meilleure version avant l'achat

Pat

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #31 le: 28 Août 2006, 20:00:49 »
Je n'ai aucun problème de lenteur ni de plantage y compris avec des multifenetres.
Quelle configuration utilises tu ?

Seb.

Hors ligne jpfr

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5820
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #32 le: 28 Août 2006, 20:23:14 »
Hello
J'ai lu -je ne sais plus ou- que c'est moins l'importance de la mémoire Ram que la "vitesse du bus"
-je savais pas qu'il y avait un bus dans mon ordinateur- :lol:. Je traduis cela comme étant la vitesse de communication entre le processeur et le disque dur interne,surtout lorsqu'on utilise les fonctions D-Lighting ou/et débruitage. (J'ai bon là????).
Donc ma question : est-il utile d'utiliser un PC avec deux disques durs internes pour booster un peu le fonctionnement de NX et même de N Capture? La partition du disque dur offre t'elle le même résultat?
Merci aux génies de l'informatique d'éclairer ma lanterne bien faiblarde dans le domaine :mrgreen:et de me pardonner si je raconte des c...ries :oops:
Jean-Pierre

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #33 le: 29 Août 2006, 12:36:08 »
La lenteur, c'est très aléatoire et fonction des retouches effectuées. C'est surtout au moment de l'enregistrement ou de la conversion en TIF. La si l'on a fait beaucoup de retouches c'est carrément de l'ordre de 5 ou 6 mn. je n ai pas le dernier cri en matière de PC mais c'est un P4 à 3 Giga hertz avec 2 Giga de RAM et deux DD. La loupe aussi est insupportable, car même dans les logiciels à 3 sous la loupe est instantanée.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #34 le: 31 Août 2006, 07:55:52 »
Liste des problèmes actuels :

Lenteur en ouverture
Plantage très fréquent quand il y a plusieurs photos ouvertes en même temps
Export jpeg en compression (p.ex. pour ce forum) : compression sur la résolution, pas sur le format, si bien que les photos sont immenses à l'écran
Parfois perte de renseignement au passage non comprimé jpeg : pour faire un joli cadre en PhotoFiltre, problème, car certaines retouches semblent disparaitre.
Surfe sur le disque : lent et mon bonne vision que pour Picture Projet de Nikon

etc..

Alors si un Dieu de Nikon lit ceci, merci de corriger... car j'attend une meilleure version avant l'achat

Pat

Pat, tes remarques sont pertinentes, ce qui serait constructif: c'est que tu fasses part de tes remarques directement à Nikon, les faire ici, c'est bien, mais ça reste entre nous, je suis convaincu que si les utilisateurs se mobilisent ça peut faire améliorer beaucoup plus vite les choses, tout le monde y a intérêt.
http://www.europe-nikon.com/flashmap/support.html

http://www.europe-nikon.com/flashmap/support.html

Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #35 le: 01 Septembre 2006, 18:24:16 »
La MAJ 1.01 est désormais disponible sur le site Nikon.

Hors ligne ckonig

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • http://www.konig-photo.com
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2006, 10:05:33 »
Suite au festival de Montier en Der, j'ai eu l'opportunité de discuter avec Roland Serbielle, le formateur de la Nikon school, ceci à propos d'un problème d'enregistrement évoqué plus haut, à savoir l'enregistrement en Jpg de Nef post-traités qui selon ce que je croyais n'était pas possible d'effectuer par lot:
Roland à également été confronté à ce problème et il lui a fallu vingt minutes pour trouver la solution:
Alors que je cherchais dans le traitement par lots (héritage de capture 4.4) il suffisait de sélectionner les photos à convertir dans le navigateur et de les ...enregistrer sous... en stipulant le format. Facile en fin de compte.
Merci à Roland pour l'info et le café..  :grin:

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #37 le: 22 Novembre 2006, 14:35:41 »
Quelques questions aux utilisateurs :

Peux-t-on réaliser les mêmes opérations que sous photoshop ?

Y a t il un équivalent au traitement par lot, notamment pour générer des vignettes incrustées ?

Bref pour résumer : Capture NX permet-il de faire l'économie de Photoshop dont je n'utilise pas toutes les possibilités, mais qui m'est pour l'instant indispensable.


merci !

Gim

  • Invité
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #38 le: 22 Novembre 2006, 15:07:53 »
Non, Photoshop est complémentaire à NX.

NX, pour traiter les nef est vraiment top, je n'utilise plus que ça et dans le 90% des cas j'arrive au résultat souhaité sans utiliser un autre logicilel. Un must à mon avis.

Toutefois, il y a de nombreuses opérations qu'il ne peut pas faire, d'où la complémentarité de Photoshop (ou autres logiciels). Quelques exemples:

- Redresser une perspective
- Outil tampon pour enlever des imperfections
- Faire un cadre
- etc...




PatrickCroix

  • Invité
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #39 le: 17 Décembre 2006, 10:02:54 »
pour les petites retouches,j'utilise tout de même le pinceau que l'on peut regler...

amitiés,

Pat


Par contre, malgré un très bon PC, cela rame toujours sec

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #40 le: 02 Janvier 2007, 22:08:23 »

Hors ligne Stephane M.

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1155
  • Sexe: Homme
Re : Capture NX en version d'essai + évaluation
« Réponse #41 le: 03 Janvier 2007, 10:47:49 »
perso, je l'ai abandonné, revendu!
Pas à cause de ses fonctionnalités car sur ce point,il est excellent, mais à cause de sa lenteur et de sa stabilité! il plante souvent et surtout dés que l'on ouvre plusieur photo!
Je perd trop de temps avec, et c'est pas vraiment ce que je recherche! :sad: