Auteur Sujet: Un petit brame d'étudiant  (Lu 5458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Un petit brame d'étudiant MAj
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2013, 16:31:09 »
Merci à tous pour vos méssages  :)
Je vous poste la deuxiéme série :) Néanmoins voici quelques explications. Chaque année j'ai la chance d'etre inviter dans une propriété ouverte en fin de brame (29 Octobre/1Novembre cette année.) Et comme chaque année à cette période, les animaux forment une grande harde et font un parcour, tous les jours le meme parcour à la meme heure. Et depuis quelques années les animaux traversent que brievement "ma" propriété et restent à une distance de 50m de cette frontiére. Et cette année MIRACLE  :mrgreen: je pouvais apercevoir les animaux chose que les années précédentes étaient impossibles, je les entendais mais ne les voyaient trés peu. Mon pére et moi avons donc passé quelques temps à observer une partie de la harde resté en ariére. Puis comme toute bonne chose à une fin, nous sommes partis "récupérer" les animaux qui nous savions seraient 400m plus loin à une autre frontiére  :evil:. En cours de route nous nous dégourdissons un peu les jambes (aprés plusieurs heures accroupis contre un arbre). Puis d'un coup nous aperçevons un cerf couché, le cerf lui aussi nous à entendu, tout cela se passe trés rapidement, il se léve, mais le temps qu'il se lève mon pére et moi étions déja contre un arbre. Le cerf c'est levé bizarrement, il à fait un demi tour en se levant, si bien que pendant qu'il se levait, et ne nous voyait pas, nous nous baissions. Le cerf nous à regardé pendant de longues minutes (trop longue pour mon pére qui piqua un petit somme et me dit "Réveille moi quand il bouge"  :mrgreen: ).
photo 13: un cerf du voisin
photo 14: le cerf qui doit commencer à s'ennuyer.

Jean
« Modifié: 13 Novembre 2013, 16:47:44 par jean lumix »

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #26 le: 13 Novembre 2013, 16:34:37 »
photo 15: photo recadré
Photo 16: le cerf va se raprocher et profite de ses pins sylverstres pour se cacher  :)

Jean
« Modifié: 13 Novembre 2013, 16:46:03 par jean lumix »

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #27 le: 13 Novembre 2013, 16:40:22 »
Comme vous pouvez le voire il y à une herbe jaune, j'avais un espéce de voile devant l'objectif de ces herbes... Et à un moment la mise au point de se fait plus, je vois le cerf qui se raproche de plus en plus prés et la mise au pont ne se fait plus, le voile d'herbe bloque complétement mon boitier. Je ne peux pas me mettre en manuel sans me faire remarquer. Et là le cerf brame 2 fois, puis fais tranquilement demie tour et va se poser 200m plus loin avec une petite harde. C'était vraiment un grand moment de mon brame  :grin:
Photo 17:

Jean

Hors ligne simba

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #28 le: 13 Novembre 2013, 18:33:08 »
La 14 et 17  :grin:

Hors ligne gjacobs

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 60381
  • Sexe: Homme
    • Album Google photos
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #29 le: 14 Novembre 2013, 09:14:59 »
Très jolie, cette dernière. Essaie peut-être de corriger la dominante colorée et la perte de contraste provoqués par ces herbes...

Gauthier

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #30 le: 16 Novembre 2013, 11:17:32 »
Salut Jean, belle mise à jour, je retiens aussi la 14 et la 17. La lumière est là mais je trouve aussi que la colorimétrie est probablement un peu décalée. Je ne sais pas si tu as fait des traitements, c'est très jaune sur mon écran.

Luigi

Hors ligne Michto61

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 95
  • Sexe: Homme
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #31 le: 16 Novembre 2013, 15:46:15 »
Bonjours Jean, belle série mais je suis d'accord avec Luigi sur mon écran également il y a une forte dominance jaune qui me gène un peu.

       Michel.

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Un petit brame d'étudiant
« Réponse #32 le: 16 Novembre 2013, 15:51:13 »
La 17 est plutôt réussie!

A+