Auteur Sujet: Livre "Photographier Les Fleurs" + MAJ 29/10  (Lu 5302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Livre "Photographier Les Fleurs" + MAJ 29/10
« le: 23 Octobre 2013, 12:16:45 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai l'honneur, le privilège, le plaisir et la joie de vous annoncer la sortie de mon nouveau livre en mars 2014 (date non définitive), toujours aux éditions Delachaux & Niestlé. J'ai mis les insectes et araignées de côté pour me consacrer cette fois-ci aux fleurs et aux plantes. L'ouvrage est sobrement intitulé "Photographier les fleurs" : le sous-titre reste à déterminer, je compte sur vous pour me faire des propositions ))))

Une fois encore, même les plus néophytes s'y retrouveront puisque toutes les bases de la photo sont détaillées en début d'ouvrage pour faciliter la lecture des chapitres plus techniques. Seront passés en revue les différentes optiques permettant de s'adonner à la photo de fleur (autant dire toutes les optiques), les boitiers et les accessoires à utiliser et fabriquer (dont je détaille cette fois le mode de fabrication dans son intégralité). J'ai également dédié une grosse partie du livre aux possibilités offertes par chaque milieu de prise de vue (forêt, prairie, jardin, etc.), un chapitre un peu à part est dévolu à la photo de gouttes d'eau sur végétaux ... et je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout vous dévoiler  :mrgreen:

D'autres informations suivront ... A bientôt !
Clément
« Modifié: 29 Octobre 2013, 20:06:05 par boldav »

Hors ligne -Eric-

  • Super-Modos
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16434
  • Sexe: Homme
  • (Elliot)
    • Eric EGEA-Photographies
Re : Livre "Photographier Les Fleurs"
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2013, 12:49:21 »
Félicitations et longue vie à ton livre !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Hors ligne Epsilon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1349
  • Sexe: Homme
    • Natur'Eure-Photos
Re : Livre "Photographier Les Fleurs"
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2013, 13:49:48 »
Bonne nouvelle... J'avais beaucoup apprécié le premier...

Les Beneluxiens ont droit à exemplaire dédicacé ?  :mrgreen:

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "Photographier Les Fleurs"
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2013, 22:20:00 »
Merci Eric :D
Epsilon > bien évidemment !!

Hors ligne boldav

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1354
  • Sexe: Homme
    • Macrophotographie nature
Re : Livre "Photographier Les Fleurs"
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2013, 20:05:36 »
Premières pages reçues (la couverture n'est pas encore finalisée par contre ... j'ai hâte), et comme d'hab, je suis très satisfait du boulot du maquettiste.
Les photos ont été imprimées en qualité "brouillon" puis photographiées avec un iPhone en faible luminosité ... ne vous formalisez donc pas pour la "bouillie de pixels".
Place aux choses sérieuses, j'attaque les corrections ...